Le plus naturellement du monde, Mira vient dessiner ses mouvements au travers d’un premier ep éponyme. Fan d’Emo ou de Screamo dans ses envolées les plus lyriques, c’est sans appréhension que l’on peut poser une oreille sur ces trois titres. De la délicatesse d'Abyssal à la fougue de Trembling, Mira mêle adroitement les écoles Allemandes et Italiennes, avec quelques parties plus Emo (ce "not for me, not for me" en chœur).
Il est d’ailleurs à noter que par moment, des passages sont très typés 90’s : la montée d'Abyssal, avec ce chant légèrement imprécis, ces extraits audios (Trembling). C'est un retour en arrière, mais assumé et pas pour autant nostalgique avec trois compositions envoûtantes qui prennent racine dans les côtés les plus fragiles de la scène, même lorsque trébuchent les premières notes de Among Stars.
Cet ep est une agréable surprise, avec rien de plus qu’un écrin paré d’étoiles reflétant la délicatesse de l’ensemble. Il possède une personnalité clairement influencée par les années 90 et des groupes comme Indian Summer, avec un son toutefois moins écorché. A écouter, au moins pour la découverte.
A écouter : Trembling