Dimanche 23 juin 2019

Second jour du Hellfest, on continue malgré le début de fatigue à alterner entre concerts, interviews avec certains groupes et photos. Celles-ci sont en ligne par ici. En attendant, petit retour sur ce samedi 22 juin.

Will Haven : Première fois que je les vois et j'en espérais peut être trop. Un set qui manque de relief, à l'image de leurs derniers albums. Quand le groupe vient puiser dans son répertoire plus ancien on a enfin de petits frissons mais trop peu pour vraiment contrebalancer le reste. Groupe influent même si resté dans l'ombre, ils semblent s'être fait dépasser par d'autres.

Vous êtes fatigués d’hier ? Vous avez mal dormi, la tête pleine des souvenirs de la veille ou des attentes d’aujourd’hui (ou à cause de gens bourrés qui slament sur votre tente) ? Whitechapel est là pour vous réveiller en douceur. Le combo offre un show ultra burné à base de Deathcore étonnamment mélodique. Les breakdowns sont efficaces au point de provoquer spontanément crowdkills et circle pits, et la foule, déjà relativement présente, ne se fait pas prier pour répondre aux demandes de walls of death du chanteur. Niveau son, les trois guitares sont super propres (leads compris) et l’ensemble est bien équilibré, rien a redire. Très bonne entrée en matière !

Propulsé dès un premier album sur les Mainstages les américains de The Fever 333 arrivent précédés d'une solide réputation live et d'un album bien trop calibré pour le grand public. Et leur prestation sera bien le cul entre deux chaises. Une énergie que l'on voit plus sur la Warzone mais des titres plombés par des gimmicks pompés sur Linkin Park. Certes ça bouge, c’est énergique mais ça s’arrête là.
Contre-expertise d’un autre chroniqueur : la folle énergie évoquée ci-dessus m’a semblé suffisante pour affirmer que le show était énorme. Tout était dans l’excès. Le chanteur finira même par percer la peau d’un des fûts de son batteur pour l’enfiler sur sa tête comme un casque. Quant aux gimmicks, oui, certes, mais la casse a été limitée grâce à un choix de setlist bien pensé, sans les temps morts qu’on déplore dans l’album On en aurait même repris un peu, il manquait Trigger...

Guitare, batterie. Mantar c’est aussi simple que ça, aussi subtil qu’un 33 tonnes en perte de contrôle se dirigeant à pleine vitesse vers un orphelinat. Bien que le groupe ne soit qu’un duo, la Valley n’est pas délaissée en lourdeur, résonnant sous le poids du Sludge nourri au gasoil torréfié. Mantar sait jouer lent bien sûr mais propose de belles accélérations primitives comme il faut. Une mise en jambe grassouillette avant une journée de Valley plus raffinée et arty qu’à l’accoutumée.

Le Psychobilly, voilà un genre que j'écoute quasi exclusivement en festival, et dans le style les Mad Sin s'impose là. Warzone bien remplie et groupe évidemment au taquet, la recette Psychobilly fonctionne toujours aussi bien. On retiendra un slam du contrebassiste, avec son instrument s'il vous plait, sur une reprise de Mötorhead.

Combichrist : alors oui, c'est de base pas ma came. Mais j'ai tenté quand même, et au bout de 4 titres c'en était trop, pour éviter une MST je suis parti. Comme Trollfest hier, le Hellfest montre la diversité du metal et nous en apprend sur nos limites.
La mienne se situe sur ce Techno Metal insipide (et ce n'est que mon humble avis). Les nuages de Tchernobyl ont eu la décence de s’arrêter à la frontière, Combichrist non visiblement… mais que fait la police ?

Nous retrouvons donc Dool sur la Temple en cette fin de matinée pour qu’ils nous délivrent leur rock flirtant avec le Doom et le psychédélique. Et ce n'est pas une blague, le groupe commence son set avec The Alpha, chanson dont le riff principal ressemble à s'y méprendre à 46&Two de... Tool. Une fois la similarité mise de côté, ça reste un très bon morceau avec une dynamique bien dosée. La chanteuse/guitariste Ryanne van Dorst a une voix puissante et claire et fait peu voire pas de couac, tout en envoyant des riffs à la pelle et en menant le groupe avec un charisme certain. Dool s'assure une réserve d'atouts avec trois guitaristes, ce qui leur permet de jouer les riffs à deux pendant que la troisième six-cordes fait un solo. Et soudain, trois petites notes s'envolent dans l'air : Love Like Blood de Killing Joke. Dool en fait une reprise qui est totalement adaptée à leur style, plus lente, plus lourde par l'entrelac de riffs et de mélodies, une vraie belle réussite. Le set se termine sur un autre tube, Oweynagat, qui nous permet de faire le plein d'arpèges énigmatiques sur un rythme presque dansant. Dool se confirment donc comme une valeur sûre sur scène, nous attendons maintenant leur deuxième album.

