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Samedi 20 avril 2019

We came as Romans rentre pour la première fois en studio depuis la mort de leur chanteur en  août 2018.

Samedi 10 novembre 2018

Nous avions appris plus tôt cette année le décès de Kyle Pavone, le chanteur de We Came as Romans. Le reste du groupe a annoncé aujourd'hui qu'ils allaient continuer l'aventure sans lui et sans reprendre d'autre chanteur. 

Jeudi 13 septembre 2018

We Came As Romans va continuer, le groupe vient d'annoncer que malgré la mort de Kyle Pavone, d'une overdose cet été, le groupe n’arrêtait pas. 

Lundi 27 août 2018

Kyle Pavone, chanteur de We Came As Romans, est décédé, il avait 28 ans. RIP

Mercredi 29 novembre 2017

Allez, on vous parle encore d'un festival ricain, mais je suis sûr que certains vont se tâter à prendre leur billet d'avion, le Rock On The Range 2018 (18-19 et 20 mai à Columbus, Ohio) a annoncé : Tool, Avenged Sevenfold, Alice In Chains, A Perfect Circle, Godsmack, Stone Sour, Stone Temple PilotsThe UsedTech N9ne, Underoath, Body Count, Quicksand, BaronessAndrew W.K.Atreyu, We Came as RomansThe Bronx, Emmure, Power Trip, Mutoid Man, TriviumRed Sun Rising, .... Le festival s'autoproclame "Plus gros festival de rock américain", plus d'infos ici.

Samedi 25 novembre 2017

We came as Romans ont fait une nouvelle vidéo pour leur chanson Wasted Age.

Vendredi 20 octobre 2017

We Came As Romans dévoile la vidéo de "Foreign Fire", dernier single issu du nouvel album Cold Like War qui sort aujourd'hui via SharpTone Records. Rendez-vous dans la suite.

Samedi 23 septembre 2017

We Came As Romans vient de publier le clip de Lost In The Moment, ça se découvre ici. Le tire est issu de Cold Like War qui sort le 20 octobre chez Sharptone Records. Voici la pochette et la tracklist de l'album.

Jeudi 24 août 2017

We Came As Romans a posté un teaser pour leur nouvel album prévu pour octobre 2017. 

Samedi 12 novembre 2016

Crucible, groupe avec des membres de We came as Romans et Taproot envoie son premier son par le biais de la vidéo de Slave to the Dime. Honnêtement on ne s'attendait pas à grand chose, mais c'est pas mal du tout. Agréable surprise !

Jeudi 06 octobre 2016

Eric Choi (batteur) quitte We Came As Romans.

Mardi 04 octobre 2016

"Wasted Age" est le titre que We Came As Romans vient de mettre sur le net.

Samedi 25 juin 2016

Il faut compter sur un nouveau label : SharpTone Records, fondé par Markus Staiger (CEO de Nuclear Blast) et Shawn Keith (ex-vice président de Sumerian Records).
Plusieurs groupes ont déjà rejoint ses rangs, dont : Attila, We Came As Romans, Miss May I, Don Broco, Loathe et World War Me.

Vendredi 10 juin 2016

En concert aujourd'hui :
- Première journée du Download Festival à l'Hippodrome de Longchamps avec au programme : Iron Maiden, Deftones, Ghost, Gojira, Anthrax, Tremonti, Avatar, BeartoothWe Came As RomansBlackrainThe Wild LiesRaven Ages.
Les places sont en vente sur la billetterie officielle du festival et dans les réseaux habituels : Digitick, Fnac Spectacles, Ticketmaster. Toutes les infos pratiques se trouvent sur l'event FB.

