The T.A.W.S Hellfest 2022

Parce que chez Metalorgie on ne fait pas que parler des grands noms de la scène Metal, on a décidé d’interviewer The T.A.W.S, jeune groupe français de Rock alternatif. Nous avons rencontré Elodie, chanteuse du groupe à qui nous avons posé quelques questions.

Bonjour Elodie, tu es la chanteuse de The T.A.W.S. Déjà, dans un premier temps, que signifie le nom du groupe ?

Ça signifie Across The Windmill States, ce qui est une référence directe à Don Quichotte de Cervantès.

Comment définirais-tu votre style ? Rock ? Rock californien ?

Je dirais Rock alternatif, au début on se disait Pop Rock US, mais en France, ça n’existe pas cette dénomination. On s’est formé en 2011, les gars recherchaient une chanteuse parce qu’ils voulaient un projet dans le style de Paramore.

Tu étais déjà chanteuse dans d’autres groupes avant il me semble ?

Oui, j’ai un peu chantonné à droite, à gauche. J’ai commencé avec un groupe de reprises, comme pas mal de groupes je pense et de fil en aiguille, je suis arrivé chez The T.A.W.S. Ca a bien matché, on a sorti un premier EP en 2012 puis notre premier album en 2017 chez M&O Music, on a changé un peu de line-up. Puis on a fait une petite tournée en Russie.

En Russie ? C’était le bon moment, parce que ça risque de devenir très compliqué de tourner là-bas maintenant.

C'est clair. On s’est dit mince, parce qu’on a du public là-bas et on sort notre deuxième album le 8 juillet et que ça serait cool d’y retourner, mais bon...

As-tu eu des nouvelles de tes fans en Russie depuis que tous les événements internationaux sont arrivés ?

Oui, j’avais sympathisé avec un fan qui prenait des photos à Moscou, sur notre toute première date de concert, il nous demandait des nouvelles et inversement, comment ça se passait pour lui sur place…

Vous avez sorti le premier album en 2017 et donc la le deuxième pour le 8 juillet ?

Oui, From Ashes, et le 9 on fait notre release party sur Niort, la ville dont on est originaires et on cherche d’autres dates. On a hâte que les gens écoutent enfin l’album. On n’est plus que deux du groupe a être issu du line-up originel. Ben à la guitare et moi au chant. Avec la crise, on a repoussé les studios et on a enfin pu faire ça en février chez Fabien Guilloteau au Nomad Audio qui a fait The Stinkies et les Colors In The Street.

Vous avez déjà joué au Hellfest ?

Non, pas vraiment, on a fait le festival off en 2017, mais ça s’arrête là et avec les plannings serrés, l’album, etc... on n’a pas eu trop l’opportunité pour le moment, mais on espère que ça se fera.

Quelles sont vos inspirations ?

Moi, c’est les Red Hot Chili Peppers, principalement et depuis toujours. Mais aussi Papa Roach, tous les projets de Chris Cornell. Ben, lui, c’est plutôt August Burns Red et les tous les groupes de cette clique là. Victor lui, c’est vraiment plus les chansons à textes françaises. Donc un a tous un peu chacun notre univers et on se retrouve au milieu pour faire notre truc à nous ensemble, dans notre style.

Je vous trouve un coté Superbus personnellement

Oui, on nous l’a déjà dit, je pense que c’est parce que c’est une fille au chant.

Non, pas spécialement, j'y trouve quelque chose dans le rythme des morceaux, le phrasé qui rejoint un peu ce qu’ils faisaient.

Ça ne fait pas partie de mes influences non, Paramore, à la limite, mais sinon pas vraiment.

Elodie, tu as une boite de promo aussi, de quoi vous occupez vous et quels types d’artistes cherchez vous ?

Ça s’appelle ARIA Promotion, on aide à la promotion des artistes dans leur développement musical. On recherche des artistes qui ont déjà un peu de bouteille, dans les styles Rock et Metal et qui sont aussi bien en auto production que signés chez un label.

Dernière question, on échange les rôles, poses ta question aux lecteurs de Metalorgie

Ou aimeriez vous nous voir jouer ?

N’hésitez pas à répondre à Elodie et à aller écouter si vous pensez que ça peut vous plaire.

Maxwell (Juillet 2022)

Partager :
Kindle

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment