logo The Early Grave

Biographie

The Early Grave

The Early Grave est un groupe de Punk-Rock originaire de Nancy. Le quatuor débute les festivités en 2009, deux frangins se partageront les guitares et les voix, appuyé par une basse et une batterie bien en place, tout ce petit monde ayant appris ses gammes chez Joey Jeremiah, Os, Soul Accelerator ou bien This Ending Fate. Malgré le peu d'expérience scénique, ils ont déjà pu croiser le fer avec Tv Buddha's, Nine Eleven, The Boring ou The Octopus. La sortie d'un ep au format vinyl au printemps 2010 est leur première expérience discographique.

Chronique

s/t ( 2010 )

Venant de nulle part et sans crier garde, un quatuor originaire de Lorraine risque bien de s'imposer dans l'hexagone, en parfait héritier de la scène emorock française des années 2000 (Second Rate, early Flying Donuts, The Pookies,…) et de leurs grands frères américains, Hot Water Music, Samiam ou Jawbreaker
Ils ont mis les petits plats dans les grands pour un premier Ep : enregistrement au studio DBDC par leur ingé son de batteur (également responsable du son d'Aghostino ou de Joey Jeremiah), Artwork par le talentueux Brian Cougar, le tout pressé sur un beau vinyl 10 pouces, livré avec le cd dans la pochette ! Le résultat est plus que satisfaisant, flattant les yeux et les tympans. Le groupe nous livre donc un croisement électrisé de punk rock mélodique, d'emorock, et de post hardcore, sans oublier son indispensable flot de mélodies sirupeuses, aussi bien alimenté par le croisement des deux guitares, de la basse, que des voix des frangins Massul. Les variations de tempos, breaks et autres stop and go sont parfaitement maîtrisés, renforçant encore l'équilibre entre mélodie et énergie ! Au final, il n'y a pas grand-chose à redire sur ces 6 morceaux, si ce n'est une linéarité un peu trop poussée des voix et un léger manque d'originalité du fait de leur manque de recul (le groupe n'existe que depuis 2009). Cet Ep ravira les fans des groupes précités sans aucuns problèmes !
Une reprise du "Sailor man" de Turbonegro récemment posté sur leur site internet laisse entrevoir des influences plus larges pour la suite des aventures, qui s'annonce burnée… A bon entendeur !

A écouter : Great Convictions - Where I Don't Belong
The Early Grave

Style : Punk Rock / Emo
Tags : -
Origine : France
Myspace :
Amateurs : 3 amateurs Facebook :