Albums du moment
Pochette Años En Infierno
Pochette Mestarin Kynsi
Pochette Naiv Pochette Ascension
Chroniques
Pochette Eleventh Hour
Pochette La Battue
Pochette Necroscape
Pochette On Circles
Pochette Arkhipov
Pochette Summerland
Pochette Fearmonger Pochette The Talkies
Découverte
Pochette Discography

Unsane Par Email

Avant le concert de Unsane, Sofy Major, Victims, WarsawwasrawCocaine Piss (Noise Rock), Verbal Razors et Bain de sang (Punk / Crust) à Mains d'Oeuvres le 18 juin, Metalorgie a pu poser quelques questions à Unsane, et plus particulièrement à Dave, bassiste, par email.


Hello Unsane, comment se passe la tournée européenne ?

Dave : Bien ! Nous n’avons eu que des concerts cools ! Les festivals se sont bien déroulés.

Vous avez l’un des line-up les plus stables que j’ai vu, vous êtes ensembles depuis 1994. Pouvez-vous nous dire comment vous faites pour ne pas être lassés les uns des autres ?

Haha ! On fait des pauses … Nous sommes des bons amis depuis tellement longtemps qu’il semble que nous avons surmonté tous les obstacles. Nous aimons jouer ensemble, donc la combinaison de toutes ces choses nous aide à continuer.

A vos débuts, vous étiez l’un des groupes les plus agressifs et durs de la scène de New York. Quelles ont été vos influences principales ?

La drogue et les alarmes de voitures.

Est-ce que New York a joué un rôle important dans l’atmosphère que dépeint vos albums ? J’ai entendu que Chris n’y vit plus par exemple, est-ce que Vinny et toi avez déménagé aussi ? Est-ce que cela ne rend pas les choses plus difficiles pour jouer et répéter ?

Chris vit en Californie maintenant, Dave vit au Texas et Vinny est toujours à New York. Nous répétons généralement à New York, mais pour les derniers albums nous étions au Texas. Cela ne compte pas vraiment, nous nous arrangeons toujours pour être ensembles.

En parlant de votre carrière, vous existez depuis 30 ans. Quelle est la principale différence entre les années 90 et maintenant ?

Le changement principal dans la scène musicale de New York est global (même si je suis sûr que c’est la même chose pour les scènes d'autres villes). Dans les années 90 il y avait encore le CB, la Pyramid et un tas d’autres endroits où il se passait quelque chose. On pouvait aller à n’importe quel concert et y retrouver des groupes de personnes qui regardaient comment c’était. Il y avait une forme de fraternité entre les musiciens du coin et on avait tendance à trainer ensemble. Maintenant si tu veux assister à un concert correct tu dois acheter les billets en ligne un mois à l’avance.

Qu’est-ce que tu dirais à un jeune fan pour découvrir Unsane ? Quel album tu choisirais ?

Je pense qu'Unsane est quelque chose qu'il faut apprendre à aimer... Les gens qui nous écoutent nous ont trouvé par eux-mêmes. Je ne pense pas que tout ce que nous pourrions dire pourrait convaincre quiconque d'aimer ou de nous détester. Nous aimons ce que nous faisons et nous sommes assez chanceux pour que des gens s'y retrouvent.

Vous avez signé avec certains des labels indé les plus respectés de tous les temps : Relapse, Amphetamine Reptile, Matador, Alternative Tentacles, … Mais ces relations n'ont jamais duré longtemps, pourquoi?

Nous cherchons généralement des deals pour un album. C’est moins de pression et c’est plus juste pour les deux parties. Nous ne serions certainement pas défavorables pour faire plus d'enregistrements pour AmRep, AT ou Ipecac par exemple, mais c’est une question d'opportunité et de timing.

Cette question est pour Chris : Uxo , ton nouveau projet avec Steve Austin, est en fait vraiment bon. Quelles sont les principales motivations derrière sa formation ?

Steve et moi sommes amis depuis des années et avons réfléchi à faire quelque chose ensemble pendant un certain temps. Il a un petit studio chez lui, donc je m’y suis arrêté et les choses ont commencé à partir de là.

Je sais qu’on doit beaucoup vous poser cette question : est-ce qu’un nouvel opus d’Unsane est prévu ? Si oui, que pouvez-vous nous en dire?

C’est prévu ! Nous allons commencer à écrire en septembre et espérons enregistrer courant novembre avec une sortie au printemps 2017.

Enfin, une dernière question un peu spéciale : vous avez tourné dans le monde entier depuis un certain temps maintenant, quelle est la ville qui sert la meilleure nourriture ?

L’Italie a, en général, de la nourriture incroyable, aussi bien que la France.

Raikage (Juin 2016)

Un grand merci à Vince Cuny et Thib de Kongfuzi (et puis à Phil pour sa relecture passionnée).

Partager :
Kindle
A voir sur Metalorgie

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

Pas de commentaire pour le moment