Il est 15h, la chaleur et les cadavres desséchés disséminés un peu partout autour de la Temple nous forcent à trouver un refuge rapidement. Punish Yourself semble tout indiqué, si ce n’est que tout le monde a eu la même idée. Et à moins d’avoir une crème solaire indice 800, ou d’avoir survécu à 4 cancers de la peau, impossible d’y mettre un pied, c’est blindé. Dommage pour nous, le show semblait pourtant alléchant…

Qu'est-ce qui est noir et blanc, et qui monte et qui descend ? Quatre hollandais répondant au nom de Carach Angren, officiant dans un Black Metal Sympho pas loin de Cradle et misant sur la théâtralité et le visuel, mais sans doute pas suffisamment sur les moyens sonores. En effet le show visuel reste correct bien que rapidement répétitif : les guitariste et clavieriste jouent sur des monte-charges en complète roue libre tandis que leur compère au chant harangue la foule de-ci de-là. Les compos jouées ne sont pas forcément dégueu mais manquent de corps comparé à l'abondance de prod et d'arrangements sur album. L’unique gratteux ne parvient pas à aligner la puissance présente dans les disques et les synthés eux sonnent minuscules. Carach Angren gagnerait à avoir plus de musiciens, et à se payer une scénographie plus aboutie qu’un Stana Black Metal.

Déboulé du Canada et nourri aux douces mélodies de Cryptopsy et Gorguts, Archspire est venu prouver que l’on peut combiner une technicité excessive et débilité folle. Les mecs jouent un Tech Death hyper rythmique, la saccade comme grammaire, chaque silence ou changement de rythme est un point, une virgule venue te faucher au passage. Là dessus vient se greffer un flow growlé complètement imparable et calé sur une batterie hyperactive, le tout habillé de mélodies fort réjouissantes et expressives. Et malgré tout cet attirail, l’ensemble passe comme une lettre à la poste, même sans adhérer particulièrement au genre. Ajoutons à ça le panneau « Applause » brandi par le chanteur lorsqu’il veut être acclamé, l’introduction de ses compères sous leur meilleur jour (« lui il a une diarrhée incontrôlée, et lui a des problèmes d’alimentation, il risque de mourir avant la fin du concert »). Les mecs d’outre-Atlantique ont fait forte impression et ce tout en humour et légèreté, entre deux fusillades Death Metal.

Les Eagles Of Death Metal étaient attendus pour d’évidentes raisons. Jesse Hughes semblait bien ému de revenir avec son groupe remanié. Même si il ne fera aucune allusion aux attentats, son badge (à l'effigie d’une association d’aide aux victimes) et ses nombreux commentaires sur le fait d’être heureux d’être là et accueilli par le public français montre que c’est évidemment bien présent dans son esprit.
Musicalement c’est du Eagles Of Death Metal : un rock entraînant; on aura même droit à une mini-reprise de Mötorhead chanté par la bassiste.

Ohlala, cette lourdeur ! Sumac c’est la grosse castagne ! La basse de Brian Cook (Russian Circles) renvoie tes dents au tapis, le batteur Nick Yacyshy (Baptists) te fait mordre la poussière tellement il tape fort et tu rajoutes à ça des riffs débiles d’Aaron Turner (Isis). T’as plus que tes yeux pour pleurer et ta nuque va s’en souvenir avec leur Sludge sans compromis. C’est la violence, le trio est super motivé et ça se ressent dans le public de la Valley. En fait pas grand chose à dire, c'était la pétée comme Will Haven en début de journée.

L’année dernière, nous apprenions avec tristesse le décès de Caleb Scofield, bassiste au sein des formations Cave In et Old Man Gloom et proche de la scène Hydra Head, Deathwish Inc et compagnie. Après un concert hommage de ces deux groupes où la place de Caleb était respectivement occupée par Nate Newton et Stephen Brodsky, les groupes décident de conserver ce line-up pour notamment se produire au Roadburn Festival dont vous êtes familiers si vous suivez régulièrement nos écrits. Après ce passage par le festival hollandais, Cave In vient se produire au Hellfest et côté setlist, pas de changement malgré la parution de leur nouvel album Final Transmission. Piochant parmi toutes les périodes du groupes, de ses origines Metalcore à ses dérives plus radio friendly Rock alternatif, ce set aura de quoi satisfaire n’importe quel fan en concluant par un enchaînement Big Riff (dédié à Caleb) / Trepanning / Sign My Loves du plus bel effet.

