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Mardi 13 août 2019

Live Report : Neurosis, Electric Wizard, Yob, The BodyFull Of Hell et Birds In Row sur la même affiche ? C'était au festival de Dour en juillet dernier et on vous raconte tout ça par ici.

Lundi 24 juin 2019

Dernier jour du Hellfest avec une bonne nuit de sommeil ! Nous vous proposons de découvrir toutes les photos du 3ème jour par ici.

En complément, petit résumé de la conférence de presse du Hellfest d'hier :
- Le Hellfest est toujours une association (avec un budget de 27 million, soit le plus gros de France)
- 37000 personnes étaient présentes au Knotfest, contre 180 000 en cumulé au Hellfest
- Le Knotfest était un événement unique, pas de suite prévue
- Vu la demande, le Hellfest pourrait accueillir 2 fois plus de monde, mais ce n’est pas la volonté de l’association
- Le rôle du Hellfest, d’après Ben Barbaud, est aujourd’hui de devenir une aide pour les groupes à être les têtes d’affiche de demain, comme Gojira ou Architects. L’orga précise que cela fait partie des têtes d’affiche dont on aura besoin dans 20 ans.
- Concernant Manowar : l’orga assure avoir tout fait pour les faire venir. Un procédure est prévue, longue, mais pas d’infos divulguées (« langue de bois » assumée par Ben Barbaud).
- Sabaton était resté le vendredi pour voir Manowar, et le groupe s’est proposé de lui-même pour remplacer Manowar.
- Dates de l’an prochain : 19 au 21 juin, avec un projet de bar Hellfest à Paris (à la place du Dr Feelgood).

Concernant les concerts du 23 juin :
Alors que le soleil atteint son zénith, nous arrivons pour nous délecter du bain de fraîcheur Brutus. Mené par une batteuse-chanteuse dont on a déjà fait les éloges ici, le combo Belge a le mérite de dénoter sur la Warzone, dans le bon sens du terme. Stefanie Mannaerts nous happe tout de suite par sa maîtrise vocale, impressionnante de précision par rapport aux versions studio. Un vrai panel allant de la déclamation énergique aux vocalises arrachées nous est offert, habillé tantôt de notes claires et lumineuses, tantôt de départs furieux. Le groupe du plat pays semble carrément convaincre la Warzone, attentive et réceptive et lance avec brio cette journée en terres Hardcore.

Pour les plus sensibles au soleil, le rendez-vous idéal à l’heure du déjeuner de ce dernier jour se passait sous l’ombre de la Valley avec les très prometteurs Messa originaires d’Italie. Venant défendre leur dernier effort Feast For Water paru l’année dernière. Leur musique sait manier avec parcimonie les codes du Traditional Doom Metal pour y insuffler des nappes de Dark Jazz qui n’aurait pas démériter sur une bande originale d’Angelo Badalamenti, le tout sublimé par la voix enivrante de leur chanteuse. Pour une scène où les groupes ont tendance à trop se repomper entre eux sans apporter rien de neuf, voici une valeur montante qu’il faudra suivre de près.

Comment expliquer Cemican si vous n’y étiez pas ? D’une part, un guitariste-chanteur, un batteur, un bassiste, et une envie de bourriner une sorte de Thrash vénère. D’autre part, deux musiciens de plus qui alternent entre didgeridoo, flûtes en os ou en coquillage, cœurs polyphoniques, et percussions tribales. Tout ce beau monde est affublé de frusques de maya ou d’incas, et arbore des corpse paints vraiment pas dingues. Un résultat atypique, original, mais à l’exécution passable et offrant quelques longueurs, rendant l’expérience à peine « pas mal », malgré une dimension chamanique qui aurait pu rendre ça très cool.

On attendait Yob avec une certaine impatience. Ce qu’on attendait moins par contre, c’est qu’ils nous défoncent littéralement la tronche pendant une heure. Nous avions espéré une set-list planante, piochant largement sur Clearing The Path To Descend et Atma, on nous a servi tout l’inverse, un mur de son massif, parfois violent, souvent frontal et débridé. Le propos est différent, mais le résultat tout aussi incroyable. La palette vocale de Mike Scheidt est plutôt bien restituée, le son est très fort et parfois un peu brouillon, mais la chape sonore qui plane au dessus de nous l’emporte et prend le dessus. Le public est très vite conquis par cette musique purement sensorielle, qui ne parle qu’aux tripes, et applaudira très longtemps le groupe, espérant un peu de rab. Incroyable.

Trivium assume ses récents albums, et grand bien leur fasse. Leur setlist fera honneur aux deux derniers disques, mais on restera sur notre faim quant aux titres cultes d’Ascendency. En terme de fan-service pour les vieux de la vieille, on aura seulement droit aux titres Down From The Sky ainsi que In Waves dans une moindre mesure. Les autres ne nous diront rien, mais force est de constater que certains d’entre eux fonctionnent bien en live.

