Titre : Back 2 Base X Année : 2006
Nombre de titres : 13

Tracklist
1 - Listen
2 - Novus Ordos Clitorus
3 - Lock And Load
4 - White Collars
5 - Get Ready
6 - Sophia
7 - Peer Pressure
8 - Beware Do We Go
9 - Daze Of War
10 - Sweet Chops
11 - So It Be
12 - Lets Ride
13 - The Chosen One
Acheter : logo amazon
Collection : 9 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 14.38/20 (16 avis dont 16 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

Gerardelatess 15 / 20 Le 25/10/2010 à 22H45

Que dire ?

D'excellents titres, d'autres moins marquants, la différence avec les précédents reste assez déroutante. C'est le premier album d'Hed PE où leur origine californienne est bien visible. Enfin, je ne leur reproche pas d'évoluer, et franchement cet album est un excellent souvenir.

(Les meilleurs : "Let's Ride", "Sophia" et "Get ready", On retiens aussi : "Daze Of War", "White Collars" et "Peer Pressure")

Gerardlemou 16 / 20 Le 12/10/2010 à 17H08

Très bon album, une nouvelle fois en rupture complète avec le précèdent, ce qui peut être déstabilisant à la longue, certes.
L'album commence toutefois assez mal : l'intro, "Listen", est assez indigeste et la sauce ne prend qu'à moitié sur "Novus Ordos Clitorus".
Mais après ce départ poussif, les titres de très bonne et d'excellente facture s'enchaînent. L'ambiance sonne malheureusement moins pêchue que précédemment et les guitares de style punk californien n'arrangent rien.
Dommage, mais cet opus reste l'un des plus aboutis du groupe, sans toutefois égaler un bon "Broke".
On retiens surtout : "Get Ready", "Sophia", "Daze Of War" et "Let's Ride"

Cbc63 19 / 20 Le 27/07/2010 à 17H34

Mon album preferé du groupe !!

J'avoue que je ne m'attendait pas du tout a une telle claque !!

L'album est varié, d'une originalité incomparable !!!

Listen, Daze or war, So it be, Choosen one reste pour moi les hits de l'album !!! Le son est pas exceptionel mais ca apporte son charme au morceaux est colle bien a l'esprit que le groupe a voulu donné a l'album !!! A savoir back to base X

Un seule titre ma un peu deçu "beware do we go"

Album a avoir absolument, surtout si vous ecouter tout type de musique est que vous aimez les choses qui sortent un peu de l'ordinaire

anemia 12 / 20 Le 06/06/2007 à 22H10

Quel dommage!

Je le trouve vraiment decevant par rapport aux 3 premiers albums. J'avais déjà trouvé une difference enorme entre le Blackout et OIA mais là je trouve que ca va encore plus loin...
Ca n'a plus le même impact qu'avant au niveau des riffs. Ils sont moins accéres et moins lourds surtout et moins lent.
C'est dommage mais je leur met quand même 12/20 pour la forme :p
Et j'espere quelques dates en Europe de Hed P.E.. Ca serait enorme :D

jawz 15 / 20 Le 31/10/2006 à 12H57

N'étant pas fan du genre et l'ayant écouter à maintes reprise, je l'aime bien, c'est accrocheur.
De très bons titres (white collar, sophia, peer pressure, let's ride) et d'autres plus anodins.

Chewy22 16.5 / 20 Le 29/10/2006 à 20H28

Ayant acheté Broke, j'ai bien accroché a Hed p.e ! J'ai écouté vite fait Only In Amerika j'aimais bien mais sans plus! Par contre ce Back To Base X est trop bon! Certes il n'est pas homogene il y a du bon, même du trés bon "Listen", "White Collars", "Get Ready", "Sophia", "Daze Of War", "Let's Ride" et "The Chosen One" et du moins bon... Le reste... Des petits passages qui font trés rock californiens (Whites Collars), des chansons qui iraient super bien avec un trois feuilles (The Chosen One), des chansons festives (Sophia), des chanson bien Rap (Daze Of War) avec une pure ambiance...
Bref j'aime beaucoup cet album pour l'ambiance général qu'il dégage... Sa sent la bonne ambiance els potes autour d'un canapé et d'une bonne mousse... Allez les gars on prend la planche et on va surfé ???

Jull 10 / 20 Le 07/08/2006 à 17H56

bof bof..... rien ne vaut l'album eponyme... et le concert en 1ere partie de pantera... enorme!!!