Candlemass : 1986, un certain album nommé Doomicus Epicus Metallicus fait surface avec à sa tête Johan Längquist. 2019, après avoir participé au premier album voilà que le Suédois s’empare à nouveau du micro, et nos craintes se portaient sur sa capacité à réinterpréter Solitude ou Crystal Ball. Craintes dissipées rapidement, toujours en échauffement sur le premier titre, Johan s’envole sur Mirror Mirror et offre une voix certes pas immense, mais tout à fait en mesure de contenter les fans. Le gazier habite correctement les parties vocales les plus haut perchées sans prendre trop de risques pour éviter toute fausse note. Candlemass balance du tube à la pelle, essentiellement issu des premières sorties du groupe et s’en sort très honnêtement. Bon, le jeu de scène reste assez statique voire mou pour certains musiciens (sont plus tout jeunes non plus) mais les compos font clairement le boulot. Et puis le groupe a l’élégance de ne jouer qu’un titre du nouvel album (précisé à dessein par Leif Elding) pour laisser la place aux titres les plus attendus. L’Altar aura vécu une petite heure de Heavy Doom légendaire amenée habilement.

On reste sur la Valley en ce début de soirée pour la prestation de The Ocean. La bande à Robin Staps vient défendre son dernier opus et une certaine notoriété, sous une tente archi comble, devant un public avide de sensations. Le combo allemand nous gâte et pioche un panel de titres très efficaces, de Precambrian à Phanerozoic en passant bien évidemment par Pelagial et Heliocentric. Voilà, ça c’était la minute S.V.T. Côté musique, c’est la grosse claque, le son est parfait, les musiciens sont visiblement très contents d’être là, et les enchaînements entre les albums ne cesseront de rendre fou cet auditoire venu pour apprécier ce voyage sensoriel. Que ce soit sur le registre violent, ou atmosphérique, The Ocean impose sa musique incroyable, le chanteur (Loïc Rossetti) est impressionnant sur tous les registres et contribue grandement à l’alchimie unique de ce groupe, Il s’autorise un slam en fin de set-list, tandis que nous repartons groggy…

Envy de retour au Hellfest après trois ans d’absence et surtout un départ du chanteur Tetsuo et un retour dans le groupe peu de temps après. Et là, c’est le pinacle, comme si tout avait été enterré depuis des années et refaisait surface. Musicalement, vocalement, et sur les lights. Tout est incroyable, même si Envy joue pas mal de morceaux récents. et que ça sonne plutôt Post-Hardcore / Post-Rock, les montées et les explosions font tout le sel du groupe et sont gérées à la perfection. Envy c’est la ferveur, la rage, la colère, l’amour, la passion. Tout est dedans, jusqu'à la dernière explosion de Farewell To Words, ultime pamphlet de leur période Screamo.

On ne présente plus Dark Tranquillity, pionniers du Death Mélo suédois aux côtés de At The Gates ou In Flames (à l’époque). La bande à Mikael Stanne est toujours au taquet après toutes ces années, et ce n’est pas leur dernier né, Atoma, qui aidera à affirmer le contraire. Leur setlist du jour se concentrera pas mal sur cet album (bien que plusieurs vieilleries, dont trois excellents titres issus du non moins excellent Fiction). Le sextet se donne à fond, mais pourtant le son n’est pas vraiment optimal… Et pour cause : le chanteur annonce que leur matériel est resté coincé dans un aéroport et qu’ils sont arrivés à poil sur le Hellfest. Dark Tranquillity a songé à annuler, mais joue finalement grâce à des instruments prêtés par Candlemass. A aucun moment le nom de Manowar n’a été prononcé, mais on y a tous pensé très fort...

De retour au Hellfest cette année après leur triomphe en 2013, les suédois de Cult Of Luna ne sont pas arrivés les mains vides car la sortie d’une nouvel album est plus qu’imminente. Deux extraits de celui-ci nous seront d’ailleurs proposés ce soir avec notamment The Silent Man, très orienté vers une sonorité période Eternal Kingdom et Somewhere Along The Highway, qui ouvre le concert. Comme à leur habitude, la lumière de leur show joue un rôle prédominant dans l'appréciation globale avec une minutie héritée de leurs voisins de Meshuggah et un montage des lumières impeccable et impressionnant. Seul reproche que je ferai est qu’en terme de setlist, excepté les deux nouveaux titres, tous les autres morceaux (Owlwood, Ghost Trail, Finland, In Awe Of) ont déjà été joués ici en 2013 et presque dans le même ordre, mais pas de quoi bouder son plaisir de voir les suédois en live.

