Albums du moment
Pochette Años En Infierno
Pochette Mestarin Kynsi
Pochette Naiv Pochette Ascension
Chroniques
Pochette The Baring of Shadows
Pochette Neon Noir Erotica
Pochette Eleventh Hour
Pochette La Battue
Pochette Necroscape
Pochette On Circles
Pochette Arkhipov Pochette Summerland
Découverte
Pochette Discography

Taylor Lumley et Kamron Bradbury (Beartooth) Download Festival Paris, le 10 juin 2016

Taylor et Kamron, guitaristes de Beartooth, nous attendaient dans le carré VIP en backstage du Download Festival dans un cadre agréable avec tables et fauteuils faits avec des palettes qui jonchent la pelouse derrière les scènes du Download.



Vous êtes un groupe assez récent (fondé en 2013) comparés aux autres ici au Download. Comment expliquez-vous avoir gravi les échelons si rapidement dans le milieu du Metal ?

Taylor : Honnêtement, je ne sais pas. On a eu du bol je pense. On joue la bonne musique au bon moment, on parvient à toucher les gens qui ont envie d'écouter des choses différentes de ce qu'ils entendent d'habitude. C'est un parfait concours de circonstances qui fait ce que l'on est là aujourd'hui.

Aujourd'hui vous jouez à la toute première édition du Download France, demain vous jouez au Download Donnington, un festival légendaire. Qu'est-ce que vous appréhendez le plus ?

Taylor : On a déjà joué au Download UK l'année dernière, mais cette année c'est différent puisque l'on joue sur la main stage, c'est quelque chose de vraiment délirant ! En plus on joue avant Black Sabbath, c'est vraiment énorme !
Kamron : Ouais, c'est absolument génial de pouvoir jouer avec eux, c'est un rêve qui devient réalité !

Lorsque vous composez, quelles sont les choses qui vous inspirent et quelles sont vos références ?

Taylor : C'est le chanteur Caleb qui compose tout et c'est vraiment un travail très personnel qu'il fait dessus. Il n'en parle pas et ne veux pas que les autres s'en mêlent. Il essaye d'être le plus honnête dans sa démarche à propos de ce qu'il ressent sur les choses qui se passent dans sa vie.

Vous avez sorti la semaine dernière un nouvel album Agression. Avez-vous eu des nouvelles de la maison de disque sur sa sortie ?

Taylor : Oui, on a eu les premiers résultats il y a quelques minutes à peine. Ça concerne nos ventes au Royaume-Uni, et a priori on est classés dans le top 40, je ne sais pas exactement à quelle place mais c'est dans ces eaux là.

Comment décririez-vous les nuances stylistiques et l'évolution du groupe entre votre précédent album Disgusting et ce dernier opus ?

KamronDisgusting était un peu sur le même registre tout au long de l'album, sur celui là on est beaucoup plus sur des variations avec des passages tonitruants et également plus de cotés sensibles, axé sur nos émotions. Cet album est beaucoup plus émotif que le précédent.
Taylor : C'est plus dynamique, c'est clair, et plus raffiné aussi. Avec Disgusting on essayait des choses, on se consolidait musicalement en un bloc, un groupe, et avec Agression, on s'est vraiment trouvé et on s'assume plus. Cet album est la combinaison de ce qui nous est arrivé ces dernières années. On fait vraiment ce qui nous plait aujourd'hui et ça nous ressemble plus... Et puis c'est agréable de jouer des nouveaux morceaux sur scène.



Beartooth est le projet perso de Caleb, le chanteur, qui s'est entouré de musiciens pour la scène. Comment le vivez-vous ?

Taylor : Super.
Kamron : Ouais, c'est carrément sympa.
Taylor : On aime tous la musique qu'on joue donc c'est vraiment énorme.
Kamron : Ouais, en fait plein de groupes marchent comme ça et ça fonctionne chez nous parce qu'à partir du premier jour on a décidé qu'on allait fonctionner ainsi. Du coup on ne se fritte jamais... C'est vrai ça ! On s'est jamais engueulés en fait !
Taylor : On connait tous nos rôles, on sait tous comment ça marche et notre taf c'est de rendre Beartooth vivant sur scène.

Quels sont vos groupes et artistes préférés ?

TaylorEvery Time I Die, New Found Glory, Blink 182... En fait j'attends vraiment leur nouveau CD avec impatience ! Sinon, Glassjaw...
Kamron : le nouveau Architects aussi... et c'est à peu près tout en fait.

Il est noté sur votre page facebook que Beartooth est, entre autres, influencé par le vieux Punk old school comme les Ramones. Comment cela s'entend-il dans votre musique ?

Taylor : Les passages lourds et rapides, on adore ça. Qui plus est sur scène ! C'est simple et ça motive ! C'est comme ça que faisaient les Ramones, direct et brutal, et ça marche toujours ! 

Pour la dernière question on échange les rôles, c'est vous qui posez une question aux lecteurs de Metalorgie. Allez-y ! 

Kamron : Quelle est votre série animée préférée parmi les SimpsonsFamilly Guy, ou American Dad ?

N'hésitez pas à répondre à Beartooth directement ici.

Maxwell (Juillet 2016)


Un grand merci au service de presse du Download Festival.

Partager :
Kindle
A voir sur Metalorgie

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire vous devez être connecté. Vous pouvez vous connecter ou créer un compte.

Commentaires

EukaLe Samedi 18 juin 2016 à 11H26

Simpsons :)