Keneda575 12 / 20 Le 13/07/2006 à 03H59

J'étais toujours étonné lorsque j'entendais qu'Hed p.e. se disait groupe de "G-punk", censé mélanger hip-hop et punk.

Evidemment, en plus des influences reggae et funk, il y avait bel et bien aussi des influences punk mais pour moi le groupe était tout de même plutôt à dominante rap-métal, voire néo-métal. OIA présentait déjà certains éléments plus proches du punk mais avec cet album on y arrive vraiment à ce fameux G-punk.

Malheureusement, en grand fan de néo et beaucoup moins de punk, j'avoue qu'après une première écoute de cet album, le changement de style n'était pas vraiment pour me plaire.

Fini donc le gros son métal, voici maintenant de petites distos californiennes certes sympathiques mais c'est moins ce que j'aime, surtout lorsqu'il n'y a que deux accords dans le riff principal (Lock and load, Sweetchops). Malgré plusieurs écoutes, il restera donc toujours des chansons que je n'aimerai pas dans ce CD mais il y a tout de même des choses qui me plaisent.

Get ready est bien entrainante, Beware do we go est sympa aussi et respire le soleil de californie, Daze or war et Lets ride sont plus dans le style que j'aime mais ce sont bien les seules. Mais finalement, ma préférée est Sophia avec ses couplets reggae/hip-hop vraiment extra et son refrain très fun.

Jahred en tout cas est toujours autant en forme et son flow est encore une fois d'un niveau très élevé.

Au final, je mettrai donc un petit 12 à cet album. Mais si la note n'est pas très haute, c'est plus une affaire de goûts musicaux que de qualité réelle. Je continuerai donc de suivre ce groupe qui reste mon préféré mais celui-ci semble avec cet album avoir trouvé sa voie, une voie qui malheureusement pour moi est bien éloignée de ce que j'avais pu aimer chez eux.

Respect messieurs, et bonne continuation !

Lynn0ne 15 / 20 Le 30/06/2006 à 09H19

Un peu surprenant au début, surtout après le OIA sur-exité, après la troisiéme écoute je commence à l'apprécier fortement.

On découvre HEDpe sous un autre jour avec d'autres sonorités et c'est pas plus mal.

On s'acharne souvent sur les groupes qui nous servent la même soupe froide sur 10 albums.

Hedpe est un groupe qui ose prendre des risques, mais qui sait pertinement que les fans seront là.

une belle surprise en somme. à écouter attentivement au moins trois quatre fois pour arriver à saisir le ton.

lie.cheat.steal 12 / 20 Le 29/06/2006 à 23H55

mouais retour aux sources c'est vite dit !!! y a pas pas vraiment le côté psyché du chanteur à part sur quelques chansons

daweed 18 / 20 Le 27/06/2006 à 13H17

Un très très bon album je trouve avec vraiment beaucoup dinfluence, moins carré ke OIA, avec des ptits solis par ci par la, c'est vraiment excellent à écouter.

asaghost 10 / 20 Le 22/06/2006 à 03H11

je trouve cet album excellent, avec ses références à fishbone ou suicidal tendencies, the ratts (sur bewar"e do we go). C'est un LP qui a le divin paradoxe d'être homogène et varié. C'est un album parfait pour skater ou avoir des mélodies en surfant...C'est de la californie brute, avec de la finesse..Jared alias MCUD donne l'impression d'être un leader teinté d'un certain génie. Je le ai vu en Live à Bordeaux, sur scène, c'est une tuerie...Un VRAI groupe avec un VRAI leader...J'espére qu'ils percent suffisament pour continuer à enregistrer. C'est du son parfait...Merci.

hed_webloza 17 / 20 Le 12/06/2006 à 16H13

Après plusieurs ecoutes, je dois avouer que cet album est certainement un des meilleurs de (hed)p.e.
Moins bourrin et agressif que "only in amerika", "back to base X" fleurte avec le reggae et le hiphop, pour un flow plus tranquille. Meme si ce n'est pas le grand retour aux sources version gangsta punk des debuts, cet album s'en approche dans l'esprit.
MCUD revient sur des sujets plus serieux comme les illuminatis et le nouvel ordre mondial, tout en restant fidel a ses convictions et surtout à son attitude si particuliere.
Un excellent album dont il vous faudra plusieurs ecoutes pour apprecier reelement...
Et le tout enregistré "at home" chez Jarhed à Longbeach ! Respect.

