Albums du moment
Pochette Años En Infierno
Pochette Mestarin Kynsi
Pochette Naiv Pochette Ascension
Chroniques
Pochette Eleventh Hour
Pochette La Battue
Pochette Necroscape
Pochette On Circles
Pochette Arkhipov
Pochette Summerland
Pochette Fearmonger Pochette The Talkies
Découverte
Pochette Discography

logo While Heaven Wept

Biographie

While Heaven Wept

While Heaven Wept est un groupe d'Epic Doom Metal fondé en 1989 aux États-Unis autour du guitariste / claviériste / chanteur et principal compositeur Tom Phillips (ex-Solstice, ex-Twisted Tower Dire). Un premier EP, Lovesongs Of The Forsaken, paraît en 1995, suivi en 1998 de l'album Sorrow Of The Angels, tous deux très axés Doom. À partir de Of Empires Forlorn (2003), la musique du combo s'enrichit entre autres d'influences progressives et néoclassiques et rencontre davantage de succès.
Il faut attendre 2009 pour voir la sortie de Vast Oceans Lachrymose chez Cruz Del Sur Music. WHW signe ensuite sur le label Nuclear Blast Records pour Fear Of Infinity (2011) et Suspended At Aphelion (2014).

Tom Phillips annonce la fin du groupe en mai 2017, considérant que son obsession pour la musique est devenue néfaste pour sa vie personnelle et familiale. Une reformation temporaire a toutefois lieu en 2018 afin d'offrir au public une dernière tournée mais également achever des compositions entamées au cours des dernières années et ainsi mettre un terme définitif à l'aventure.