Nouveau round sous l’Altar, cette fois en présence de Vomitory. Les gars nous envoient un Death Old School très honnête, mais souffrant d’imprécision quant au son des deux guitares. Bon, on fait donc un peu moins la fine bouche des oreilles et on se raccroche au vrombissements saccadés par la batterie. Vient alors un souci sur l’une des guitares, libérant la place au gratteux rythmique et voilà que les lignes de six-cordes se dévoilent clairement. Nouvelle coupure de quelques minutes le temps de remettre tous les musiciens en selle (le groupe en profitera pour lancer des patchs à leur effigie dans la foule, sympa) et Vomitory revient de plus belle, cette fois avec un son clairement audible. Les gars balancent alors sur leurs deux derniers morceaux tous les patterns les plus efficaces existant dans le Death Metal : lourdeur, blast, d-beat, mid-tempo...Tout y passe et on oublie rapidement les quelques cafouillages, aidés par la bonne humeur des zicos.

Si le nom de Wiegedood ne vous dit rien, c’est que vous ne devait pas être familier avec la communauté de musicien Church Of Ra dont les membres du groupe, officiant initialement chez Amenra, Oathbreaker ou encore Rise And Fall, sont affiliés. Proposant un Black Metal atmosphérique sans compromis, les Belges viennent de terminer leur trilogie d’album De Doden Hebben Het Goed qui s’étale de 2015 à 2018, que le groupe interprétera en intégralité lors d’une tournée à la rentrée d’ailleurs. Si personnellement, leurs enregistrements studios me laissent sur ma réserve, il n’en est pas de même avec leur version live, bien au contraire, et leur son n’y est pas pour rien. Heureusement, le groupe n’est pas rare pour un sous, ayant régulièrement été programmé à l’affiche de divers festivals ainsi qu’en première partie de Yob sur leur précédente tournée. De bien nombreuses occasions de s'apercevoir du niveau scénique de ce jeune groupe dont les racines s’éloigne du Black Metal pour le Hardcore, le Doom et le Sludge.

Contrairement à Trivium, Testament fait complètement dans le fan-service. Après une ouverture sur deux conventionnels titres du dernier album en date, c’est un total retour en arrière : les thrasheurs joueront même plus de titres de leur second album (The New Order, 1988 tout de même) que de morceaux issus du plus récent opus, The Brotherhood Of The Snake. On notera aussi un petit “jingle joyeux anniversaire” en l’honneur des 57 ans du chanteur Chuck Billy, moment assez fun. Le frontman est tout sourire, toujours à animer le show avec sa manie du air-guitar sur son mini pied de micro. Bonne humeur, bonne setlist, bon son aussi, le Thrash de Testament est un grand “oui”. Plus mélodique que Slayer, plus bourrin que Metallica, la recette est au top depuis 30 ans.

Nasty : Bas du front, primitif, rentre dedans, primaire, … oui on peut coller tous ces adjectifs à la musique de Nasty. Mais quand on veut un défouloir c'est parfait. Évidemment le pit peut être qualifié des même mots, le tout mené par un leader qui va causer français entre les morceaux et des "c'est la guerre", "bisous bisous". Fun et régressif.

I-MMO-LA-TION. La bande de New-York a ouvert un portail vers les Enfers cet après-midi, entraînant dans sa chute un pit bagarreur du début à la fin (avec quelques intermèdes où la valse était autorisée) et le reste des démons de l’Altar. Immolation a bénéficié d’un des sons les plus propres de la tente, laissant apparaître ses lignes de guitares infernales si caractéristiques du groupe. On a donc le droit à un exposé complet des talents du groupe avec une option Robert Vigna qui met carrément l’ambiance, fendant l’air de sa Flying-V et haranguant la foule dès qu’il le faut. Immolation n’a pas un seul titre à jeter et fait passer le temps vitesse grand (Flying-)V, faisant parfois penser à des élans du Morbid Angel des débuts. Plus de vingt ans après les débuts, les Américains sont toujours à un niveau exceptionnel.

Anthrax commence son set par l’intro de Cowboys From Hell (de Pantera bien entendu), avant d'enchaîner sur leur reprise culte de Got The Time : deux covers pour le prix d’une ! Leur set sera clairement orienté sur cette thématique, puisque les célèbres moshers ne peuvent pas ne pas jouer Antisocial, et qu’ils bouclent la boucle en concluant leur set par l’outro de… Cowboy From Hell.
Entre tout ça, Anthrax place une petite poignée de leurs compos, efficaces mais pas transcendantes non plus, en dehors du mythique Indians qui réussira enfin, en fin de set, à fédérer la foule sur un morceau qui ne soit pas une reprise.

Emmenés par leur nouveau chanteur (Jeff Gutt), les californiens de Stone Temple Pilots essaieront pendant une petite heure de faire souffler le vent des années 90, en enchaînant la plupart de leurs tubes grungy sur une Main Stage déserte. La sauce ne prend pas niveau public, et c’est bien dommage car la qualité est plutôt au rendez-vous. Les nostalgiques de cette époque, ils sont peu, repartent quand même avec le smile après un combo Plush / Interstate Love Song / Sex Type Thing.

