logo We Want Sound

Biographie

We Want Sound

Ben : Guitare, chant
Romain : Guitare, choeurs
Babat : Basse, choeurs
Bonith : Batterie, choeurs

2002... Ben et Bonith (guitare/chant et batterie), après des expériences dans d’autres formations, se retrouvent avec Romain et Babat (guitare et basse) pour former We Want Sound dans une obscure cave poitevine.

L’écriture de compos commence, quelques concerts pointent leur nez en 2003/2004, et une première démo voit le jour en ‘05. Après une poignée de prestations régionales (notamment en première partie de Burning Heads), le quatuor se penche sur une seconde démo (4 titres) en vue de préparer un album complet.
Ils s’affûtent sur scène en ‘06/’07 et rencontrent Jean Marc des feu-Seven Hate qui les conseille à plusieurs niveaux (écriture, arrangements), tout ça avant de franchir le pas et entrer en studio en juin ’07. Leur propre asso Musikal Delirium s’associe à HB Records (Homeboys, Tribute to Seven Hate) pour lancer la galette en janvier 2008, sortie qui s’accompagne d’une mini tournée à la fin du mois.

Chronique

12.5 / 20
1 commentaire (14.5/20).

s/t ( 2008 )

Punk rock tantôt poppy ("95"), tantôt speed melo à la californienne ("Early Retirement"), on ressent chez les Poitevins l’influence proche de Seven Hate et celle plus ou moins lointaine d’un NOFX (pas d’équivoque possible sur le refrain de "Nothing is Real") ou d’un Rise Against ("Choose the Right Thing"). Ils partagent au demeurant avec le groupe majorisé ce penchant pour les airs sérieux et les sujets préoccupants. Chez We Want Sound, concrètement, ça se traduit par un affaissement du rythme et un apport rock qui éclipse souvent le soleil de la Côte Ouest ("Call or Die").

On sent bien que l’opus a été réfléchi et élaboré dans le temps : le travail sur les voix est soigné et conséquent ("The Division" par exemple), pas un pet de travers (ou presque) dans l’exécution, quelques arrangements qui vont bien… Mais à l’image du son (qui ne souffre du reste d’aucun défaut majeur), le tout semble un peu artificiel et manque de chaleur spontanée, d’enchaînements débridés.
Passés les trois ou quatre premiers titres (efficaces comme ils se doivent), on peine à retrouver la petite étincelle de fougue dans les mélodies de cette galette autrement plutôt complète ; on reste donc un peu sur sa faim, en manque de vitamines et de LA mélodie qui fera rentrer le refrain dans le bourrichon.
Et puis on retombe également sur le sempiternel problème du chant en anglais approximatif…

Les bases sont là, reste à les peaufiner et les pimenter pour basculer dans du solide.

A écouter : "95"
We Want Sound

Style : Pop Punk Rock
Tags : -
Origine : France
Site Officiel : wewantsound.com
Myspace :
Amateurs : 1 amateur Facebook :