Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere Pochette Spotted Horse
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den Pochette Broken Play

Titre : Live Free or Die Année : 2007
Acheter : logo amazon
Collection : 10 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 14.97/20 (16 avis dont 16 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Live Free or Die aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

MetalMan77 15 / 20 Le 26/08/2011 à 01H29

Un bon album de Zuul Fx
malgré des chansons de 4 seondes qui sert a rien et la 68 qu'il faut pensé a trouvé
mais des chansons bien comme This Way ou bien encore Fight For Me Cause

Fortheflow 15 / 20 Le 31/12/2008 à 02H30

Pour ma part j'aime bien cet album, mais je préfère largement By The Cross...

Le gros problème de cet album c'est la perte d'identité, quand tu mettais "By The Cross", tu disais, un son particuliter, une ambiance particulère, des vocals particulier, c'est Zuul FX...

Mais là, Exit l'ambiance et le riffing Fear Factoriens (j'avoue, je suis fan de ça :p), on retrouve des trucs mou du genou, pas forcemment terrible.

rebeix 20 / 20 Le 19/12/2008 à 18H07

Tout est dit dans la note...Vivement le dvd live et le prochain album !!!!

Metal_Orgazmo 17.5 / 20 Le 13/12/2008 à 01H44

Yeaaah... super album.

Pour ma part, je le trouve meilleur que le précédent... normal, ils maîtrisent de mieux en mieux et imposent leur propre style.

A part le titre "honey", qui est trop mou du genou, tout le reste dépote !!!

Et pour les rabats-joie qui n'ont que Slipknot comme référence... ça me fait bien rire car cet album est largement... mais alors vraiment largement supérieur à "All Hope is Gone" alors que ce n'est que leur 2ème album... je trouve que rien que ça, c'est vachement encourageant.

Et en plus, c'est un groupe made in France alors je dis encore plus "RESPECT" !!!

J'attends avec impatience la sortie de leur 1er DVD... normalement avant la fin de l'année... (normalement, j'ai dit...)

static_paulux 16 / 20 Le 01/08/2008 à 18H58

Du gros son bien de chez nous , pour tous ceux qui n'ont pas pris le temps de l'ecouter et on debiter des conneries c'est du power metal a la francaise (comme dagoba) qui envoi lourd et fait mal et s'éloigne des stréréotype américain , débouchés vous les oreilles peut etre comprendrez vous...
Bien plus puissant que slipknot , voix monumental , ya pas a dire le métal francais n'a pas cessez de nous étonner.
A bientot leur prochain album ca va faire mal!!!!!

Bersrek predator 20 / 20 Le 19/04/2008 à 23H41

Manumal c'est Français !!!!!!!!!!!!! je te rappelle et cette album et super j'aurais mis 15 mais comme c'est français voilà.

juu 15 / 20 Le 27/02/2008 à 17H49

peu de changement ..on retrouve le meme style de music lancer avec leur premier album ..on y retrouve juste les refrain plus melodique...mais le coté grosse boucherie est toujour la

Shad 8 / 20 Le 19/10/2007 à 13H40

Mouais.. Bof...
Disons que certains n'ont pas compris que l'effet Slipknot est bel et bien fini! Alors c'est efficace, bien produit, de la double et des riffs enragés, etc bla bla bla, mais j'ai l'impression de me retrouver devant un énième produit du (néo?)métal collant aux révoltes adolescentes (nommer encore un titre "Fuck them all", faut le faire!) et ça en reste là. Vraiment, la comparaison avec Slipknot me reste, déjà musicalement, et aussi avec un chanteur s'évertuant à essayer de chanter / chuchoter mélodiquement d'une manière qui me rappelle beaucoup Corey Taylor, mais aussi des trucs genre Disturbed (bon je suis peut-être de mauvaise foi, le Mr.de Zuul FX possède bien une certaine aptitude à gueuler correctement).
Et si j'avais eu 16 ans à la sortie de cet album je me serais sans doute rué dessus, un peu comme Iowa, trop bien putain "666" et du Fuck partout, je suis un vrai rebel quoi. Mais depuis j'ai grandi et découvert plein d'autres trucs; apparemment, pas Zuul FX, qui se contente au pire d'intégrer quelques dynamiques Metalcore passe-partout, histoire que ça marche.

Bref, j'aime pas.

Pentacle 12 / 20 Le 08/10/2007 à 11H13

Album sur-produit, semblable à ceux que peuvent faire certains de nos confrères Américains Metalleux... Certes il ya du gros son, du gros riff et un mélange plus ou moins appréciable de Metalcore vaguement Indus mais il en résulte un album fade, sans grande profondueur ni originalité. Les morceaux se ressemblent plus ou moins et la lassitude se fait vite ressentir.