Vltimas a attiré l’attention des fans de Death comme de Black avec un line-up surprenant : Rune “Blasphemer” Eriksen (Mayhem, Aura Noir…), David Vincent (Morbid Angel) et Flo Mounier (Cryptopsy…). L’écoute de l’album avait révélée que le trio était parvenu à créer quelque chose d’intéressant. Il fallait maintenant savoir si la formation arriverait à assurer sur scène. Et la réponse est oui. Servis par un son très précis, Vltimas vont jouer leur premier album en entier et très bien, avec l’heureuse contribution d’un bassiste et un guitariste de session. Rune Eriksen est exceptionnel à la guitare, une véritable mitraillette à riffs d’une précision effrayante, notamment sur les syncopes. David Vincent s’en sort comme un bon frontman sans avoir une basse sanglée sur son épaule et impressionne toujours avec sa voix au timbre caverneux et grave. Il ne contente d’ailleurs pas de growler, il fait aussi du chant clair sur Monolilith et s’en sort bien, en plus d’ajouter un peu d’air frais aux compositions. Le temps passe très vite et on arrive déjà à la fin du set, moment choisi par le groupe pour faire une reprise du titre éponyme de Black Sabbath, qui fonctionne vraiment bien avec la voix de David Vincent.

La prestation de Beartooth sera complètement, mais alors COMPLÈTEMENT occultée par un match de badminton. Oui, oui. Entre Nasty et Beartooth, deux festivaliers déguisés en sportifs des années 70s installent un filet tendus par deux complices, sortent des raquettes et un volant, et commencent des échanges endiablés pendant qu’un groupe de pom-pom-boys en uniforme les encourage. Le public qui attend le prochain concert se joint aux pom-pom-boys, une holà circule en boucle autour du match, les gens sur les gradins deviennent dingues et se lèvent pour applaudir à chaque point, la foule est plus en feu que lors des concerts. La partie s’arrête quand Beartooth commence, mais on est tellement halluciné que ce genre de situation se produise, que le concert sera anecdotique comparé à ce match incroyable et incongru. On pense que c'était bien.

La formation culte norvégienne Emperor est de retour au Hellfest cette année. Après avoir célébré les 10 ans de leurs albums cultes In The Nightside Eclipse et Anthems To The Welkin At Dusk, le set de cette édition 2016 était prévu comme un concert “best-of” et alors qu’on pouvait s’attendre à des passages de IX Equilibrium et/ou de Prometheus, le terme best-of est appliqué au pied de la lettre à savoir “le meilleur de” Emperor qui se trouvent être les deux premiers albums… Même si ce concert ne vient pas chambouler ce que le groupe a pu nous proposer en 2014 et en 2017, pour ceux présents lors de ces éditions, et que le son reste correct mais pas transcendant, on se laisse piéger à embarquer pour leurs ambiances si orchestrales et grandioses. I AM THE EMPEROR !

En cette fin d’après midi étouffante, c’est au tour des américains de Lamb of God de débouler sur scène, avec dans leur sac une palette complète de baffes format XXL. La bande à Randy Blythe met le feu à la Main Stage, pour le plus grand plaisir du pit qui répond présent au groove inimitable de la bande de Redmond. Le son est parfait, Randy Blythe est survolté comme toujours, et si on peut regretter qu’ils ne passent que très peu de temps sur les trois derniers albums, ils termineront leur set avec un Redneck d’anthologie… Une des plus grosses claques de l’après-midi, et une de leur meilleure prestation au Hellfest.

Le dernier album des Young GodsData Mirage Tangram, est une vraie réussite mais était suffisamment planant et atmosphérique pour créer un doute sur son potentiel à être joué sur scène sans créer d’ennui. Il a fallu à peu près 10 secondes au trio suisse pour nous rassurer sur ce point. En concert, ces nouvelles compositions prennent une autre forme, beaucoup plus psychédélique, particulièrement quand Franz Treichler empoigne sa guitare. Il n’y a que du bon à dire de ce set : avec un son d’une précision chirurgicale, des arrangements bien pensés servis par une palette de sons électroniques très organique, un superbe lightshow et une performance d’une intensité remarquable, The Young Gods ont conquis la Valley, tristement peu remplie à cause du chevauchement avec SlashTear Up The Red Sky est particulièrement marquante avec son explosion de guitare sur la deuxième partie du morceau, un véritable souffle qui emporte tout sur son passage. Kissing The Sun met le feu au poudre avec son indus dopé aux guitares samplées et fait danser le public. Un des plus beaux concerts du week-end.

