Albums du moment
Pochette Quadra
Pochette Lokabrenna Pochette The Fallen Crimson
Chroniques
Pochette Hällas
Pochette Carnivore
Pochette Bloem
Pochette Sisyphus
Découverte
Pochette What's Hidden Devours

logo Worship

Biographie

Worship

Worship se forme en 1998 à Munich (Allemagne), fruit de la rencontre entre le Français Max Varnier, dépressif, misanthrope et suicidaire (ou "Fucked Up Mad Max", batterie / chant) & l'Allemand Daniel Pharos, passionné de musique lente (ou "The Doommonger", guitares).
Une première démo intitulée Last Tape Before Doomsday sort rapidement sur le label de Varnier, Impaler of Trendies. Elle montre un groupe jouant un Funeral Doom utra lent et totalement désespéré, qui fera son petit effet dans l'underground européen.
En 2000 un split en compagnie du groupe de Grind Agathocles voit le jour, initiative inédite tant les deux formations diffèrent d'un point de vue musical.
Mais Max, incapable de continuer, succombe à ses pulsions et se jette du haut d'un pont en 2001, mettant fin instantanément à l'aventure. La famille de celui-ci brûlera par ailleurs la quasi-totalité des productions du groupe, responsable selon elle du suicide de Varnier.
L'année suivante la démo est rééditée par Painac Records en format vinyl et est renommée pour l'occasion Last Vinyl Before Doomsday.
En 2002, deux splits posthumes voient le jour, respectivement avec Stabat Mater et Mournful Congregation.
Le groupe semble bel et bien mort, mais en 2004 Daniel annonce la renaissance de Worship en l'honneur de Max, et accueille en son sein Kuolema (basse / batterie) et Martin Tapparo (ou "Satachrist", guitare), Daniel prenant en main le chant. Dans un premier temps, la résurrection prend la forme d'une nouvelle réédition de la démo en format CD, renommée Last CD Before Doomsday et agrémentée d'une piste additionnelle, Keep on Selling Cocaine to Angels, tirée du split avec Agathocles.
C'est en 2005 que ce regain d'activité se confirme avec la sortie d'un nouveau split, en compagnie de Loss.
Depuis 2006 Daniel prévoit la sortie d'un nouvel album sobrement intitulé Dooom, qui devrait voir le jour aux alentours de fin 2007 / début 2008.