Zombie Zombie

Electro / Krautrock

France

Plays John Carpenter

2010
Type : EP
Tracklist
01. The Bank Robbery (Taken From Escape From New York)
02. Escape From L.A. (Main Theme)
03. Assault On Precinct 13 (Main Theme)
04. Halloween (Main Theme)
05. The Thing (Main Theme)

Chronique

par Euka

Après un très bon A Land Of Renegades, Zombie Zombie continue son hommage cinématographique en se concentrant plus précisément sur John Carpenter. On ne présentera plus le cinéaste, réalisateur entre autre de Halloween, New York 1997, The Thing (auquel Zombie Zombie avait déjà rendu hommage via le clip de Driving This Road Until Death Sets You Free) ou encore Vampires. Le duo français lâche donc les faisceaux de lumière de clubs pour se concentrer sur celui des projecteurs de cinéma avec 5 titres synthétiques parfois kitch (à l'image de certains films du réalisateur diront certains). On retrouve facilement les ingrédients qui ont fait le succès de Land Of Renegades : une électro baroque aux synthés délurés, sans jamais s'envoler vers des rythmiques trop rapides pour ce type d'ambiance de soirées. Le travail du duo est ainsi très précis de manière à rester fidèle aux originaux, tout en se réappropriant les différentes sonorités.
Les marqueurs fluo sont toujours de la partie, avec cependant un gros respect pour le travail initial de Carpenter (notamment via la conservation des ambiances initiales de chaque titre), même si un morceau se démarque en particulier : la reprise de Halloween qui garde ce côté hypnotique et mystérieux tout en assimilant parfaitement la composition aux sonorités plus électroniques (avec toujours cette base de quelques notes en boucle qui crée cette atmosphère si particulière).

Loin de n'être qu'une sinécure, cet EP souffre pourtant d'un manque de montée en puissance, notamment sur Escape From L.A. qui aurait pu prendre toute son ampleur s'il avait été rallongé de 2 minutes. Esquivons rapidement Assault On Precinct 13, peut être pas le meilleur choix du Duo - on aurait sans doute préféré une version retravaillée de Vampires ou de Christine - sur ce disque. Au final, pas aussi équilibré que A Land Of Renegades, Plays John Carpenter a cependant de quoi faire vibrer votre corps avec l'énorme Halloween ou l'intriguant The Thing. La hype est passée depuis un bail, vous pouvez vous jeter dessus sans pester maintenant.

14

Les critiques des lecteurs

Moyenne 0
Avis 0