Darkthrone ne fait plus de live depuis plus de vingt ans et n’est pas décidé à en faire. Très bien, Carpathian Forest est là pour y remédier, certes avec un bagou moins prononcé que le duo légendaire, mais ce fut un grand plaisir de voir ces joyeux drilles peinturlurés. Enfin, grand plaisir plus particulièrement pour les deux-trois premiers rangs clairement à fond dans le set, enchaînant toutes les postures les plus evil possible. Avec des têtes de cadavres mal faites plantées sur des piques, un sceptre façon crucifix en os, le groupe Norvégien a lâché du riff Black Metal complètement primitif tout droit issu des 90’s. Entendez des patterns dignes d’hommes des cavernes couplés à des guitares aussi basiques que possible. Hyper Punk dans l’attitude, Carpathian Forest va même jusqu’à nous lâcher un morceau limite Hard Rock, visiblement bien connu des fans. Très honnêtement, on ne partait pas gagnants en se dirigeant vers la Temple croyant juste y perdre quelques neurones, mais nous avons été (très) mauvaise langue.

Après le set de Cult of Luna hier, le deuxième groupe originaire de Umeå en Suède à se produire ce weekend est lui aussi un habitué des places de tête d’affiche. En effet, Refused en est à sa troisième passage à Clisson après 2012 et 2016. Peu de changement tant dans leur actualité que dans le choix des morceaux depuis leur dernier passage mais le groupe met un point d’honneur à proposer quelques variations dans la réalisation des morceaux ainsi qu’un nouveau titre dont on ne sait pas encore s’il s'agit de l’avant goût d’un potentiel nouvel album. The Shape Of Punk To Come reste malgré tout le plus représenté pour notre plus grand plaisir avec un final extrêmement attendu sur New Noise… CAN I SCREAM !?!

Cet ultime concert français (à l’heure actuelle) de Slayer a eu son lot d’insatisfactions. D’abord son début avec la setlist axée sur les deux derniers albums. Nous allions nous endormir quand soudain, War Ensemble nous met un coup de boule.. A partir de là, le quatuor va revenir à la raison en enchaînant les classiques jusqu’à plus soif, mention spéciale pour Gemini, Seasons in The Abyss ou Hell Awaits. Tom Araya s’est bien appliqué à faire le minimum à la voix, à l’exception du fameux cri d’Angel Of Death qui était particulièrement réussi. C’est l’occasion de saluer la contribution de Gary Holt au groupe, qui en intégrant Slayer a fait diminuer significativement leur moyenne de pains à la minute, particulièrement en soli. On peut aussi regretter que ce dernier concert n’ait pas été l’occasion pour eux de jouer au moins une chanson de chaque album, jetant ainsi aux oubliettes les quelques pépites de Divine InterventionChrist Illusion ou le légendairement mal aimé Diabolus In Musica. Enfin, Paul Bostaph a beau ne pas être en reste derrière les fûts, certains de ses fills moins réussis ont rappelé qu’il y avait un grand absent ce soir : Dave Lombardo. Pour le reste, il faut reconnaître que le quatuor a réussi à délivrer une bonne dose de violence sur la Mainstage, en enchaînant des riffs iconiques à un rythme qui en dit long sur leur impact sur la musique Metal, avec un son bien musclé.PS : il y avait des croix renversées en feu !

Tool : Surprise, le groupe débute avec "le pipi c'est du caca mais avec une odeur différente", rendant ainsi hommage à Ultra Vomit. Les fans sont perplexes.
Non sérieusement, Tool ont débuté leur set avec un hymne, Aenema, et ont placé la barre très haut en terme d'intensité pendant 90 minutes qui sont passées comme un éclair. Le quatuor a sans doute eu le meilleur son des trois jours sur les Mainstage, laissant respirer la guitare d'Adam Jones, la basse de Justin Chancellor et la batterie de Danny Carey. Seul Maynard James Keenan est en retrait, à la fois physiquement et dans le mix, ce qui n'a pas été du goût de certains. Le seul vrai défaut de ce concert se situe d'ailleurs du côté du vocaliste, qui a fait le minimum syndical au chant, que ce soit pour interpréter The Pot plus grave ou en dissimulant sa voix derrière un mégaphone pour Vicarious. Les deux nouveaux titres dévoilés pendant la tournée US ont également été joués, révélant un vrai potentiel, particulièrement Invicible et son riff final dantesque. Heavydemment, l'aspect visuel a été une véritable orgie de créativité et d'ingéniosité : lasers, images de synthèse, visuels inspirés par Giger, heptagramme illuminé... Tool ne se contente pas de jouer des classiques mais dégaine également des titres plus rares comme Intolerance et surtout Part Of Me, un titre très musclé tiré d'Opiate qui n'avait pas été joué depuis une vingtaine d'années. La chanson est d'ailleurs un peu remodelée avec le prisme de Tool en 2019, à savoir une touche plus prog' et expérimentale. Il est amusant d'avoir entendu pendant ce week-end un titre vraisemblablement inspiré de 46&Two de Tool (ndr : The Alpha de Dool),  puis de voir l'originale jouée avec maestria. Finissant son set avec des classiques comme Jambi, Stinkfist et Vicarious, Tool conclut un concert magistral, maîtrisé et surprenant, de quoi contenter tout type de fan, ancien ou nouveau.

