Titre : WHVN Année : 1999
Acheter : logo amazon
Collection : 7 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17.8/20 (5 avis dont 4 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé WHVN aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

[email protected] 16.5 / 20 Le 15/01/2013 à 03H51

Il est super varié, malsain, chelou, riffs jouissants, bien speed presque punk, la batterie décalée une splendeur, et ce son lui va trop bien !

arnorock 17.5 / 20 Le 04/11/2008 à 12H05

Donner une suite à l'excellent El Diablo est une tache rude. WHVN s'en sort plutot bien. Le son est un poil plus propre, Will Haven a diversifié son répertoire. "Jaworski" (nom du nouveau chanteur de WH, c'est un pote...), morceau punk/hardcore vraiment efficace, est le titre extra terrestre ce cet album. Mais il n'est pas le seul, car Slopez est d'une rare lourdeur se rapprochant des ambiances Doom/drones vraiment excellent. La rythmique est toujours aussi binaire, la basse toujours aussi grasse, la guitare s'occupe d'ambiances et d'"alléger" , et ce chant, ce chant toujours aussi énorme, toujours aussi spontané et douloureux. Un grand groupe.

TonioPizza 17 / 20 Le 07/10/2006 à 18H50

Les quelques chansons que j'avais écouté de cet album m'avaient quelque peu dérouté. Et pourtant.
Quelques chansons, comme Fresno qui ouvre l'album sont bien crades et torturées, tandis que d'autres sont plus entraînantes (Jaworski, If She Could Speak). Au final les étranges Subtitles, Sign Off ne convaincront pas, le trop lent Death Do Us Part non plus, mais l'album se révèle très bon dans ses riffs minimalistes qui ne vous quittent plus(Slopez).
A écouter: If She Could Speak (très bon en live), Dallass Drake, Genesis 11, et le remix de I've Seen My Fate que je trouve très réussi

sicken flesh 20 / 20 Le 04/11/2005 à 17H12

Bien violent, bien punk
-Voix hurlée, graveleuse, crasseuse, poisseuse,dégueulée,etc... avec peu ou pas de complexité mélodique qui laisse un sentiment de souffrance et de rage à l'auditeur. Ici pas de passage émos de grandes classes pour draguer les minettes, sa saigne en permanence.
Guitare et basses sont dans une optique punk(pas trops de notes) avec une distos gain à fond et une ambiance bien sombre (le côté hardcore-métal), le tout clairsemé d'ambiances planantes dut à l'utilisation d'un flanger delay dernières générations....
Le rythme quant à lui est fidèle à Will Haven: très ternaire... Bref l'album le plus brut de l'année 1999 selon moi et le plus anti-conformiste.

Will Haven

Style : Noise Hardcore / Metal
Tags : - - -
Origine : USA
Facebook :
Bandcamp :
Amateurs : 106 amateurs Facebook :