Panzerfaust
Black Metal

Biographie
Panzerfaust naît, en 2005 à Mississauga ( Ontario, Canada), de la rencontre entre le guitariste Brock Van Dijk (qui se fait alors appeler Kaizer) et le batteur Lord Baphomet. Ils sont rapidement rejoints par un bassiste (Orcus) et un chanteur, Goliath. De ces quatre membres originels ne reste plus, en 2024 que Brock Van Dijk et Goliath. Rapidement, le nom du groupe (qui fait référence à une arme anti-char utilisée par la Wehrmacht pendant la 2nde guerre mondiale) leur vaut affiliation erronée à la scène NSBM. En guise de réponse, le groupe a toujours renvoyé vers la lecture de leurs paroles.
La première démo du groupe The Winds Will Lead Us... sort dès 2006 et est suivie, l'année d'après, par un split avec Totalus Necrum. Ce n'est qu'en 2010, soit deux ans après la sortie de leur premier LP The Dark Age of Militant Paganism que Panzerfaust commence à sortir du lot en assurant les premières parties de pointures de la scène Black : Watain et Marduk.
En 2019, le groupe se lance dans la conception d'une ambitieuse tétralogie : The Suns of Perdition. Chapter I: War, Horrid War sort en 2019, Chapter II: Render Unto Eden en 2020, Chapter III: The Astral Drain en 2022 et Chapter IV: To Shadow Zion en 2024.