Albums du moment
Pochette Fog Infinite
Pochette Gris Klein
Pochette God's Country Pochette Ritma
Chroniques
Pochette Oscillate
Pochette Causa Sui
Pochette Split avec Saar
Pochette Moonglow
Pochette La Banalité du Mal Pochette City Burials

logo Yelp

Biographie

Yelp

Yelp voit le jour en 1995 comme la poursuite d'une première aventure engagée avec Polite Vandalism. Alors même que le seul enregistrement du groupe n'est qu'une participation d'un titre sur une une obsucre compilation (Larmende Opptog I Taushetsgata en 1996) Yelp se produit fréquemment en concert et c'est au cours de l'un d'eux que les jeunes norvégiens font la connaissance d'André Bach en 1998, mettant par la même occasion le doigt dans l'engrenage qui les mènera surement mais discrètement vers la reconnaissance internationale sans jamais sortir le moindre album.
De cette rencontre naîtra une association concrétisée en 1999 lorsque Yelp signe la bande son du légendaire 1st Base, le premier documentaire jamais réalisé sur le Base Jump avec André Bach et son acolyte Terje Halvorsen aux commandes. Le groupe disparaît cependant peu de temps après et se disperse en une multitude de projets (Shaun BartlettOxAddicted to HabitMuaMua&Shaun...) sans que le noyau artistique et humain de Yelp n'éclate réellement. Aussi lorsque l'équipe de 1st Base remet le couvert en 2004, Yelp et ses ramifications reprennent du service avant de se quitter de nouveau dans la foulée. Le groupe reste mort et enterré près de cinq ans avant de, face aux demandes persistantes de sa communauté de fans restreinte mais fidèle, finalement remonter sur scène à l'occasion d'une manifestation de Base Jump en 2009.

Face à l'accueil, Yelp décide de renouveler l'expérience pour l'année qui suit pour un ultime show d'adieu qui précède de quelques mois - les bandes son de 1st Base et 2nd Base n'ayant jamais vu le jour - la sortie de son premier et unique album au bout de 15 ans d'activité.

Yelp

Style : Metal Alternatif
Tags : - -
Origine : Norvège
Myspace :
Amateurs : 1 amateur Facebook :