logo [dazed]

Biographie

[dazed]

Dazed est un jeune groupe Toulousain, membre du collectif Entreshoks ils ont après quelques galères, sorties leur premier vrai CD fin 2002 (une première démo était tout de même sortie en 99). Premier jet pour ce groupe qui est déjà passé à autre chose aux vues de ses prestations live, mélange entre DeftonesSnot pour les anciennes compos et qui lorgne maintenant plus vers des contrés musicale émo à la GlassJaw.

Chronique

12.5 / 20
0 commentaire

The Fake Silence ( 2002 )

Parlant un peu de l'artwork pour une fois, superbe rien à dire, ça fait plaisir de voir un design simple et efficace pour une belle pochette, ça change !
Mais les premières notes du CD vont-elles moins nous enthousiasmer, le prod n'est pas formidable, la batterie en particulier, vraiment dommage car cela va gâcher l'écoute du CD, mais certaines pistes sont tout de même largement écoutable malgré ce son, l'intro de Pression est-elle à oublier.
Après ces détails certes important penchant nous avec plus de précisions sur la musique, comme souvent pour les jeunes groupe les influences sont présentes et facilement identifiables, ici dur de ne pas penser à Chino Moreno (Deftones) pour le chant (Waste Away par exemple a une ligne de chant typée Adrenalyn) ; au niveau de la zic c'est plus varié, on oscille entre des influences purement métal à la Machine Head (début de Trauma), des envolés parfois émo et un coté indéniablement néo que l'on pourrait attribuer à Snot (intro de radical change) ou encore à System Of A Down (final de Waste Away). L'influ Snot revient régulièrement et ça ce n'est pas pour déplaire vus les prouesses de Snot, mais Dazed ne reste pas collé à ses influences et arrive à les mixer pour trouver un style un peu à part, on aurait aimé un coté plus personnel mais pour un premier EP on ne va pas se plaindre. Les morceaux sont le plus souvent entraînant, speed à souhait et le chant entre hardcore et passage à demi rapé satisfaisant malgré ses analagies avec celui de Deftones.
Un premier EP prometteur, chose confirmée après les avoir vu live, ces compos datant déjà on attend la suite avec impatience ; suite qui s'annoncera certainement plus émo aux vus des lives, et on espère également que le groupe fera des efforts au niveau production.
Un groupe à suivre donc.

A écouter : Waste Away
[dazed]

Style : Emo / Metal
Tags : -
Origine : France
Site Officiel : dazed5.com
Amateurs : 9 amateurs Facebook :