Titre : Truth Rising Année : 2011
Acheter : logo amazon
Collection : 5 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 14/20 (2 avis dont 2 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Truth Rising aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

LatinoPunk 15 / 20 Le 11/02/2013 à 11H54

Hed PE reste selon moi ce qui se fait de mieux en terme de fusion: Les mecs ont pris ce qu'il y a de mieux dans le punk, le metal groovy et le rap, et ont su mixer le tout de façon époustouflante. Dire que le résultat est pêchu serait encore un euphémisme.

Certes, leur champ lexical à base de "biatch, motherfucker, fagget, etc." peut rebuter certains, cependant leurs paroles tournent aussi souvent autour de certains concepts tels que le refus de la résignation, la force intérieure et la liberté, l'opposition aux hypocrites valeurs morales de la société américaine, etc.

Cet album est un aboutissement de ce que le groupe a pu accomplir jusqu'à présent, et, alors que un peu abusivement étiquetés "neo metal" pendant un moment, ils ont su, contrairement à leurs petits camarades, rester intègres, et éviter de sombrer dans du mélo à tout bout de chant. L'esprit est punk,le flow rap, l’énergie metal.

Le duo avec les gars de Sevendust, alliant passages mélodiques groovy et fusion hargneuse sur un riff claquant se rapproche du chef d'oeuvre.

Un groupe qui conserve un fort potentiel, et qui mérite selon moi plus de reconnaissance.

Gerardlemou 13 / 20 Le 16/05/2011 à 17H03

(Hed)P.E est un groupe en constante évolution et on est à chaque fois assez surpris... En l’occurrence, on a du Métal assez brut sur deux bons tiers de l'album, du dub/reggae sur It's Allright, une reprise de Biggie avec No More Secrets, et du dirty complétement indigeste avec Murder... La diversité est au rendez vous, le groupe part dans toute les directions et on ne sait plus où donner de la tête. Dommage, on trouve quand même une poignée de titres forts sur l'album, le groupe est loin d'avoir tout donné.

On retient surtout : This Fire, Takeover et It's Allright.