logo Wolfchant

Biographie

Wolfchant

Wolfchant est un groupe de Pagan Metal Allemand formé en 2003, par Lokhi, Gaahnt, Skaahl et Norgahd. Les membres émanant de styles différents mais c'est ensemble qu'ils enregistrent la démo The Fangs Of The Southern Death en 2004, et la même année est enregistré The Herjan Trilogy, plus mélodique, qui pose les bases de leur style. Bien reçu par les critiques, le groupe se met à composer de nouveaux morceaux tandis que La formation se compléte en 2005 en accueillant Derrmorh à la guitare rythmique.
Lourdement chargé avec de nouvelles chansons, ils attirent l'attention de divers labels et C'est finalement CCP Records qui deviendra leur premier label et qui publiera leur premier album Bloody Tales Of Disgraced Lands en novembre 2005. Il sera suivit par A Pagan Storm, plus agressif que son prédécesseur, qui sortira après une attente de deux ans. Le bassiste Gaahnt quittera le groupe peu après, remplacé par Nattulv, qui sera à son tour remplacé l'année suivante par Bahznar. 
C'est en 2009 que sort leur troisième opus, Determined Damnation, bien reçu la critique, ce qui conduira au groupe à sortir un dernier album en 2011 sous le nom de Call Of The Black Winds.