Titre : Calling All Corpses Année : 2011
Nombre de titres : 13
Acheter : logo amazon
Collection : 2 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.38/20 (4 avis dont 4 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Calling All Corpses aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Digimortal 17 / 20 Le 08/01/2012 à 11H45

Ce brave Wednesday 13 a enfin sorti la tête du trou pour sortir quelque chose de bon, qui me rappelle leur premier disque qui pour moi reste le meilleur. En effet, depuis cet effort, bouses se sont enchainées l'une après l'autre jusqu'à la sortie de Calling All Corpses. Composé de tout ce qui rend un W13 agréable, c'est un véritable plaisir à écouter.

Baptiste08 13 / 20 Le 02/01/2012 à 14H49

Je suis plutôt déçu. Wednesday 13 a effectivement mis de côté la face bien plus sombre présente sur Skeletons pour revenir à de l'horror punk plus second degré comme sur ses deux premiers albums.
Seulement, ce "retour aux sources" ne m'emballe pas plus que ça. La puissance et la rapidité des morceaux a clairement diminué (avec de rares exceptions, comme "Calling All Corpses"), avec plus de mid-tempo et un son glam ("One Knife Stand", "Silver Bullets", Miss Morgue", "Candle for the Devil"...) vraiment pas désagréable mais qui n'était pas celui que j'attendais.
On se plait malgré tout à l'écouter mais selon moi W13 manque tout de même d'inspiration.

A écouter : un bon petit Transylvania 90210 ferait mieux l'affaire!

iam_trying_to_belive 16.5 / 20 Le 25/10/2011 à 16H55

Après trois ans d'attente, je dois dire que j'attendais cet album avec impatience. Bien sur, durant ces trois ans Wednesday 13 n'a pas chômé. En plus de l'album Fuck It We'll Do It Live, il enregistre le deuxième album de Bourbon Crow, Long Way To The Bottom et un album de son projet Gunfire 76, Casualties & Tragedies. En 2010, l'album Woman and Children Last fait reparler de Murderdolls. J'ai assisté à leur concert de la tournée européenne à Amsterdam, fort sympathique d'ailleur (pas comme à Bordeaux apparemment).
Mais cette année, c'est en solo que Wednesday 13 fait parlé de lui. Et le considérant comme l'un de mes artistes favoris, je me devais d'acquérir son dernier album au plus vite. Bien que sa musique ne soit pas vraiment technique ou très recherchée, elle est agréable, efficace, les paroles sont cool et ça me fait toujours penser à mon adolescence. De plus, en concert il est toujours bien présent, il y règne une bonne ambiance, et les pogos sont toujours au RDV (encore que ça, ça dépend dans quel endroit se tien le concert.)

Après 4 albums plutôt tous bons, je m'attendais presque à quelque chose de pas terrible. Le peu d'extraits que j'ai pu entendre avant sa sortie, ne m'avait pas totalement convaincu. Mais je n'aime pas trop entendre des courts extraits d'albums. Je trouve que pour pouvoir jugé correctement, il faut tout entendre, du début à la fin. Et lorsque j'ai écouté Calling All Corpses en intégralité, j'ai tout de suite été rassuré.
C'est un très bon album, selon moi, bien qu'il n'y ai aucune prise de risque par W13.

Après une intro qui appelle les morts à se reveiller, le titre I Wanna Be Cremated nous plonge direct dans l'univers de Wednesday 13. Un titre punk qui nous rappelle agréablement I Wanna Be Sedated (on sait tous que Wednesday 13 est un grand fan des RAMONES), une mélodie rythmée, simple à retenir et la phrase refrain hurlé par un Wednesday 13 comme on l'aime.

Gouhl Of My Dreams continue sur cette lancée punk, au rythme soutenu qui nous incite à pogoter dans le salon, bière à la main ou alors de danser avec sa goule. Là encore, du Wednesday 13 plein tube. Super titre.

One knife Stand ralenti le rythme, plus lancinant et plus metal que punk. Les couplets et refrains (très simpliste, comme d'habitude) sont courts, il y a un petit solo de gratte sympathique.

Calling All Corpses, titre éponyme et peut être le plus simple à retenir. Très efficace, classique de Wednesday 13. C'est simple, mais tellement cool.

Miss Morgue une petite chanson d'amour à la sauce zombie, titre qui rappelle beaucoup I Walked With A Zombie (justement) du premier album.

Silver Bullets, un des titres dont un extrait avait été balancé sur youtube avant la sortie de l'album. Après avoir écouté l'exrait, je m'étais dit que si tout l'album était du même tonneau, je n'aimerais pas... Ouf, ça n'est pas le cas! Un titre sympathique, recette toujours aussi classique, rythmé et simpliste, la guitare rappelle un peu le glam et le power metal.

Bad At Being A Human. Dès les premières notes, on se souvient du titre Bad Things de Transylvania 90210, et c'est plus ou moins la même ici. Le refrain est hurlé par tout le groupe, un peu comme les vieux titres de glam des années 80.

London After Midnight, une des meilleures selon moi, qui fait pensé à American Werewolves in London de Fang Bang. Oui, Wednesday 13 ne prend pas trop le risque de changé sont style, et cela me convient parfaitement.

Candle for the Devil, encore un titre aux sonorités Glam des 80s, au refrain hurlé à plusieurs pas forcément ma tasse de thé, euh pardon, tasse de sang.

We All Die, titre en mémoire de Zoie Starr (je ne sais pas qui c'est), titre sympathique, on y ressens une certaine émotion.

Something Wicked This Way Comes, un des meilleurs titre de l'album, qui donne envie de sautiller partout et de hurler les paroles à qui veut bien les entendre!

Blood Fades To Black clos l'album, un petits riff de gratte sèche d'à peine une minute qui est enfait la fin de l'intro.

Je dirait que bien que la plupart des titres ne sont pas forcément des chefs d'oeuvres, Wednesday 13 sait faire plaisir à ses fans, il fait la musique qu'il aime, sans se prendre la tête et ça fonctionne, en tout cas pour moi. Pas son meilleur album, qui pour moi est Fang Bang, mais au même niveau que tous les autres.

Je me réjois de me render à son concert en novembre, à Amsterdam.

PS au dos de la pochette, je suis sur qu'il s'agit d'un dessin de Ed Gein, et oui encore lui!

Vosgian-Zombie 19 / 20 Le 18/10/2011 à 15H20

Après un album "Skeletons" plutot personnel et sombre puis un brillant comeback avec les Murderdolls l'an passé, Wednesday 13 est de retour en solo avec un album qui satisfaira les fans de la première heure. "Calling All Corpses" s'avère être un mélange des deux premiers albums et possède toute une armada de tubes à chanter gorge déployée. C'est la surprise Horror Glam Punk de cette fin d'année.