Comme on peut s’en douter rien qu’au nom de leur groupe, Bloodbath n’est pas venu pour faire dans la dentelle. D’ailleurs, leur ingé son non plus. Enfin il faut dire qu’avec une troupe qui cherche déjà les effets les plus crados sur album, le sondier n’était pas aidé. La batterie n’invente rien mais balance des patterns aussi éculés qu’efficaces et sauvera cette première moitié de set carrément cryptique avant une amélioration salvatrice. En revanche, le chant ultra guttural de Nick Holmes est impressionnant, voire même encore plus saisissant que sur les deux efforts studio auxquels il participe (le hurlement inaugural de Let The Stillborn Come To Me en témoigne), et les vieux titres initialement chantés par Mikael Åkerfeldt passent l’épreuve haut la main. De plus, le frontman assure un show sobre et classieux, tout en démarche lente et calculée, habillé avec une sorte de redingote, en complet contraste avec ses cris démoniaques, et pour un résultat vraiment impressionnant. En dehors du son des guitares sur la première demi-heure, Bloodbath a dispensé une vraie leçon de Death Metal.

Cela fait maintenant plusieurs années que le Hellfest se lâche à programmer un artiste aux compositions « dansantes » comme Perturbator et Carpenter Brut. Cette année, le « cultomètre » explose avec rien moins que les Sisters Of Mercy, les parrains du rock gothique. L'idée était osée et mine de rien judicieuse, il y avait sans doute beaucoup de festivaliers qui voulaient se déhancher sur les tubes du groupe. Mais la réalité nous rattrape vite : ce n'est plus un bon groupe de scène. D'abord, Andrew Eldritch chante mal, souvent faux et fait des aller-retours sur les planches avec l'air du type qui n'a aucune vraie envie d'être là si ce n'est pour collecter son cachet. Et ça affecte directement l'ambiance dans le public. Tout le monde devrait normalement être en train de se remémorer ses pas de danse en soirée gothique, mais le public est dans le coma, mis à part un mouvement inexorable de personnes quittant le concert. Avec la batterie programmée, la basse et les claviers samplés, le minimum d'efforts possible a été fait pour jouer ces compositions. On a souvent l'impression d'entendre des contrefaçons karaoké desdites chansons. Par contre, les deux guitaristes accompagnant Eldritch sont bons, à la fois en rythmique et en solo et ça se ressent sur les morceaux de Vision Thing, qui sont beaucoup plus axés sur les riffs, ici joués avec plus de distorsion, donnant au tout un côté Metal assumé et qui leur va assez bien. On appréciera également les titres plus calmes et orientés Post-Punk laissant de côté pour un temps l’Indus binaire et neuneu sur lequel s’égosille Eldritch. On ressort du show avec un goût un peu amer, la sensation que ce concert avait du potentiel pour transformer la Temple en Batcave, ce qui n’a finalement pas eu lieu.

Tête d’affiche de ce samedi, Kiss est attendu par une marée humaine qui rend compliquée l’approche de la Mainstage 1. Bien que toujours cachés derrière leur maquillage et leurs frusques de carnaval, les papys n’arrivent néanmoins pas à dissimuler leur fatigue. Les morceaux sont correctement exécutés, mais la fougue n’est pas vraiment au rendez-vous. De nombreuses et longues pauses sont ménagées entre les titres pour faire crier le public (et visiblement, permettre au quatuor de souffler). En revanche, impossible de nier le sens du spectacle qu’a Kiss : grands ballons customisés avec leur mythique logo lâchés sur le public, tyrolienne qui treuille Gene Simmons jusqu’à une mini-scène près de la régie, feu d’artifice final… Kiss fait partie de la légende et le montre. Quant à l’énergie dont on voudrait qu’ils fassent preuve, on ne peut pas vraiment leur reprocher, on arrive quelques années trop tard.

Voilà trois ans que la notoriété des anglais d’Architects ne fait que croître et, malgré les dires de certains rabats-joie, les retrouver en clôture de la Mainstage 2 est tout à fait logique et mérité. Bien que régulièrement mêlé à la scène Metalcore moderne, le groupe a toujours pris la peine d’introduire des éléments de Post-Hardcore et de Mathcore dans ses compositions, évoluant en marge de cette scène tout en essayant de la tirer vers le haut. Cet aspect de leur musique est d’ailleurs bien plus marqué depuis l’excellent Lost Forever // Lost Together paru en 2014, bien représenté ce soir aux côtés d’extraits d’All Our Gods Have Abandonned Us et évidemment de leur nouvel album Holy Hell. Utilisant les nouveaux écrans géants des Mainstage à 100% de leurs capacités avec des visuels aussi parlants que magnifiquement réalisés et profitant d’un son énorme et parfait, tous les éléments nécessaires sont réunis et les musiciens n’ont qu’à apporter leur touche finale. Doomsday, dédié à leur guitariste Tom Searle décédé en 2016, vient clôturer un concert qui aura su faire taire les plus sceptiques quant à leur présence aussi haut sur l’affiche.