Top dimanche :
Bactéries : Tool, Brutus, Lamb Of God
Méo : Yob, Messa, Ddent
Flo : Tool, Yob, Cancer Bats
Lelag : Tool, The Young Gods, Lamb of God
SkaldMax : Yob, Immolation, Carpathian Forest
Pentacle : Enter Shikari, Slash, Beartooth
Neredude : The Young Gods, Tool, Yob
Nonohate : Tool, Refused, Emperor
Zbrlah :Manowar.

Mardi 28 mai 2019

Le samedi 13 juillet, le festival de Dour met en place le Avant-garde Metal Day avec Electric Wizard, Neurosis, YOB, Birds In Row, The Body&Full of HellVonnis et Wiegedood. Cela vient en complément des scènes habituelles dont les noms sont déjà connus : Cypress Hill, Battles, Metronomy, ... La programmation complète par ici.

Vendredi 22 mars 2019

Yob a récemment enregistré une session live pour Amoeba. Le résultat est à visionner par ici.

Mercredi 06 février 2019

Neurosis et YOB seront en France en juillet pour deux dates, les places seront en vente demain à 10H :
- 17/07 : Biarritz (Atabal), places
- 18/07 : Paris (Bataclan), places

Jeudi 20 décembre 2018

Pitchfork a dévoilé sa liste des meilleurs albums 2019, à lire ici, on y retrouve The armedBlack Viper, The Body, Skeletonwitch, Tomb Mold, Portal, YOB, ... L'occasion de vous rappeler d'aller noter vos albums favoris sur le site pour le top lecteurs !

Jeudi 13 décembre 2018

Rolling Stone a dévoilé son top 20 metal, et c'est pas un ramassis de sorties mainstream pour une fois (on y retrouve du Daughters, Windhand, At The Gates, YOB, Sleep, Portal, Turnstile, ... la liste complète est ici.

Mercredi 12 décembre 2018

Podcast : YCKM vient de sortir son 14 ème épisode, Au programme : 2 chroniques avec YOB et The Psychotic Monks, et on revient sur le Knotfest ainsi que la date de Vreid et Kalmah.
Pour écouter ce podcast :
- En ligne
- En téléchargement le MP3
- iTunes
- Deezer
- Spotify
- Ou via flux RSS
Pour venir discuter de cet épisode direction Discord.

Mardi 27 novembre 2018

L'affiche du Hellfest 2019 a été dévoilée :
Les têtes d'affiche
Manowar, Kiss, Tool, Dropkick MurphysDef LeppardLynyrd Skynyrd, GojiraZZ Top, Slayer, Mass HysteriaWithin Temptation, Lamb Of God, King DiamondThe Sister Of Mercy, Emperor, Carcass, BloodbathDeicide, Sum 41The Adicts, RefusedFu Manchu, Cult Of LunaPhilip H. Anselmo&The Illegals, ...
Main Stage :
Dream TheaterDemons&Wizards, GodsmackSonata Arctica, GloryhammerLast TemptationWhitesnakeDeadland RitualRichie KotzenKortiniFM, Slash, Stone Temple Pilots, ClutchBlacherry Smoke, EisbrecherNova Twins, + 1 groupe
Main Stage 2 :
- Ultra Vomit, DagobaNo One Is Innocent, LofoforaBlackrain, Klone, ArchitectsBöhse OnkelzEagles Of Death MetalThe Fever 333, Whitechapel, SkindredLike A Storm, Anthrax, Testament, Trivium, Death Angel, Municipal Waste, Insanity AlertAlien Weaponry
Temple :
Hellhammer (!!!), Venom INC., Impaled Nazarene, Diamond Head, Trollfest, UadaAorlhac, Cradle Of FilthCombichrist, Myrkur, Carach Angren, Punish Yourself, Dool, WolfheartShaârghot, Tormentor, Carpathian ForestSkald, WiegedoodLucifer's ChildCemican, Bliss Of FleshHyrgal
Altar :
- Possessed, Pestilence, Kvelertak, Power Trip, Daughters, Sublime Cadaveric Decomposition, Cult LeaderFreitot, Dark Tranquillity, Candlemass, Moonspell, ArchspireAllegaeon, TrepaliumCypecoreDaw Of Disease, Cannibal CorpseVltimas, Immolation, Vomitory, Revocation, Devourment, PsycropticEmbryonic Cells
Warzone :
- Descendents, Me First And The Gimme Gimmes, No Fun At AllHank Von HellThe Interrupters, The DwarvesThe Rumjacks, StinkyLe Bal des EnragesSham69Les WampasThe Living End, Mad sinBatobileThe CreepshowBanane Metalik, Enter Shikari, Cancer BatsNasty, Beartooth, Morning AgainEmployer To Serve, BrutusThe Amsterdam Red Light District
Valley :
- Uncle Acid And The Deadbeats, Graveyard, All Them Witches, My Sleeping Karma, Radio Moscow, ConanValley Of The Sun, The Necromancers, Envy, The Ocean, Cave In, Mantar, Sumac, Will HavenFiend, Coilguns, The Obsessed, YOB, Emma Ruth Rundle, Messa, Gold, Ddent + 2 à annoncer

