Uninhibited
Death Metal

Scourge
Chronique
Un nom que l'on ne peut prononcer sans une patate dans la bouche, un titre évoquant phonétiquement presque le domaine potager et un artwork que ne renierait pas l'IA la plus indigente, Uninhibited partait vraiment de loin. Et pourtant cela aurait été une erreur de s'arrêter en si bon chemin tant le duo allemand distille ses interventions chirurgicales avec puissance et précision depuis quelques années. Scourge ne déroge pas à la règle et coche toutes les cases d'un death metal hérité des américains Morbid Angel, Obituary et toute la clique, avec un son évidemment actuel mais sans verser dans la surenchère surproduite.
Old school donc, mais avec quelques petites touches de modernité, celles que l'on peut retrouver chez les rejetons Replicant ou Revokation, plutôt adeptes de sonorités dissonnantes ("In Darkness Deep") sans toutefois perdre le fil d'un parcours archi balisé ("Excavation"). Chez Uninhibited la destruction et la mort ne sont pas qu'au bout du chemin mais tout le long de celui-ci et le chant guttural de Basti nous le fait bien comprendre ("Our ship, a coffin on the sea". Condemned to sail eternally").
5 titres d'excellente facture dont l'habillage aurait peut-être mérité un peu plus d'attention mais apparemment ça n'a pas l'air d'être une priorité pour le duo allemand. Reste à voir ce que cela peut donner également en concert quand on sait que Marco cumule tour à tour les fonctions de guitariste, bassiste et batteur. Mais on a le temps d'en reparler.
A écouter : Primal Whisper, Coffin on the Sea