Tops du jour
Bacteries : Envy, Archspire, Cult Of Luna
Chazo : The Fever 333,
Florian : Cult Of Luna, Envy
LeLag : Envy (parce que la musique déboîte, et ça même si le chanteur a des accès d’autisme pénibles, a un fort accent japonais, et que le guitariste avait un t-shirt Sunn-O)))), The Ocean, Cave In, Sumac
Neredude : Candlemass, Envy, Cult of Luna
Nonohate : Envy, Cult Of Luna, Architects
Pentacle : Envy
Skaldmax : Envy 
Zblrah : Manowar

Samedi 15 juin 2019

Concerts du Jour : 
- New Noise fêtera ses 15 ans ce soir au Trabendo (Event FB) en deux soirées. Au menu de cette deuxième soirée : Year Of No Light, Hangman's ChairFléauWhite Heat et deux DJs Set.
Whitechapel joue ce soir à Petit Bain - Paris. Event FB / Billetterie.

Mercredi 05 juin 2019

Concours : Whitechapel sera en concert le 15 juin à Petit Bain - Paris. Event FB / Billetterie. À cette occasion, Cartel Concerts et À Jeter Prom vous permettent de remporter 2 x 1 places pour ce concert. Pour participer, il vous suffit de répondre à la question qui suit et de remplir le formulaire.

Mardi 02 avril 2019

Whitechapel (Deathcore) ont sorti leur nouvel album chez Metal Blade RecordsThe Valley s'écoute en intégralité ici.

Vendredi 29 mars 2019

Whitechapel streame son nouvel effort The Valley, rendez-vous dans la suite.

Vendredi 22 mars 2019

Whitechapel nous offre une vidéo pour Hickory Creek, extrait de son nouvel album The Valley, prévu pour le 29 mars. Rendez-vous dans la suite.

Mercredi 06 mars 2019

Whitechapel sera en concert le 15 juin à Petit Bain - Paris. Event FB / Billetterie.

Jeudi 21 février 2019

Nouveau titre dévoilé pour Whitechapel avec When A Demon Defiles A Witch. Nous on aurait dit "Lance les dés" mais bon.

Mercredi 20 février 2019

Whitechapel sera en tournée européenne cet été et fera un détour par chez nous : 
15/06 Paris – Petit Bain
24/06 Genève – Usine
25/06 Aarau – Kiff

Le groupe est également à l'affiche du Graspop et du Hellfest. 

Samedi 19 janvier 2019

Nouvel extrait du prochain Whitechapel qui se dirigent de plus en plus vers Suicide Silence.

Mercredi 16 janvier 2019

Nouvel extrait pour Whitechapel avec Third Depth en écoute dans la suite. L'album est sorti hier chez Metal Blade Records.

Vendredi 14 décembre 2018

Second extrait du prochain Whitechapel, "Black Bear" s'écoute dans la suiteThe Valley sort le 29 mars 2019 chez Metal Blade Records.

Mardi 27 novembre 2018

L'affiche du Hellfest 2019 a été dévoilée :
Les têtes d'affiche
Manowar, Kiss, Tool, Dropkick MurphysDef LeppardLynyrd Skynyrd, GojiraZZ Top, Slayer, Mass HysteriaWithin Temptation, Lamb Of God, King DiamondThe Sister Of Mercy, Emperor, Carcass, BloodbathDeicide, Sum 41The Adicts, RefusedFu Manchu, Cult Of LunaPhilip H. Anselmo&The Illegals, ...
Main Stage :
Dream TheaterDemons&Wizards, GodsmackSonata Arctica, GloryhammerLast TemptationWhitesnakeDeadland RitualRichie KotzenKortiniFM, Slash, Stone Temple Pilots, ClutchBlacherry Smoke, EisbrecherNova Twins, + 1 groupe
Main Stage 2 :
- Ultra Vomit, DagobaNo One Is Innocent, LofoforaBlackrain, Klone, ArchitectsBöhse OnkelzEagles Of Death MetalThe Fever 333, Whitechapel, SkindredLike A Storm, Anthrax, Testament, Trivium, Death Angel, Municipal Waste, Insanity AlertAlien Weaponry
Temple :
Hellhammer (!!!), Venom INC., Impaled Nazarene, Diamond Head, Trollfest, UadaAorlhac, Cradle Of FilthCombichrist, Myrkur, Carach Angren, Punish Yourself, Dool, WolfheartShaârghot, Tormentor, Carpathian ForestSkald, WiegedoodLucifer's ChildCemican, Bliss Of FleshHyrgal
Altar :
- Possessed, Pestilence, Kvelertak, Power Trip, Daughters, Sublime Cadaveric Decomposition, Cult LeaderFreitot, Dark Tranquillity, Candlemass, Moonspell, ArchspireAllegaeon, TrepaliumCypecoreDaw Of Disease, Cannibal CorpseVltimas, Immolation, Vomitory, Revocation, Devourment, PsycropticEmbryonic Cells
Warzone :
- Descendents, Me First And The Gimme Gimmes, No Fun At AllHank Von HellThe Interrupters, The DwarvesThe Rumjacks, StinkyLe Bal des EnragesSham69Les WampasThe Living End, Mad sinBatobileThe CreepshowBanane Metalik, Enter Shikari, Cancer BatsNasty, Beartooth, Morning AgainEmployer To Serve, BrutusThe Amsterdam Red Light District
Valley :
- Uncle Acid And The Deadbeats, Graveyard, All Them Witches, My Sleeping Karma, Radio Moscow, ConanValley Of The Sun, The Necromancers, Envy, The Ocean, Cave In, Mantar, Sumac, Will HavenFiend, Coilguns, The Obsessed, YOB, Emma Ruth Rundle, Messa, Gold, Ddent + 2 à annoncer

