Chroniques
Pochette Continuum / Fate
Pochette Etazhi
Pochette 8
Pochette Conundrum
Pochette Old Smoke
Découverte
Pochette Discography

Titre : Wintersun Année : 2004
Nombre de titres : 8

Tracklist
01. Beyond The Dark Sun
02. Winter Madness
03. Sleeping Stars
04. Battle Against Time
05. Death And The Healing
06. Starchild
07. Beautiful Death
08. Sadness And Hate
Acheter : logo amazon
Label : Nuclear Blast Records
Collection : 14 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 17.9/20 (10 avis dont 8 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Wintersun aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Wälsungen 17 / 20 Le 22/10/2011 à 13H52

J’ai découvert ce « groupe » (en effet c’est presque un album solo dans le sens ou son créateur Jari Mäenpää a tout composé et joué sauf la batterie) il y a peu , bien que l album date un peu, et franchement ce fut une très bonne surprise.
Dans le pur style finlandais certain morceaux rappellent un peu les débuts de children of bodom, pour le coté néo-classique (notament le long solo de Wintermadness…qui au passage est assez balaize) tout en y incorporant des éléments associés au folk, voir de death, comme ca à déjà été dit …(La voix me fait penser a du carcass).
On aura droit a une très belle démonstration de technique de belles mélodies mais aussi d’énergie avec un métal qui passe facilement du speed (voir blast : wintermadness, Beautifull death) au mid-tempo, pour conclure avec un morceau apparenté au folk (bonus track ). Si Wintersun n’amène pas de réelle révolution dans le genre, cet album est quand même d’une très grande qualité ! Pour un premier album je dirais même que c’est assez monstrueux.
J’ai lu que le second (qui semble très attendu et ce depuis déjà plusieurs années) devait sortir mais rencontrait certains "problèmes techniques » du au grand nombre de pistes composant les morceaux (plus de 1000 ! ^^ …des fous moi j vous dit) , ce qui est certain c’est que je compte suivre ça de près car ce groupe est plus que prometteur !
Mes favorites : Winter madness, Battle against time, sleeping stars (principalement le refrain)

Ca Déchire 17.5 / 20 Le 08/08/2011 à 17H57

Un superbe album qui mélange power/folk/black/death mélodique, c'est assez drôle à dire comme ça, mais en tout cas la musique est très réussie ! C'est rapide, mélodique et épique à souhait ...

JcKmAr 19 / 20 Le 24/01/2011 à 23H21

Je rejoins Theodrik, l'un des meilleurs albums de Metal de ma vie !
Ya que des perles sur cette album, surtout Winter Madness et son solo à couper le souffle et Starchild avec son break final énorme !!

Théodrik 20 / 20 Le 22/07/2010 à 01H55

Cet album est sans problème l'un des meilleurs que j'aie entendu de ma vie ! (dommage qu'il soit si dur à trouver, obligé de le commander à l'étranger, mais je perds pas espoir ^^')

Amateur de Power et de Folk métal, cet album me ravit par sa qualité, et il est clair qu'il est aussi bon (voir mieux encore) que les meilleurs de COB ou de Norther.

J'attends avec impatience "Time", ainsi qu'un concert en France. Faut absolument que je les vois en live, ceux-là ;p

gamer- 19 / 20 Le 31/12/2008 à 08H45

Cet album est une vrai tuerie, il y'a une ambiance épic fabuleuse tout au long de l'album accompagné d'un rythme surpuissant, la musique est joué trés rapidement et tout est parfaitement coordonné.

Pentacle 18 / 20 Le 21/12/2007 à 20H41

Sorti en 2004, cet album éponyme reprend 3 titres déjà présent sur une démo (Beyond The Dark Sun, Winter Madness, Death And The Healing). Le groupe n'est donc pas à sa première tentative. A savoir également que le guitariste/chanteur Jari Mäenpää est l'ex-chanteur du groupe de Black-Viking Ensiferum! C'est pour cela que l'on y retrouve certaines influences... Il est cependant difficile de définir le genre du groupe car les influences présentes à l'intérieure de cet opus passent du Folk au Black au Death avec même quelques sonorités Symphoniques grâce au synthé par exemple (début de Sleeping Stars). Cet album est composé de 8 pistes pour une durée d'environ une heure avec des morceaux allant de 4 à 9min pour les plus longs. Seul le premier titre (Beyond The Dark Sun) fait moins de 3min mais demeure le titre le plus rapide et le plus énergique de l'album!
Mais ne vous trompez pas, malgré peu de morceaux, l'album reste étonnament varié! Au programme, des morceaux très rapides (Winter madness, Battle against time, Starchild), des mélodies plus accrocheuses (Sleeping Stars) ou plus lancinantes (Death And The Healing, Sadness and hate) entrecoupés par la puissante voix de Jari Mäenpää! Instrumentalement parlant, c'est rapide, c'est entrainant, c'est accrocheur. L'ambiance y est pour beaucoup, on s'imagine parfois les plaines enneigées nordiques grâce au combo guitare/clavier distillant un univers froid et glacial! Je pense que cette ambiance et ce son si particulier donne du charme à cet album!
En attente de leur prochain album pour 2008!

alexifromcobhc 14 / 20 Le 19/12/2007 à 21H53

Bon album, assez complet. Le meilleur des finlandais pour moi en tout cas !

Sundjata 18 / 20 Le 19/12/2007 à 15H05

Dans son style assez unique cet album est une vrai tuerie , les musiciens ont de quoi se défendre et depuis le temps vivement la sortie de Time qui va très certainnement être une tuerie.......