Corporal Punishment
Death Metal

Inverted Demise
1) Artificial Human Fabric
2) Victory... And The Day After
3) Compulsion For Murder
4) Tormenting Flesh And Soul Alike
5) Living Scarecrows
6) Until The Rope Sets Me Free
7) Bones To Dust
8) Cyanide Blood
9) Gom Jabbar
10) The New Plague
11) Inverted Demise
Chronique
The New Plague nous avait laissé sur notre faim. Inverted Demise est bien parti pour combler tous les manques, s'il y en avait. Même si "Tormenting Flesh and Soul Alike" et "The New Plague", déjà présents sur le précédent ep, ont été réinjectés dans la machine, ce nouvel opus dispose d'assez de sang neuf pour continuer à l'alimenter. Onze titres surpuissants, dans la veine de Morbid Angel ou Obituary, un tryptique d'introduction qui donne la tendance d'un album qui ne faiblira pas sur la longueur.
Corporal Punishment a bien révisé ses gammes, propulsé par une base rythmique athlétique prenant toute sa dimension sur "Until the Rope Sets Me Free" ou "Living Scarecrows" et un duo de guitares incisif mais dont on sent qu'il n'est pas encore à plein potentiel ("Bones to Dust"). Ajoutez à ça une production toute en retenue, sans faux artifices. Les toulousains, sans galvauder le bazar, n'en font pas des caisses, ce qui procure pas mal d'authenticité et de sincérité à un ensemble qui tient largement la route et peut sans problème rivaliser avec les poids lourds nationaux, notamment grâce à des brûlots du genre de "Cyanide Blood" ou "Gom Jabbar", incroyables de noirceur et de puissance.
Sacrée surprise car, pour ma part, je n'attendais pas Corporal Punishment à ce niveau. Inverted Demise constitue un sérieux coup de semonce à la concurrence mais désormais les toulousains seront attendus au prochain tournant.
A écouter : Gom Jabbar, Cyanide Blood