Vendredi 02 novembre 2018

Whitechapel sortira son nouvel album, The Valley, le 29 mars prochain chez Metal Blade Records. Artwork et tracklist sont à retrouver par ici. Un extrait, Brimstone, est à découvrir .

Samedi 14 avril 2018

Live Report : grosse soirée Metalcore / Deathcore en mars dernier au Metronum de Toulouse. On a assisté aux concerts d'Heaven Shall Burn, August Burns Red, Whitechapel et In Hearts Wake et on vous raconte cette soirée chauffée à blanc par ici.

Mardi 27 mars 2018

Concerts du Jour :
No Age (Indie Punk) seront ce soir au Point Ephémère (Paris) dans le cadre d'une soirée organisée par Super!. Toutes les infos sur l'event FB et les places en vente par ici.
Bell Witch, Monarch et Ataraxie jouent ce soir au Backstage de Paris. Event FB / Billetterie.
Heaven Shall Burn, August Burns Red, Whitechapel et In Hearts Wake jouent ce soir à la Machine du Moulin Rouge à Paris. Event FB / Billetterie.

Samedi 10 mars 2018

Concours : Heaven Shall Burn, August Burns Red, Whitechapel et In Hearts Wake seront en concert le 27 mars à la Machine du Moulin Rouge à Paris. Event FB / Billetterie. À cette occasion, Cartel Concerts et A Jeter Prom vous permettent de remporter 2 x 1 place pour le concert. Pour participer, il vous suffit de répondre à la question qui suit et de remplir le formulaire.

Mardi 12 septembre 2017

Heaven Shall Burn, August Burns Red, Whitechapel et In Hearts Wake tourneront en Europe en mars / avril, voilà les dates qui pourraient vous tenter :
- 18/03 : Bruxelles (AB)
- 22/03 : Geneve (L'Usine)
- 23/03 : Toulouse (Le Metronum)
- 25/03 : Barcelone (Razzmatazz)
- 27/03 : Paris (La Machine)
- 28/03 : Zurich (Volkshause)

Mardi 22 août 2017

Concert du Jour :
- WhitechapelOni et Magna Cult seront ce soir au Backstage By The Mill. Toutes les infos sur l'event FB.

Mercredi 26 juillet 2017

Concours : WhitechapelOni et Magna Cult seront le 22 aout au Backstage By The Mill. Toutes les infos sur l'event FB. Pour l'occasion, 2x1 places sont en jeu !

Mercredi 30 novembre 2016

Interview : Dernière interview de la tournée Never Say Die,retour avec Whitechapel sur leur carrière et qui nous dévoile des secrets sur un album à venir ...

Mercredi 23 novembre 2016

Concerts du jour :
Civil Civic (Synth Punk / Australie) sera ce soir au Point Ephémère. La salle a mis à disposition toutes les infos sur son site.
- Ce soir, le Impericon Never Say Die! Tour passera par Paris, avec au menu Whitechapel, Thy Art is Murder, CarnifexObey the BravePolar, Fallujah et Make Them Suffer. Ce sera au Trabendo.
- Oathbreaker et Wife passent par Bordeaux à L'Iboat (FB) ce soir. Ils seront accompagnés de The Rodeo Idiot Engine pour l'occasion. Toutes les informations sont disponibles sur l'événement Facebook de la date. Les places se réservent par ici

Samedi 05 novembre 2016

En concert aujourd'hui :
- Inquisition, Rotting Christ, Mystifier (FB) et Schammasch (FB) seront ce soir à l'Antipode MJC (Rennes - résa : Digitick, Fnac, Ticketmaster / toutes les infos pratiques se trouvent sur l'Event FB).
- Kissin' Dynamite (FB) et Maxxwell (FB) seront ce soir au O'Sullivans Backstage By The Mill (Paris). Les places sont disponibles chez : Digitick, Ticketmaster et Fnac Spectacles. Toutes les infos pratiques se trouvent sur l'Event FB.
Whitechapel, Thy Art is Murder, CarnifexObey the Brave, FallujahMake Them Suffer et Polar lors du Never Say Die Tour. Metalorgie sera au Trix d'Anvers pour couvrir l’événement.

