Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere Pochette Spotted Horse
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den Pochette Broken Play

Titre : New World Orphans Année : 2009
Acheter : logo amazon
Collection : 11 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 14.75/20 (6 avis dont 6 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Gerardelatess 16.5 / 20 Le 17/08/2010 à 21H36

Après un "Insomnia" laissant présager le pire, le groupe nous démontre avec Brio qu'il a encore un lot tueries dans le ventre.

Musicalement, le métal est au goût du jour, accompagné du lot d'experimentations qui caractérisent si bien Hed Pe. Le Hip Hop à toujours sa place, même si le flow de Jahred se fait moins démonstratif, pour privilégier les hurlements, le chant et le parties instrumentales.
Les lyrics, toujours grossiers à souhait, se veulent plus réfléchis, axés sur le thème de l'utopie.

Sa constitution le rend toutefois assez dur à écouter d'un coup, et il convient de se faire un avis sur chaque titre séparément plutôt que de juger sur une première impression.
En outre, l'album laisse, malgré un bataillon de hits solides, un désagréable sentiment de bâclé dans les tympans. De nombreux titres attaquent fort, de bons riffs, un Jahred qui donne envie d'entendre la suite et puis... Rien ! Le morceau ralentit (ou au contraitre s'accélère excessivement), et le couplet consiste ensuite en un vague rythme punk basique sur lequel on a plaqué une mélodie métal peu recherchée. Jahred, qui nous avait pourtant prouvé sa polyvalence sur leurs premiers albums, semble s'imposer des barrières, comme s'il voulait dissimuler son talent.

Malgré donc quelques déchets qui ternissent le bilan, cet opus restera un excellent souvenir.

(Les meilleurs : "Renegade", "Planet X" et "Ordo Ab Chaos", on retiens aussi "Stay Ready", "Hey Now" et "Work On This")

Je signale aussi aux chroniqueurs de Metalorgie que leur nouvel album "Truth Rising" est dans les bacs... Une petite chronique ?

Cbc63 15 / 20 Le 27/07/2010 à 17H20

Etant un fan de la 1er heure, je trouve que c'est un tres bonne album !!!!

Tres deçu a la 1er ecoute, je me suis dit "oh non un Insomnia part 2" mais au final pas du tout (a part sur 2 ou 3 titres) mais au final j'aime beaucoup cette album !!

Quelque titre reste vraiment tres mauvais (here & now, stepping stone ...) les autres sont vraiment excellent et certain reste pour moi des incontournables

Ordo ab chao, Stay ready, Everything all the time et surtout Planet X)

Album a avoir

Gerardlemou 15 / 20 Le 30/06/2010 à 21H07

Belle réussite, qui prouve que Hed Pe n'est pas encore mort.(surtout qu'après Insomnia, on en avait bien besoin..)
Bon, je ne vous cache pas que sur tous ces titres, on trouve un paquet de déchets... Mais les tueries pleuvent aussi. Des titres comme "Hey Now" prouvent que le groupe à encore plus d'une expérimentation surprenante dans son sac et des boucheries telles "Planet X", "Renegade" ou autres "Ordo (Ab Chaos)" rappellent à tout le monde que le groupe est là une fois de plus.

Floz 15 / 20 Le 17/03/2010 à 15H03

(Hed)pe est un sacré bon groupe qui ne sera jamais reconnu a sa juste valeur. Peut être que les nombreuses influences du groupe qui ce retrouve sur leurs albums empêchent au plus grand nombre de les apprécier. Quand comme moi tes musiques préférées sont le rock, le métal, le punk rock, le hip hop et le reggae (peu présent il est vrai sur leurs albums) ce groupe est une vrai jouissance. Sur cette album tous ces influences se retrouve, et comme d'habitude on peut être pertubé par les changements de rythme assez brusque sur certain morceau mais le résultat et quand même l'argement au dessus du lot. Si le faite de ne pas vendre d'album permet à ce genre de groupe de garder ça fraicheur aprés tant d'albums et d'années d'existance alors tant pis pour la notoriété. Tous les groupes peuvent finir par décevoir et s'instaler dans une certaine facilité, pas avec Hed pe. Ce groupe peut faire des albums moin bon que les autres mais avec eux tu sais que tu finira par reprendre une claque un jour ou l'autre et avec cette album ou tou n'est pas parfait, ta claque, tu la prends.

Cooper 11 / 20 Le 02/04/2009 à 12H49

Je trouve que c'est un Insomnia part 2.

C'est vrai que la diversité est au rendez-vous, mais la sauce ne prend pas sur la plupart des titres.

Souvent j'ai l'impression que les mecs se sont dis "tiens si on mettait un couplet hip hop, puis un refrain hardcore", et tu te retrouves avec un couplet hip hop méga classique, et un refrain hardcore méga classique. Si je suis ce groupe c'est pour la fusion qu'ils font, pas pour avoir des échantillons de style collés les uns après les autres, sans cohérence particulière.

Bon, il y a 3 ou 4 morceaux ou c'est bien fait quand même...

Back 2 base X m'avait redonné de l'espoir dans ce groupe, mais Insomnia et NWO me le retirent.

hed_webloza 16 / 20 Le 23/01/2009 à 12H05

Après un "insomnia" assez moyen et inegal, nos potes de (hed)p.e. reviennent avec un album plus dans la lignée de "back 2 base X" ! Alternant chansons plus rythmées et flows plus posés. Jarhed se permet de pousser plus souvent la chansonnette et ils explorent de nouvelles melodies, assez sympas à ecouter. (hed) p.e. savent surprendre et ils le prouvent ici une nouvelle fois.
Le titre de l'album est clairement un clin d'oeil au New World Order et aux conspirateurs, thèmes principaux de cet album. Rares sont les groupes qui abordent ce sujet sensible et souvent polémique.
Hail (hed)p.e. , hail the resistance and fuck the system !