Titre : Whitechapel Année : 2012
Nombre de titres : 10

Tracklist
01. Make It Bleed         
02. Hate Creation         
03. (Cult)uralist         
04. I, Dementia         
05. Section 8         
06. Faces         
07. Dead Silence         
08. The Night Remains         
09. Devoid         
10. Possibilities Of An Impossible Existence
Acheter : logo amazon
Label : Metal Blade Records
Collection : 1 membre possède cet album.
Moyenne lecteurs : 17.6/20 (5 avis dont 5 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

Ca Déchire 17 / 20 Le 09/07/2013 à 18H09

Une bonne surprise, je n'avais que peu écouté ce groupe, et cet album m'a poussé à m'y intéresser un peu plus.

C'est brutal, toujours cette batterie qui retourne les tripes (Section 8, putain ce morceau !), la grosse prod' (mais pas totalement aseptisée non plus) et l'ambiance sombre et malsaine. Néanmoins Whitechapel varie aussi un peu les plaisirs et exploite un peu mieux le potentiel des 3 guitaristes.

Ca ne révolutionne rien mais Whitechapel maitrise totalement son truc.

bing666 17 / 20 Le 14/09/2012 à 01H58

Super album, ultra puissant et qui pourrait ouvrir des portes à ceux qui (comme moi) sont complètement passés à côté de la vague deathcore (trop vieux nous sommes).

slaughtear 17.5 / 20 Le 19/07/2012 à 15H05

Pfooou ça poutre du poney par ici !! Même si à la première écoute, j'ai été surpris par le côté plus "mélodique" développé par Whitechapel, on reste dans le registre du deathcore brutal et sans pitié. Quelques titres sortent du lot et doivent générer des gros massacres en concert, comme Hate creation et l'incroyable Section 8. On ressent toujours l'influence The Acacia Strain (The Night Reamins) et les mid-tempos sont de plus en plus présents (I, dementia). La grosse boucherie de l'année, c'est avec Whitechapel que ça se passe.

rasectional 19 / 20 Le 04/07/2012 à 15H52

Je suis d'accord un putain d'album, j'aime pas trop le deathcore (genre suicide silence etc...)mais la il faut reconnaitre que c'est surpuissant!

Chadking 17.5 / 20 Le 30/06/2012 à 15H29

Putain mais grosse tuerie !! Et personne n'en parle ici ??? Je suis super étonné, preque impossible de trouver des chroniques en French sur le net pour savoir ce qu'en pense les autres ... Bref l'impression que tout le monde est passé à travers cette putain de bombe. je ne prends pas souvent mon clavier pour dire ce que je pense de la zik ( trop d'embrouilles de merde sur les forums et le coté zikos/pas zikos qui n'ont pas la même oreille et les memes attente de la musique etc bref les débats sans fin sur l'art ...) Étant moi même guitariste et Ingé Son home Studio dans mon groupe de métalcore (Last day's morrow) Je confirme ici que la prod de cette album est monstrueuse, que les riffs sans etre pour autant mega techniques sont over efficaces, très intelligemment disposés a travers les titres qui s'enchainent et des compos très bien construits (structures efficaces), On retouve aussi du piano (leger et sympa), un interlude magistral (Devoid) digne d'une ambiance issu de Terminator ( à la whammy, yen a bcp sur le skeud), un Phil qui hurle/braille/étale sa rage comme jamais (Faces), on sent très bien qu'il sert les dents entre deux prises c'est juste génial (meme si un peu surproduit mais moi je suis fan ^^), Les infra basses sur les beat down n'explosent pas le mix et alourdissent considérablement/sont au service du riff et la drums est super bien utilisé pour ce qu'ils font ( assez technique et bcp de ride merci !!!) bref énorme album, super fraicheur depuis le dernier Lamb of God je n'avais cessé d’être déçu de la scène américaine ces derniers temps, Whitechapel arrive a point nommé, je l'ai acheté car ils le méritent les mecs !! A ecouter aussi : la fin de Make it bleed qui fais ronronner les 7 cordes sur harmo génial, et dead silence ou encore Section 8 (déja connu mais tellement bonne) Bref je l'ai commandé en Version US collector Digipack (merci Antoine ^^) Franchement je finirai par dire : Ecoutez le les mecs, écoutez le tous !! au Beat by Dre ou n’importe quelle bon casque c'est juste la guerre ;-)