Vendredi 03 juin 2016

Concours express : Le Download Festival débute dans pile une semaine ! Vous pourrez retrouver du 10 au 12 juin 2016 à l'Hippodrome de Longchamp :
- Vendredi 10 juin : Iron Maiden, Deftones, Ghost, Gojira, Anthrax, Tremonti, Avatar, BeartoothWe Came As RomansBlackrainThe Wild LiesRaven Ages.
- Samedi 11 juin : Korn, Biffy Clyro, Amon Amarth, Jane's Addiction, One Ok Rock, SaxonBaby Metal, Apocalyptica, Mass Hysteria, Twin Atlantic, The Struts, The Inspector Cluzo, Arcane RootsShinedown.
- Dimanche 12 juin :
Rammstein, Megadeth, Volbeat, SabatonRival Sons, Trivium, Children of Bodom, Lofofora, Last TrainSkindredSkilettNew Years DayStrange BonesThe Shrine.
Les places sont en vente sur la billetterie officielle du festival et dans les réseaux habituels : Digitick, Fnac Spectacles, Ticketmaster. Toutes les infos pratiques se trouvent sur l'event FB.
Live Nation et le Download Festival vous offrent une nouvelle chance de gagner des places et mettent en jeux 10 x 2 places pour la journée du samedi. Pour participer, vous avez jusqu'à mardi prochain et ça se passe par ici. Bonne chance !

Lundi 30 mai 2016

Le Download Festival c'est dans moins de deux semaines ! Du 10 au 12 juin 2016 à l'Hippodrome de Longchamp, vous pourrez retrouver :
Vendredi 10 juin : Iron Maiden, Deftones, Ghost, Gojira, Anthrax, Tremonti, Avatar, BeartoothWe Came As RomansBlackrainThe Wild LiesRaven Ages.
Samedi 11 juin : Korn, Biffy Clyro, Amon Amarth, Jane's Addiction, One Ok Rock, SaxonBaby Metal, Apocalyptica, Mass Hysteria, Twin Atlantic, The Struts, The Inspector Cluzo, Arcane RootsShinedown.
Dimanche 12 juin : Rammstein, Megadeth, Volbeat, SabatonRival Sons, Trivium, Children of Bodom, Lofofora, Last TrainSkindredSkilettNew Years DayStrange BonesThe Shrine.
Les places sont en vente sur la billetterie officielle du festival et dans les réseaux habituels : Digitick, Fnac Spectacles, Ticketmaster. Toutes les infos pratiques se trouvent sur l'event FB.

Lundi 23 mai 2016

Le Download Festival c'est dans moins de trois semaines et pour vous mettre en bouche, un trailer est visible dans la suite.
Du 10 au 12 juin 2016 à l'Hippodrome de Longchamp, vous pourrez retrouver :
Vendredi 10 juin : Iron Maiden, Deftones, Ghost, Gojira, Anthrax, Tremonti, Avatar, BeartoothWe Came As RomansBlackrainThe Wild LiesRaven Ages.
Samedi 11 juin : Korn, Biffy Clyro, Amon Amarth, Jane's Addiction, One Ok Rock, SaxonBaby Metal, Apocalyptica, Mass Hysteria, Twin Atlantic, The Struts, The Inspector Cluzo, Arcane RootsShinedown.
Dimanche 12 juin : Rammstein, Megadeth, Volbeat, SabatonRival Sons, Trivium, Children of Bodom, Lofofora, Last TrainSkindredSkilettNew Years DayStrange BonesThe Shrine.
Les places sont en vente sur la billetterie officielle du festival et dans les réseaux habituels : Digitick, Fnac Spectacles, Ticketmaster. Toutes les infos pratiques se trouvent sur l'event FB.

Lundi 09 mai 2016

Concours : Le Download Festival débarque en France du 10 au 12 juin 2016 à l'Hippodrome de Longchamps. Au programme :

- Vendredi 10 juin : Iron Maiden, Deftones, Ghost, Gojira, Anthrax, Tremonti, Avatar, BeartoothWe Came As RomansBlackrainThe Wild LiesRaven Ages.
- Samedi 11 juin : Korn, Biffy Clyro, Amon Amarth, Jane's Addiction, One Ok Rock, SaxonBaby Metal, Apocalyptica, Mass Hysteria, Twin Atlantic, The Struts, The Inspector Cluzo, Arcane RootsShinedown.
- Dimanche 12 juin : