Biographie

Welldone Dumboyz

Megavishnu (Batterie, Xaphoon, Chant)
Felipe (Basse, Chant)
Gepeto (Guitare, Chant)
Petit Pierre (Batterie)

Welldone Dumboyz est un groupe de branleurs originaire de Belfort, qui sans s'adonner à un style balisé, se focalise sur une musique bruitiste et spontanée entre hardcore, noise et metal. En 2006, le combo débute sa croisade anti-hippie avec un premier EP, suivi d'un second en 2008 puis d'un live K7. En 2009, Welldone Dumboyz prévoit la sortie d'un premier album ainsi qu'un split K7 avec Le Massacre Du Client De 15 Heures. L'album arrivera finalement en 2010 et sera suivi d'un second live K7 enregistré à Belfort.

Chronique

White Cunt Hippie ( 2008 )

Dans le genre je me sape en clown pour finalement te mettre un gros coup de pied au cul, on a récemment pu voir passer Extreme Cherokee, meilleur groupe français de ces 25 dernières années, Superbeatnik et son stoner punk graisseux ainsi que l'hommage punk hardcore old school de Youssouf Today.

Quant à ces branleurs de l'est anti-hippies et anti-myspace (et qui en plus, n'en ont vraiment pas pour le coup), ils sont à la croisée de tout et n'importe quoi. White Cunt Hippie est une décharge sonore où copulent du metal crasseux lent comme la mort, de la noise rêche et froide bardée de larsens, du punk hardcore massif craché à la figure comme un glaviot visqueux, puis tout un tas de choses plus ou moins identifiables, comme des soli sabbathiens, courts mais suffisamment dégueulasses, ou des embardées au chant caricatural (première partie de "Tight Cunt Blues"). Fuzz, lourdeur, acidité, shut-up-motherfucker en boucle, sueur, bon & mauvais goût. Tu l'auras compris, ces 20 minutes de son débridé régurgitées sans la moindre structuration te feront boire comme manger. Sans se poser la moindre question, Les Welldone Dumboyz te collent du bruit au fond des oreilles comme ils collent des hippies nus sur d'horribles pochettes découpées au cutter. Turbulent, libre de tout code de conduite, leur rock nauséeux est un foutoir qui malgré son désordre grandiloquent parvient à rester accrocheur. Car dans chaque travers abordé avec GROS son, le combo trouve la faille, provoque la surprise et profite de chaque occasion pour te remettre à ta place et te gueuler dessus à l'unisson.

Ecoutez White Cunt Hippie et devenez quelqu'un d'autre, ça, c'est eux qui le disent. Mais pour 4 euros, tu peux acquérir ce Compact Disc Vulture Audio plein de crasse et de bonnes idées servies avec ardeur et énergie. Puis si au final la musique t'emmerde, mais que comme eux, tu n'aimes pas trop les hippies, ça te fera toujours un dessous de verre de choix.

Bref. Well Done !

A écouter : His Thing - White Cunt