Mercredi 02 novembre 2016

Concours : Le 23 novembre le Impericon Never Say Die! Tour passera par Paris, avec au menu Whitechapel, Thy Art is Murder, CarnifexObey the BravePolar, Fallujah et Make Them Suffer. Ce sera au Trabendo, et toutes les infos sont sur l'event FB. Pour l'occasion, 2 places sont en jeu grâce à Alternative Live !

Jeudi 27 octobre 2016

Dans une semaine débute le Never Say Die Tour, sur lequel figure les grands noms du deathcore : WhitechapelThy Art is MurderCarnifexObey the BraveFallujahMake them Suffer, et Polar.
L'occasion pour nous de rappeler les dates francophones de la tournée pour que vous ne ratiez pas l’événement.
05/11 : Trix, Anvers

18/11 : Z7; Pratteln
(Fnac)
19/11 : CCO, Lyon
(Digitick)
22/11 : Metronum, Toulouse
(Digitick)
23/11 : Trabendo, Paris (Digitick)
24/11 : De Atellier, Luxembourg

Nouveau clip pour Whitechapel avec "Bring Me Home", le clip tiens particuliérement à coeur à Phil Bozeman (le frontman du groupe) car celui ci évoque la perte de son père (quand il avait 10 ans).

Jeudi 06 octobre 2016

Concours : Dans moins d'un mois débute le Never Say Die! Tour, à cette occasion Metalorgie s'associe à Impericon et Avocado Booking pour vous faire gagner 2x2 places.
Une fois n'est pas coutume, on vous fait gagner des places pour la date à Anvers en Belgique le 5 Novembre au Trix. > Event FB
Au programme de la soirée : Whitechapel, Thy Art is Murder, CarnifexObey the Brave, FallujahMake them Suffer, et Polar
Les places pour l'ensemble de la tournée sont disponibles via Impericon. N'oubliez pas de vous tenir informés des nouvelles via l’événement facebook de la tournée !
Pour participera au concours, ça se passe >>> ici <<< Bonne chance !

Mardi 04 octobre 2016

Dans un mois démarre le Never Say Die Tour. Au programme : Whitechapel, Thy art is Murder, CarnifexObey the Brave, Fallujah et Make me Suffer. Voici le détail des dates francophones :
- 5/11 : Anvers, Trix
-18/11 : Prattein, Z7
-19/11 : Lyon, CCO
-22/11 : Toulouse, Metronum
-23/11 : Paris, Trabendo
-24/11 : Luxembourg, De Atellier

Mardi 27 septembre 2016

Dans un peu moins de deux mois, le Impericon Never Say Die! Tour passera par Paris, avec au menu Whitechapel, Thy Art is Murder, CarnifexObey the BravePolar, Fallujah et Make Them Suffer. Ce sera au Trabendo le 23 novembre.

Samedi 03 septembre 2016

SPM Prod a annoncé sa programmation (sur Toulouse), vous pourrez retrouver toutes ces dates en préventes ici.
- 24/09 : Destruction + Flotsam And Jetsam + Enforcer + Nervosa (Le Metronum)
- 27/09 : Kyle Gass Band + '77 (Le Saint Des Seins)
- 07/10 : Equilibrium + HeidevolkFinsterforst (Le Metronum)
- 23/10 : Behemoth + Mgla + Secrets Of The Moon (Le Bikini)
- 03/11 : Delain + EvergreyKobra&The Lotus (Le Metronum)
- 08/11 : Steve Harris
- 22/11 : Whitechapel + Thy Art Is Murder + CarnifexObey The Brave + FallujahMake Them Suffer + Polar (Le Metronum)
- 25/02/17 : Kreator + SepulturaSoilwork + Aborted

Mardi 09 août 2016

Chronique avec un retour en 2008 et This is Exile de Whitechapel : "Une grosse voix, des guitares accordées très bas et une batterie rapide, c'est ça Whitechapel. A mi-chemin entre le deathcore et le death plus classique, [...]"

Samedi 25 juin 2016

Whitechapel a sorti un clip pour Elitist Ones, extrait du tout frais sorti Mark Of The Blade.

Mardi 14 juin 2016

Le nouvel album de Whitechapel, qui sortira le 24 juin et s’appellera Mark Of The Blade, s'écoute en intégralité par ici

Samedi 11 juin 2016

John Boecklin, ex-batteur de DevilDriver, a un nouveau projet intitulé I Of Tongues avec le guitariste Max Karon. Un petit aperçu sonore s'écoute dans la suite, en attendant la sortie d'un premier album produit par Mark Lewis (Whitechapel, Cannibal Corpse).

