Albums du moment
Pochette L'Orchaostre
Pochette Meanwhile
Pochette Sky Void Of Stars Pochette Ocean
Découverte
Pochette Future Classic

DevilDriver Download 2017

Interview réalisée en majeure partie avec Neal, le guitariste puis vers la fin, Dez, le chanteur nous a rejoint.

Votre prochain album sera constitué de reprises de chansons country, pas mal de rumeurs circulent sur l'internet quant à la nature de l'opus, peux-tu nous en dire plus ?

Oui, on va reprendre ces tubes country mais version DevilDriver, c'est-à-dire metal. On essaye évidemment, de garder l'esprit de la chanson d'origine mais d'y apposer notre touche. Les paroles restent bien sûr les mêmes mais niveau musical il y a des guitares rapides, plein de blast beats. Les gens se disent " merde, c'est de la country, ça va être lent et mou." Mais non ce sera 100 % heavy.

J'ai vu également que Randy Blythe fera une apparition sur une des chansons ?

Toutafait.

Sur une reprise de Johnny Cash c'est ça ?

Rires. T'es bien informé dis donc !

Qui y aura-t-il d'autre ?

Il y aura plein de guests, en fait, ce qu'il s'est passé c'est qu'un jour Dez a pris son téléphone, appelé ses potes et leur a demandé s'ils voulaient participer au prochain DevilDriver. Tout simplement. Toujours dans Lamb of God il y aura Mark Morton… Danzig aussi il me semble… Je n'étais pas forcément là quand tous ces gens ont enregistré. Et là récemment, on a fait une prise avec Brock, le chanteur des 36 Crazyfists.

Quels sont les artistes que vous avez choisi de reprendre ?

Il y aura une ou peut être deux chansons de Johnny Cash, on ne sait pas encore si les deux enregistrées seront bel et bien sur le CD en fait. Steve EarleHank Williams JrWillie Nelson,  Johnny Paycheck … En fait on ne s'est pas focalisé genre sur la country pure et dure, mais sur les chansons et artistes qui sont dans cette veine et cet état d'esprit un peu country.

Est-ce que tu dirais que la country est à la mode de nos jours ?

Euh … peut être un peu en fait oui. En fait il y a plein de genre de country, et notamment la pop country qui marche vraiment très bien aux USA, avec beaucoup de gens qui achètent les disques même si ce n'est vraiment pas le genre de country que j'écoute personnellement. Mais globalement oui la country est plutôt populaire chez nous, un peu pour les mêmes raisons que le metal en fait, ça s'adresse à des personnes tenaces, aux travailleurs, et en général à des gens qui ne se laissent pas berner et qu'il ne faut pas emmerder trop longtemps. Du moins pour le genre de country dont je parle, pas le genre de country à la Taylor Swift. Et avec cet album justement, on espère que ça parlera à ces gens là et que ça les mettra peut être au metal, où du moins ça cassera peut être leurs préjugés.

Tu as entendu Me&that Man, le projet de Nergal du groupe Behemoth ?

Oui, mais ça me serait très compliqué de nous comparer à Me&that Man parce que ce qu'on va faire est très différent.  La où eux ont une démarche de composition folk et country, nous on a une démarche un peu opposée de reprendre des chansons qui sont déjà country et les transposer version metal avec l'esprit DevilDriver.

Vous détenez le record mondial du plus gros circle pit depuis l'édition 2007 du Download

Oui

Donc ça fait dix ans aujourd'hui.

Ah ! oui c'est vrai tiens !

Est-ce que vous pensez l'avoir battu aujourd'hui ?

Pas du tout ! En fait on a joué un peu tôt aujourd'hui  et même si le cricle pit tout à l'heure était vraiment impressionnant par sa fureur et sa rapidité il n'y avait pas assez de public pour pouvoir prétendre le battre. Mais demain on joue au Download de Donnington et du coup on pensera à cet anniversaire de dix ans pour tenter de le battre.

Vous avez une chanson qui s'appelle Clouds over California. Maintenant avec l'arrivée de Trump au pouvoir c'est plutôt Clouds over USA non ?

C'est une bonne question ! En fait on a pour principe de ne jamais répondre à des questions politiques en interview. Premièrement on a nos opinions chacun et on pense qu'on n'a pas spécialement notre mot à dire là-dessus parce que nos points de vues ne sont pas les plus pertinents, ensuite on ne veut pas jeter l'opprobre sur untel ou untel, ce n'est pas dans nos manières, et si on fait de la musique c'est justement pour avoir une bouffée d'air et prendre de la distance avec toutes ces merdes. Les gens qui écoutent notre musique au moins ont un break de tous les problèmes qu'il y a dans le monde l'espace d'un instant. Même, si on va sur scène ce n'est pas pour rappeler aux gens les merdes qui se déroulent actuellement mais pour qu'ils passent un bon moment.

As-tu des petits plaisirs coupables en musique ? Tu parlais de Katy Perry tout à l'heure non ? rires.

En fait on me pose souvent cette question, mais non, je n'ai pas de plaisir caché. J'écoute plein de trucs des années 80. Des trucs qui peuvent surprendre comme par exemple Bjork ou Peter Gabriel, mais ce n'est pas du tout coupable. Pas mal de fans de metal pourraient penser que c'est de la merde mais pas moi, j'aime vraiment et j'assume.

Et dans d'autres domaines d'art ? En littérature, sculpture, peinture, films ?

En fait j'aimerai vraiment savoir peindre. Ma femme est une très bonne peintre mais moi non et j'avoue que j'aimerai beaucoup mieux savoir m'exprimer sur ce domaine. Peut être qu'avec le temps en s’entraînant ça viendra.

Dez, il y a une question que j'aimerai beaucoup te poser.

Ah ? Quelle question ?

Est-ce que tu es Sunday Monday happy Dez ? (référence)

Rires.  Yeah ! I'm everyday happy ! C'est important d'être heureux dans la vie.

Pour la dernière question Neal, c'est toi qui vas la poser à nos lecteurs et les réponses seront sur Metalorgie.com

Neal : Ah ! Ça tombe bien. On va revenir en France l'année prochaine, sur beaucoup de dates en plus si ça se goupille bien et donc ma question est : Quelles chansons en plus de celles que l'on joue déjà voulez vous entendre sur scène ?

Dez : Ouais super question ! Et on ira sur ton site, on regardera les réponses et on en tiendra compte !  C'est notre manière de faire, ça l'a toujours été et ça le sera toujours !

Z'avez compris ? Répondez aux messieurs !

Maxwell (Juin 2017)

Partager :
Kindle
A voir sur Metalorgie

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

WackoLe Jeudi 22 juin 2017 à 11H31

Hi guys!! Saw your set @Hellfest AMAZING !!! Hope you'll come again in France soon! Would you perform SHUDDER??? This track break my neck !!

LeterskLe Mercredi 21 juin 2017 à 22H32

The devil's son! En plus elle est dans Scrubs quoi :3

V.N.A.Le Mercredi 21 juin 2017 à 10H12

Je ne sais pas ce qu'ils ont l'habitude de jouer, mais en dehors des trucs les plus récents je dirais Tirades of truth, I've been sober, The fury of our maker's hand et I dreamed i died.

jimperiumLe Mercredi 21 juin 2017 à 09H28

GUILTY AS SIN !!!

EukaLe Mardi 20 juin 2017 à 21H15

Hold Back the Day !