logo Winterwolf

Biographie

Winterwolf

Winterwolf est formé en 1997 dans le but de jouer un Death-Metal old school, gras et crasseux. Originaires de Maaninka un petit village isolé de Finlande, trois passionnés de Death-Metal et notamment de groupes comme Morbid AngelDeicide, Venom, Bolt Thrower ou Celtic Frost veulent recréer le même genre d'atmosphère dans leur musique. Corpse (Guitare / Chant), Possessed Keripukki  (Basse) et Telaketju (Batterie) commencent à répéter et enregistrent en 2000 et 2001 deux démos au Studio Perkle : Death…Will Come Your Way  et Blood For Death.

Corpse décide de bouger vers Kuopio, une plus grande ville au centre de la Finlande, afin de faire connaître d'avantage Winterwolf, mais le reste du groupe ne suit pas. Il trouve alors de nouveaux membres, mais continue sa carrière sous un nouveau nom : Deathchain.

Après cinq années d'inactivité, Corpse réactive Winterwolf en 2007. De nouveaux musiciens sont recrutés en 2008 avec Bobby Undertaker (Guitare / Chant) (Deathchain), K.E.Pestilence (Basse) (De Lirium’s Order) et E.R.Insane (De Lirium’s Order). Commence alors la composition de Cycle Of The Werewolf, mais plusieurs problèmes surviennent. Bobby Undertaker est remplacé par Abomanitor (Demilich) et Rotten (DeathchainSurvivors Zero) se voir confié le poste de chanteur en cours de route car Corpse ne se sent plus de réaliser les vocaux pour cette nouvelle formation de Winterwolf. Quelques soucis de labels plus tard, Cycle Of The Werewolf sort définitvement chez Xtreem Music en 2009 plus de dix ans après les débuts du groupe.