Whitechapel, Thy Art is Murder, Carnifex, Obey The Brave, Fallujah, Make Them Suffer et Polar lanceront cet automne le "Impericon Never Day Die! Tour". Les dates en France et Luxembourg :
19/11 : Lyon, FRA – CCO
22/11 : Toulouse, FRA – Metronum
23/11 : Paris, FRA – Trabendo
24/11 : Luxembourg, LUX – de Atelier

Jeudi 19 mai 2016

Nouveau titre en écoute pour Whitechapel avec The Void.

Lundi 16 mai 2016

Whitechapel a interprété leur nouveau morceau, "Tremors", en live et ça se regarde ici

Vendredi 29 avril 2016

Whitechapel a annoncé que son nouvel album, Mark of the Blade, sortira le 24 juin chez Metal Blade Records. Le titre éponyme s'écoute dans la suite, où vous trouverez aussi la tracklist et l'artwork du disque.

Jeudi 18 février 2016

Chapitre VI, le nouvel album de L'Esprit Du Clan, sortira au printemps chez Verycords. Il est actuellement en cours de mixage par Chris "Zeuss" Harris (Hatebreed, Whitechapel, Madball, The Acacia Strain...) 

Mercredi 13 janvier 2016

Metal Blade Records vient de mettre en ligne un mini documentaire sur Whitechapel, celui-ci s’intitule Untold. Le nom du producteur de leur prochain album est également connu, il s’agit de Mark Lewis, l’homme a déjà collaboré avec Cannibal Corpse et DevilDriver notamment. 

The Concrete Confessional. C’est le nom du prochain Hatebreed qui verra le jour au printemps chez Nuclear Blast. Il sera produit par Chris Harris qui a bossé avec Rob Zombie, Suicide Silence ou encore Whitechapel.

Mercredi 06 janvier 2016

Whitechapel entrera prochainement en studio pour préparer le successeur de Our Endless War. Les Américains espèrent une sortie pour 2016.  

Jeudi 03 décembre 2015

This is Exile de Whitechapel en live et en vidéo c'est ici. C'était pendant le live Impericon Festival Leipzig 2015

Mardi 03 novembre 2015

Fallujah est actuellement en studio pour enregistrer le successeur de The Flesh Prevails sorti l'année dernière. Celui-ci est produit pas Zack Ohren (Suffocation, All Shall Perish) et sera mixé et masterisé par Mark Lewis (Whitechapel, The Black Dahlia Murder) le mois prochain. Ce nouvel album devrait voir le jour au premier semestre de 2016. En attendant le groupe se produira au Backstage At O'sullivans By The Mill de Paris le 9 décembre aux côtés Carnifex, Within The Ruins et Boris The Blade.

Mardi 27 octobre 2015

Whitechapel a mis en ligne un premier extrait de son cd/dvd live, The Brotherhood Of The Blade, attendu pour le 30 octobre. The Saw Is The Law se regarde dans la suite.

Mercredi 14 octobre 2015

Un live/documentaire sur Whitechapel intitulé The Brotherhood Of The Blade verra le jour le 30 octobre chez Metal Blade Records. Plus d'infos sur le site du label.

Vendredi 25 septembre 2015

Hatesphere sortira son neuvième album, New Hell, le 20 novembre via Massacre Records. Il a été enregistré au Antfarm Studios à Copenhague (Danemark) en compagnie de Tue Madsen (Moonspell, Dark Tranquillity, Dagoba, The Haunted). Voici la pochette réalisée par Niclas Mortensen (Amon Amarth, As I Lay Dying, Protest The Hero, Bring Me The Horizon, Whitechapel). Pour rappel le groupe sera en tournée européenne en compagnie de Soilwork à la fin d'année :
29/12 - Kufa @ Lyss (Suisse)
30/12 - Port Franc @ Sion (Suisse)
11/12 - Biebob @ Vooselaar (Belgique)
12/12 - Trinitaires @ Metz
13/12 - 4 Ecluses @ Dunkerque
14/12 - Trabendo @ Paris
15/12 - l'Antipode @ Rennes
16/12 - Rocher de Palmer @ Bordeaux
17/12 - Chato'do @ Blois
18/12 - CC John Lennon @ Limoges
19/12 - CCO @ Villeurbanne

Mardi 28 juillet 2015

Vision of Disorder est en cours d'enregistrement de leur prochain album, prévu pour cet automne. Sans nom pour le moment, il est produit par Zeuss (Agnostic Front, Crowbar, Hatebreed, Whitechapel).

Vendredi 07 novembre 2014

Katakysm (death) va rentrer trois mois en studio à compter de janvier pour y enregistrer son nouvel effort. Le groupe sera chapeauté par trois producteurs : J-F Dagenais, Mark Lewis (Whitechapel, DevilDriver...) et Andy Sneap (Exodus, Megadeth, Machine Head...).

Samedi 14 juin 2014

Encore un clip, mais cette fois de Whitechapel et "Worship the Digital Age".