Mardi 25 septembre 2018

Concours : Les Make It Sabbathy fêteront leur 50ème édition avec trois dates :
Acte I - Jeu 25 oct : Yob + Wiegedood @ Rocher de Palmer / 20H @ Rocher de Palmer - Event FB
Surprise - Dim 28 oct : Stoned JesusSomali Yacht Club @ Void // Bordeaux / 20H - Event FB
Acte II - Mer 31 oct : Naxatras + Sbonk + TUNKS @ Void // Bordeaux / 20H - Event FB
Acte III - Mar 20 nov : Belzebong + The NecromancersHell In Town @ Void // Bordeaux / 20H - Event FB
Pour l'occasion, 2X1 place par date et aussi 1 pass 3 jours MIS 50th (qui permet d’entrer aux actes I, II et III) sont en jeu !

Vendredi 21 septembre 2018

Les Make It Sabbathy fêteront leur 50ème édition avec 4 dates :
Acte I - Jeu 25 oct : Yob + Wiegedood @ Rocher de Palmer / 20H @ Rocher de Palmer - Event FB
Surprise - Dim 28 oct : Stoned JesusSomali Yacht Club @ VOID // Bordeaux / 20H - Event FB
Acte II - Mer 31 oct : Naxatras + Sbonk + TUNKS @ VOID // Bordeaux / 20H - Event FB
Acte III - Mar 20 nov : BelzebonG + The NecromancersHell In Town @ VOID // Bordeaux / 20H - Event FB

Dopethrone (doom, Québec) rejoignent l'affiche avec Yob et Wiegedood à Petit Bain (Paris) le 23 octobre prochain. 

Vendredi 29 juin 2018

Yob et Wiegedood seront en tournée cet automne :
23.10 Paris - Petit Bain
24.10 Lyon - L'Epicerie Moderne
25.10 Bordeaux - Le Rocher De Palmer

Samedi 09 juin 2018

Tu veux écoute Our Raw Heart de YOB ? C'est par là.

Mercredi 16 mai 2018

Du Yob dans la suite avec Our Raw Heart. L'album du même nom est attendu pour le 8 juin chez Relapse Records. Voici la pochette et la tracklist.

Mardi 08 mai 2018

YOB, Acid KingWo Fat et John Garcia.... de belles confirmations par le Desertfest belge d'Antwerp pour cet octobre 2018.

Mercredi 18 avril 2018

The Screen de Yob dans vos oreilles

Mardi 17 avril 2018

Un trailer de The Screen de YOB vous attend. Our Raw Heart est attendu pour le 8 juin chez Relapse Records.

Lundi 02 avril 2018

Pour voir Mike Scheidt jouer "Marrow" de son groupe, Yob, en acoustique, c'est par ici

Jeudi 08 mars 2018

Our Raw Heart sera le nom du prochain YOB prévu pour le 8 juin chez Relapse.
Le groupe sera à Montreal le 2 juillet (La Sala Rosa).

Samedi 16 décembre 2017

Vous aimez Mastodon / High On Fire / YOB / ... ? Alors tentez MAMMüTH et le clip qu'ils viennent de balancer : Dead Man`s Trail. Le groupe sort Outlander le 15 janvier prochain.

Vendredi 08 décembre 2017

YOB réédite aujourd'hui son album The Great Cessation. Une version remasterisée enrichie de deux morceaux, dont un extrait d'écoute par ici.

Jeudi 09 novembre 2017

Yob va nous offrir une réédition de The Great Cessation, avec deux morceaux supplémentaires, le 8 décembre chez Relapse.

Dimanche 16 avril 2017

Chronique avec HEN de NAGA : "Fortement inspiré par les riffs envoûtés et le mysticisme de YOB, NAGA s'inscrit dans la lignée de ces groupes aux atmosphères prégnantes. [...]"

Vendredi 17 février 2017

Mike Scheidt de YOB est en ce moment à l'hôpital pour de lourdes interventions chirurgicales. Une collecte de fonds a été organisée pour venir en aide au guitariste.

Jeudi 26 janvier 2017

Le guitariste / chanteur de YOB est actuellement à l’hôpital pour une ablation d'une partie de son intestin suite à une maladie et une complication. Le groupe tient informé les fans sur leur page facebook de l'état de santé de Mike Scheidt.

Dimanche 23 octobre 2016

Live Report : Retour sur la date de Yob, Black Cobra, Sunnata et Au Dessus à Glazart le 5 octobre. Et, sans surprise, c'était lourd. Très lourd

Jeudi 06 octobre 2016

En concert aujourd'hui :
Frank Carter&The Rattlesnakes et God Damn jouent ce soir à la Maroquinerie de Paris. Les places sont en vente par ici. Toutes les infos sont sur l'event FB.
- Equilibrium, Heidevolk et Finterforst (FB) seront ce soir à la MJC Antipode (Rennes). Les places sont en ventes dans les réseaux habituels : Fnac Spectacles, Digitick, Ticketmaster. Inscrivez-vous à l'Event FB pour disposer des dernières infos.
- Yob et Black Cobra seront ce soir au Grand Mix. Totues les infos sur l'event FB.