Cooper 14 / 20 Le 03/06/2006 à 17H27

EDIT

Attention, j'ai choniquée l'album avant qu'il sorte en France(p2p), et là je viens de l'acheter, la deuxième chanson n'est pas la mème, ce n'est plus du tout un morceau de rap old school sur un sample jazzy comme dit dans mon avis.

FIN EDIT

Ah je suis content de voir ce groupe revenir avec un album moins néo de base, moins bourrins, et plus diversifié que le précédent très moyen.

Pour moi le meilleur album reste le 1er, suivi de Broke, puis de celui-ci.Mais peut ètre ce dernier grandira t-il après plus d'écoutes.

Sur les 3 premières pistes, j'ai d'abord cru que (HeD)p.e. nous pondait un album génial, avec des ambiances très fortes sur chaque chanson.
Malheureusement, bien que ce soit vrai sur certaines pistes, une grosse partie du disque beigne dans le Punk Rock, avec mème quelques passages HardCore Speed à la Suicidal Tendencies.

Malgrè le fait que (HeD)p.e. se soit auto-proclamé créateur du style G-Punk à leurs débuts, je trouve qu'ils sont finalement restés assez éloignés du Punk Rock et du Hardcore de base à part sur quelques morceaux.

En tout cas jusqu'à Back 2 Base X.

D'ailleurs, aux vues de ce titre je pensais que le groupe allait tenter de recréer quelque chose dans l'esprit de leur premier album, que nenni.

C'est plus loin qu'ils remontent, une sorte de prequel, une boucle bizarre retournant aux sources de leurs influences, et c'est pourquoi sur cette galette on retrouve beaucoup de Punk Rock, mais aussi du Reggae, du Jazz, du hip hop Old School, HardCore in your face, soul 70s (Listen), ambiance 80s (Beware Do We Go), et le très Funky Soitbe.

Il y a deux types de morceaux sur l'albums, ceux qui se plongent à fond dans une influence/ambiance, et ceux qui restent un peu plus sagement dans le Punk Rock ou le Rap Métal(ce dernier style est d'aileurs peu représenté).

Bien que certains soient vraiment bons dans la deuxième catégorie (Notement Daze or War avec un passage qui groove comme aux débuts du groupe), d'autres manquent un peu de couleur, et le Punk Rock revient trop (à mon goût en tout cas).

Au niveau des vocals, Jarhed alterne plusiers style, il Rap beaucoup, chante dans des styles Punk Rock, Reggae ...
Son flow reste carrément en dessous de ce qu'il faisait le 1er, mais c'est quand mème correcte, surtout qu'il n'utilise plus bitch/nigga/motherFucker comme ponctuation, style qu'il avait adopté sur Only In Amerika.

En fait j'ai pas encore trop fait gaffe aux Lyrics, mais j'ai remarqué que ceux de Soitbe étaient très niais, et puis il reste quelques vulgarités comme citées plus haut, mais pas utilisées de façon abusive donc ça passe.

La prod est bien.Fini le gros son néo métalleux tout baveux, on revient dans le style de ce qui avait été fait sur le 1er album: sobre, propre, pas de fioritures.

Il parait que ça a été "enregistré en studio dans les conditions du live", je sais pas exactement si ça veut dire quelque chose, mais le résultat me plait.

En bref, cet album est plutôt bon, moins métal, plus punk, plus propre, plus diversifié, plus mieux quoi.

Je met 14, peut ètre que je devrais monter la note après plus d'écoutes.

On the Move 15.5 / 20 Le 03/06/2006 à 13H40

Après la tâche dans leur discographie qu' a été le très brouillon "Only In Amerika" , Hed Pe nous revient enfin avec quelque chose de serieusement écoutable et qui plus est novateur !

Au menu mes enfants : Punk (évidement!) , funk , reggae , électrojazz ... de quoi se régaler tant les influences sont variées ...

On regretera jquand meme la voix qui n'est plus aussi mélodique que sur Broke (mais on reste loin de la tourista verbale de OIA ^^) et que le groupe se soit un peu calmé mais bon sa suffira largement pour sauver le groupe !

Bref du gros potentiel, mais pas assez magnifié ...

9752992 13 / 20 Le 02/06/2006 à 15H32

Tres old school comme l'indique le titre..
Beaucoup de references a RATM, comme d'hab du bon et du moins bon...mention speciale pour listen et Daze of war... Un avantage, l'album est plus homogene que les autres ou l'on se faisait chier a partir de la 8e chanson en moyenne, apres il faut accrocher...