Ark Age 13.5 / 20 Le 01/10/2007 à 15H37

Album assez réussi dans l'emsemble mais nettement inférieur au 1er car trop mélodique, enfin pas assez rentre dedans.

sound_machine 14 / 20 Le 27/09/2007 à 11H43

Un album pas spécialement original, mais suffisamment énergique et varié pour s'écouter agréablement.
"des refrain plus "pop" " ReMz si pour toi quand y a du chant clair c'est forcément plus pop jpeux plus rien faire pour toi, n'oubli pas qu'à la base les groupes de metal ne gueulaient pas forcément et ça n'avait rien de pop.

Manumal 2 / 20 Le 27/09/2007 à 11H08

Gros metal bourrin à l'américaine, sans inspi, vite fatiguant.

MétalxTours 18 / 20 Le 26/07/2007 à 18H52

Un très bon album !
Live Free or Die c'est du gros son avec des bon refrain mélodiques chanté par Steeve "Zuul" Petit. Vous y rajoutez de très gros riffs et c'est bon !
Vous devez absolument l'écouté un fois !

Havelock 17 / 20 Le 16/07/2007 à 08H02

Zuul FX, combo Parisien, a désormais largement dépassé le statut de projet perso de Steeve "Zuul" Petit (ex-No Return), même s'il est vrai que celui-ci a dû jouer sur son nom pour lancer le groupe, il est désormais acquit que le groupe a gagné en cohésion depuis la sortie du premier album : By The Cross. La tournée qui a suivie sa sortie, en ouverture de groupes tels que Ill Nino ou Fear Factory, le départ de Blast, le guitariste, et l'arrivée de Karim (ex-Kooma) pour le remplacer, ont bouleversé jusqu'au son du groupe (sans parler des progrès monstrueux de Steeve au chant clair), qui délivre désormais avec hargne un concentré de metal moderne, à la fois couillu et mélodique.

Le changement de style, au delà de l'aspect musical, on en a une belle illustration dans le livret : alors que les douze morceaux du premier albums avaient été écrits par Steeve et Blast en exclusivité, ceux de Live Free Or Die, fruits d'un véritable effort collectif, sont signés par tous les membres du groupe. La production est assurée par Francis Caste (Lazy, The Arrs, Fiinky Pie) et est absolument excellente, notamment dans l'intégration des samples.

La musique de Zuul FX est un alliage de riffs qui tournent en boucle sur fond de batterie ultra mécanique. Une musique truffée de breaks très efficaces. Si By The Cross avait un son très puissant, mais très froid et très mécanique (Blast est Suisse, y'a t'il un rapport ?), avec des parties de guitares quasi robotiques, Live Free Or Die est lui, toujours aussi puissant, mais beaucoup plus gras, imposant, chaud et organique (Karim est Réunionnais, y'a t'il un rapport ?), le nouveau guitariste instillant plus de précision et de richesse harmonique.

Les habituels inspirateurs du groupe que sont Fear Factory ou Coal Chamber sont désormais largement là uniquement pour mémoire. Fini le pur cyber metal très sombre (sauf sur les premiers titres, peut être pour faire passer la pilule de l'évolution), Zuul FX se taille désormais une nouvelle route grâce à une énergie brute et mélodique, une réelle complexité d'écriture très personnelle au groupe (S'il fallait donner de nouvelles références, on citerai désormais Stone Sour, Machine Head ou Chimaira). Le groupe a su se réinventer en incorporant de belles nouveauté à sa musique truffée de riffs en béton : davantage de richesse rythmique et des ambiances plus variées. Un album à la fois brutal et mélodique.

Nikko 18.5 / 20 Le 09/05/2007 à 20H27

Très bon album. Un bon gros son, bien rond, bien présent.

Des morceaux bien péchus avec ce qu'il faut d'un peu plus planant sur d'autres. Bref, des titres variés, bien placés, recherchés.

Zuul Fx a son son, son style et ca le fait vraiment. Je leur souhaite longue vie et j'espère les voir un jour sur Scene.

P.S.: Dur à trouver en Seine maritime (je sais pas si c'est partout pareil:-( ).

Sinon, j'ai découvert grace à un Pote et j'ai pu me faire une idée sur leur site où tous les morceaux de l'album peuvent être écouter. C'est un bon moyen de se faire une idée.

ReMz 18 / 20 Le 01/05/2007 à 22H24

Plus "calme" que le précédant avec des refrain plus "pop" mais toujours aussi bon et rentre dedans!