Mercredi 05 octobre 2016

En concert aujourd'hui :
- Equilibrium, Heidevolk et Finterforst (FB) seront ce soir au Divan du Monde (Paris). Les places sont en ventes dans les réseaux habituels : Fnac Spectacles, Digitick, Ticketmaster. Inscrivez-vous à l'Event FB pour disposer des dernières infos.
- YobBlack CobraSunnata et Au Dessus seront en concert le 5 octobre àGlazart (Paris) pour une soirée Kongfuzi Booking (FB) et Stoned Gatherings (FB). Vous trouverez toutes les infos sur l'event Facebook et les places par ici.

Dimanche 02 octobre 2016

En concert aujourd'hui :
- Destruction (FB), Flotsam&Jetsam, Enforcer (FB) et Nervosa (FB) seront ce soir à la Maroquinerie (Paris). Les places sont disponibles chez Weezevent ainsi que dans les réseaux habituels : Digitick, Fnac Spectacles et Ticketmaster. Toutes les infos pratiques se trouvent sur l'event FB.

- Drum Chelles Session #8 aux Cuizines de Chelles. Au programme, des masterclass des batteurs T ony Allen, Stéphane Galland (Ibrahim Maalouf), Sydney Taieb (Atlantis Chronicles, Betraying The Martyrs) et Damien Schmitt avec son projet Dam'nco. La billetterie est à retrouver ici, et les infos sur l'event FB.

- Yob et Black Cobra seront à l'Astrolabe d'Orléans ce soir. Vous pouvez retrouver toutes les infos sur FB.

Vendredi 23 septembre 2016

Concours : Yob et Black Cobra seront à l'Astrolabe d'Orléans le 2 octobre. Vous pouvez retrouver toutes les infos sur FB. Pour l'occasion, la salle met en jeu 2 places pour profiter de la soirée ! Allez, hop !

Mardi 20 septembre 2016

Concours : Yob, Black Cobra, Sunnata et Au Dessus seront en concert le 5 octobre à Glazart (Paris) pour une soirée Kongfuzi Booking (FB) et Stoned Gatherings (FB). Vous trouverez toutes les infos sur l'event Facebook et les places par ici. Pour l'occasion, nous avons 2x1 place à vous faire gagner en cliquant juste ici

Jeudi 08 septembre 2016

Yob appelle à la générosité de ses fans pour venir en aide (financièrement) à leur ancien batteur Gabe Morley, celui ci est en effet à la rue suite à ses dépenses pour des traitements médicaux. Plus d'infos sur Facebook.

Mardi 12 juillet 2016

Le Desertfest de Belgique a annoncé de nouveaux groupes : Goat, The Atomic BitchwaxMonkey3Lonely Kamel, Salem's Pot et 1000mods. Ils rejoignent Uncle Acid And The Deadbeats, Yob, Pentagram, Torche, My Sleeping Karma et de nombreux autres dont l'affiche est visible dans la suite. Le festival aura lieu du 14 au 16 octobre à Anvers en Belgique. Plus d'infos et billetterie en vente sur leur site.

Vendredi 24 juin 2016

Les premiers noms du Incubate Festival (du 8 au 11 septembre à Tilburg, Pays-Bas) sont tombés : Deerhoof, Ramesses, Yob, Pop. 1280, Nothing, Kayo DotMutilation Rites, Wiegedood et bien d'autres que vous pouvez retrouver ici. Les places sont en vente par

Jeudi 23 juin 2016

La tournée Yob + Black Cobra passera par la France en octobre :
- 02/10 - Oleans, L'astrolabe, préventes
- 04/10 - Belfort, La Poudrière
- 05/10 - Paris, Glazart + Sunnata, préventes
- 06/10 - Tourcoing, Le Grand Mix

Lundi 06 juin 2016

Nouveau morceau pour Vhöl (avec des membres de Agalloch et Yob) intitulé "Dispatch" qui s'écoute sur soundcloud

Samedi 28 mai 2016

Les albums de YOB, The Illusion Of Motion et The Unreal Never Lived, vont être réédités en vinyle le 8 juillet. Précommandes.

Mardi 29 mars 2016

Tad Doyle (ex Tad, légende du grunge, et actuel Brothers of the Sonic Cloth, signé chez Neurot Records) a été interrogé par Team Rock sur 10 albums qu'il écoute en ce moment, voici ses réponses (où on retrouve Yob, Abbath, Suma mais aussi les français de Verdun).
Brothers of the Sonic Cloth sera en France pour 3 dates :
- 04/04 : Paris + Behold! The Monolith + Chrch (Glazart)
- 05/04 : Nantes + Behold! The Monolith + Chrch (La Scène Michelet)
- 07/04 : Montpellier + Harah (Black Sheep)

Samedi 26 mars 2016

Lord Mantis (Sludge / Black - US) sortira l'ep NTW, le 29 avril chez New Density. Il a été enregistré au Bricktop Recording en compagnie d'Andy Nelson (Weekend NachosLike Rats) et masterisé par Collin Jordan (Windhand, Yob, Voivod). Pochette, tracklist, et premier extrait intitulé Sig Safer, à découvrir sur bandcamp.

