Year Of The Knife

Hardcore / Death Metal / Grindcore

États-Unis

Biographie

Year Of The Knife (dont le nom semble être une référence au morceau de Tears For Fears) se forme au Delaware en 2015 autour d'un noyau dur familial recomposé. Hormis le chanteur Tyler Mullen, on y trouve les jumeaux Aaron et Andrew Kisielewski (guitare et batterie) ainsi que les époux Brandon et Madison Watkins (guitare et basse). Ces membres ainsi réunis considèrent le groupe comme un moyen de garder le contrôle de leur situation face aux difficultés de la vie, notamment la perte de proches due à la dépendance (aux drogues entre autres). Le quintet se définit "straight edge" et voit donc le Hardcore comme un phare d'émancipation de nos angoisses.

Year Of The Knife sort ses premiers eps (Overgrowth, Ultimate Disease et First State Aggression) en autoproduction entre 2016 et 2018, puis compile l'ensemble en 2019 sur Ultimate Aggression alors que le quintet signe chez Pure Noise Records. S'inscrivant dans la nouvelle vague du Hardcore US (avec Jesus Piece, Knocked Loose, Varials, Harm's Way...), le groupe est très influencé par le Death Metal et le Grindcore et s'oriente donc vers un étalage de violence extrême pas trop éloigné de Nails ou Gaza. Sans vraiment de surprise Year Of The Knife enregistre son premier album Internal Incarceration avec Kurt Ballou (Converge) au studio Godcity de Salem et sort l'objet en 2020 toujours chez Pure Noise Records.

Nos Chroniques

Noter cet album

Year Of The Knife

«Internal Incarceration»

Bien que le nom du quintet s’inspire probablement du titre de Tears For Fears (sans que ça soit explicité), nulle accointance musicale à l’horizon. Year Of The Knife porte la violence comme étendard d’expression, d’extériorisation et d’émancipation de nos angoisses profondes. Plongée dans le même bain de sang que Jesus Piece, Harm’s Way, Nails ou feu-Gaza, cette mifa recomposée (incluant des frère ...

Lire la suite