Titre : The Dixie Dead Année : 2013
Nombre de titres : 13

Tracklist
01. Death Arise (intro)
02. BloodSucker
03. Get Your Grave On
04. Curse The Living
05. Too Fast For Blood
06. Hail Ming
07. Coming Attractions
08. The Dixie Dead
09. Ghost Stories
10. Fuck You (in memory of…)
11. Carol Anne… They’re Here
12. Hands Of The Ripper
13. Death Arise (overture)
Acheter : logo amazon
Collection : 2 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 16.33/20 (3 avis dont 2 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

Baptiste08 15 / 20 Le 02/12/2015 à 14H54

Après une petite perte d'inspiration sur Calling All Corpses, Wednesday 13 revient en bonne forme sans pour autant renouveler son répertoire. Les titres sont tout ce qu'il y a de plus "classiques", par rapport à son style habituel, mais se révèlent efficaces. Le rythme est toujours moins soutenu que sur ses deux premiers albums mais les morceaux mid-tempo ("The Dixie Dead", "Ghost Stories"), quelques riffs bien sentis ("Curse of Living") et un son bien lourd ("Heil Ming", "Bloodsucker", "Too Fast for Blood") en font un résultat plus que satisfaisant.
Comme le dit iam_trying_to_believe, ce disque est plus heavy mais aussi plus abouti, sans qu'il n'ait pris aucun risque. Juste une chose, je remarque quelques solos de guitare peut-être un peu différents, comme par exemple celui de "Fuck You" qui ne ferait pas tache sur un titre de Social Distortion.
Plaisant.

À écouter : "Curse of Living", "Hail Ming", "The Dixie Dead".

iam_trying_to_belive 18 / 20 Le 26/03/2013 à 16H17

Après une écoute seulement, je trouve cet album plutôt bon. Mais c'est clair après quelques secondes , Wednsday 13 ne prend quasi pas de risque quand au style de musique, aux textes etc... Du Wednesday 13 classique quoi. Moi, perso ça me dérange pas trop, j'aime tous ses albums.
Après la première écoute,je met 18.
Du coup, pourquoi un 18/20? He ben parce que malgré tout, je trouve ce disque plus abouti que certains autres de la disco de Mister 13, (je pense notamment à Fang Bang et Calling All Corpses). En plus, je trouve que c'est le son le plus "heavy" de sa carrière (Hail Ming, Hands Of The Ripper, Blood Sucker, Curse The Living, Too Fast For Blood). Il rappelle un peu le son crade et lourd de Transylvania 90210 et l'excellent Skeletons. Je compare aux autres albums car, finalement, Wednesday a su "reprendre" tout le meilleur de ces précédents efforts (y compris ce qu'il a fait sur Women and Children Last avec Murderdolls, c'est flagrant sur l'intro et Blood Sucker), afin de le concentrer le tout dans The Dixie Dead. peut être le meilleur de sa carrière? Pour moi, surement!

En tout cas j'adore, j'en redemande et j'arrive à la fin de l'album... On y retourne! I'm a blood sucker, motherfucker!
PS a noter que sur le titre "Coming Attractions", on peut entendre que The Dixie Dead serait adapté au cinema. D'ailleur, une rumeure concernant un projet de film d'horreur circule depuis quelque semaines. A suivre...