Lundi 29 février 2016

Le Psycho Las Vegas, du 26 au 28 août à Las Vegas donc, vient d'annoncer la quasi-totalité de l'affiche de son édition 2016 (il manque "juste" les headliners et quelques groupes) : Blue Oyster Cult, Sleep, Uncle Acid and the DeadbeatsThe Crazy World of Arthur Brown, Pentagram, Candlemass, DeathTruth and Janey, ConvergeWovenhandBodus BandDead MeadowThe Black Heart ProcessionFu Manchu, DownZombi, Colour Haze, Yob, Elder, Acid KingDavana, SubrosaSatan's SatyrsThe Shrine, Jucifer, Bongripper, Mars Red Sky, BelzebongTombstones, Saviours, Death Alley, A Storm Of LightLecherous Gaze, MantarMondo DragChrchBehold! The MonolithCarousel... L'affiche complète (car oui, on vous a pas tout mis) se trouve là.

Jeudi 25 février 2016

METALORGIE FEST 2016 - PRÉSENTATION DES GROUPES
STONEBIRDS (02/04 - Le Ferrailleur) :
La Bretagne n’est pas exempte de grosse bûcherie bien achalandée, preuve en est StoneBirds, trio de Kreiz-Breizh, qui courbe l’échine de ses contemporains depuis 2008, assenant son sludge-psyché nourri aux The Melvins, Kyuss ou encore Yob. Dernier album en date, Into The Fog… And The Filthy Air, distribué par Pink Tank Records, empeste les cavernes humides autant que le désert californien et installe les Bretons sur le podium de l’excellence en la matière. Une étape idéale avant de visiter l’atmosphère martienne.
■ A retrouver le samedi 02 avril sur la scène du Ferrailleur
■ Pass 1 jour : 15€ sur Digitick/FNAC/Weezevent
■ Pass 2 jours : 26€ sur Digitick/FNAC/Weezevent
■ Infos sur Facebook

Samedi 20 février 2016

Voici la pochette et la tracklist de The Eternal Drift's Canticle, le prochain album de Verdun attendu pour le printemps 2016 via Throatruiner Records, Lost Pilgrims Records et Head Records. Il a été enregistré par Mathieu Croux (Goodbye Diana, Sofy Major, Café Flesh), mixé par Tad Doyle (Brothers Of The Sonic Cloth, Yob) et l'artwork est de Dadoo Jaxa (ex Verdun).

Vendredi 05 février 2016

Tombs sortira un ep nommé All Empires Fall le 1er avril chez Relapse Records. Pochette et tracklist sont à voir sur leur page. Il a été enregistré aux Applehead Studios sous la houlette du producteur Sanford Parker (MinskTwilight, Yob). Le titre Deceiver est en écoute par ici.

Jeudi 19 novembre 2015

Black Cobra a fait plusieurs tonneau avec son van mais s'en est sorti sans dommage (la photo du van est pourtant impressionnante), le groupe termine tout de même sa tournée avec YOB, ces derniers les accueillant avec eux.

Mercredi 18 novembre 2015

Black Cobra a eu un accident de van avant-hier au Texas. Heureusement, les musiciens vont bien et poursuivent leur tournée avec Yob.

Jeudi 05 novembre 2015

Lors d'un concert aux Foufounes Electriques (Montréal, Québec), Mike Scheidt, chanteur/guitariste de Yob, a rejoint Dopethrone sur scène pour interpréter le titre "Scum Fuck Blues". La prestation se regarde sur la page Facebook du groupe.

Vendredi 09 octobre 2015

Formé il y a treize ans, Graves At Sea a terminé son premier album, encadré par Greg Wilkinson (Atriach, Lycus) et Brad Boatright (Obituary, Sleep, Yob). Le disque sera disponible chez Relapse au début de l'année 2016.

Dimanche 05 juillet 2015

Les montpelliérains de Verdun (sludge/doom) viennent d'achever l'enregistrement de leur premier album. Faisant suite à leur premier EP épuisé (The Cosmic Escape Of Admiral Masuka) sorti en vinyle, CD et cassette via Throatruiner Records, Head Records et Lost Pilgrims Records. L'album est en cours de mix et mastering par Tad Doyle (Yob, Brothers of the Sonic ClothLumbar...), pour une sortie prévue avant la fin de l'année.

Mercredi 01 juillet 2015

Le prochain album de Verdun est dans la boîte. Le groupe travaille actuellement sur le mixage et le mastering en compagnie de Tad Doyle (Brothers Of The Sonic Cloth, Yob)

YOB

Style : Sludge / Stoner / Doom
Tags : - -
Origine : USA
Site Officiel : yobdoom.com
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