Chroniques
Pochette Breathe In/Out
Pochette Don't Believe, Watch Out
Pochette Continuum / Fate
Pochette Etazhi
Pochette 8
Pochette Conundrum
Pochette Armour Pochette Old Smoke

Titre : The Great Stone War Année : 2009
Acheter : logo amazon
Collection : 4 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 12.7/20 (5 avis dont 4 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé The Great Stone War aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

JuJu InSanE ISE 19 / 20 Le 15/03/2011 à 13H53

Super album que dire de plus avec des suberbes guest tels que Jamey Jasta "HATEBREED" sur Chest and Horns, Mitch Lucker "SUICIDE SILENCE" sur Classic Struggle , Martin Stewart "TERROR" sur Forged in Fire .
Bonne ambiance general on se croirait dans GOD OF WAR et plus péchu que son prédecesseur seul bémol la pochette pas super top enfin bon on peut pas tous avoir non plus!!!!

metalleur67 15 / 20 Le 10/02/2011 à 19H04

Bonne album, cette fois avec une histoire de guerre. La pochette n'est pas si moche que sa...Plus de double voix, de chant guttural, dommage c'est surtout sa que j'aimais dans ce groupe, mais il reste quand même très bon, avec des duo avec jamey jasta de "Hatebreed",Martin Stewart de Terror et Mitch Lucker de Suicide Silence. Winds Of Plague se détache du mouvement dans lequel ils se sont fait connaître pour s’approcher d’un style beaucoup plus personnel. J'attend donc le prochain album avec impatience.

H0my 13.5 / 20 Le 10/02/2011 à 10H57

Bon album, un peu moins bon que le précédent. Fini les double voix, les soli, mais un bon mélange de genres death/mélo/sympho autour de la voix "couillue" de Johnny Plague et des mélodies claviers réussies imposant une atmosphère lourde. Les riffs sont -certes faciles, mais- puissants, ça envoie du lourd dès le début. Les variations de tempo sont bien faites, la prod irréprochable.
Mention spéciale pour Soldiers of Doomsday.

@Gerardlemou : si on s'amusait à traduire tous les noms de groupes, on serait bien souvent déçu et perso, j'écouterais plus grand chose! Le français donne toujours un côté ultra kitch à ce qui défonce pourtant en VO - c'est pareil pour tout ;)
Quant au graphisme, c'est pas ça que j'écoute (quand on voit ceux de Cathedral, Stratovarius, SymphonyX, bref, y'en a à la pelle, on se dit qu'heureusement que ça n'enlève rien à la musique!) \m/

Gerardlemou 1 / 20 Le 09/02/2011 à 21H33

Winds of plague... Vents de peste en français. Outre le fait qu'il ne veut absolument rien dire, je pense que tout le monde tombera d'accord pour dire que ce tire est très laid. De même d'ailleurs que la pochette de l'album (qui plaira peut-être aux alcooliques fanatiques du seigneur des anneaux et des téléfilms de trois heures du matin de rtl9) et que, il faut bien l'avouer, la musique des auto-proclamés "musiciens" (mais utilisent-ils seulement des instruments? Les sons rappelant plus le cri du goret de passage dans une boucherie hallal que ceux d'une guitarre permettent d'en douter).

Les riffs font saigner des oreilles, le visuel saigner des yeux et les arrangements donnent des boutons. Finallement, le nom du groupe n'était peut-être pas si mal trouvé...