Yellowcard

Emo Punk

États-Unis

Biographie

L'histoire de Yellowcard est assez banale: une rencontre au lycée à Jacksonville, Floride, une demo (Midget Tossing) et un album (Where We Stand) tous 2 produits par Shawn Dewey (ex-Lagwagon) en 2 ans. Puis vient l'été 1999, pendant lequel les membres décident d'acheter un van et de partir en tournée en Californie. A leur retour et après une petite demo EP (Still Standing), le groupe est remarqué par Lobster Records qui sort son One for the kids en avril 2001. Le groupe signe en 2002 sur la major Capitol Records et le 2 juillet, il sort The Underdog EP (en coopération avec Fueled By Ramen) et annonce le même jour que Warren Cooke, bassiste, quitte le groupe.

2003, Ocean Avenue marque définitivement le virage pop punk du combo qui cartonne aux USA. 5 membres composent le groupe: un chanteur-guitariste, un second guitariste, un bassiste, un batteur et... un violoniste.

Nos articles

Live Report Saves The Day / Yellowcard

le 14/12/11 - Paris (La Maroquinerie)

Nos Chroniques

Noter cet album

Yellowcard

«One For The Kids»

Allons direct au but: ce One for the kids est une petite perle d'emo punk et les fans du genre ne peuvent en aucune façon être déçus par cet album. La maturité du combo est impressionante: compos originales (par rapport à ce qu'on avait l'habitude d'entendre dans le genre il y a quelques années) qui ne manquent jamais de surprendre, chaque instrument est parfaitement à sa place et l'exécution est ...

Lire la suite