logo Zonderhoof

Biographie

Zonderhoof

ZonderHoof est un trio instrumental anglais qui sorti sa première démo en 2006, rapidement suivi d'un EP courant 2007. Le groupe est composé de Max Von Beek (batterie), Didier Baja (guitare) et Otto Kraal (basse).

Chronique

Ep ( 2007 )

Sous un air joyeux se cache le 1er EP de Zonderhoof, après la démo de 2006, et le groupe évolue toujours dans un registre à la croisée du stoner et du postcore. Groupe instrumental, Zonderhoof livre ici 4 pistes d’une moyenne de 7 minutes, lourdes, denses, pouvant faire penser à un Pelican boosté à la noirceur de Neurosis (en particulier sur Bilge Rat). Bénéficiant d’une production excellente pour un premier Ep, les 4 musiciens captivent l’auditeur à coup de riffs hypnotisants (aux alentours des 3 minutes sur Bilge Rat ou des 6 minutes sur All Your Witches And Bitches).

Pour se faire une idée de la qualité des morceaux, le groupe fait penser à un Black Sabbath première période, ou encore à Electric Wizard pour son coté énigmatique. Guitares lourdes, batterie lente et répétitive (dans le bon sens du terme), les instruments emplissent l’espace sonore d’une couche de graisse. Par moments, des voix surgissent et, bien qu’incompréhensibles, offrent à nous des litanies mystérieuses (sur le dernier tiers de Zub ou vers la moitié de Varkens). Le cri qui ouvre All Your Witches And Bitches se veut bestial, comme un retour à l’état primaire.

Au final, Zonderhoof livre ici un EP extrêmement prometteur, qui sous un masque de joie brisée renoue avec les sources du rock brut. L’Angleterre livre ici un excellent cru pour 2007.

A écouter :
Zonderhoof

Style : Stoner / Postcore
Tags : -
Origine : Royaume-Uni
Site Officiel : zonderhoof.com
Site Officiel : zonderhoof.com
Amateurs : 4 amateurs Facebook :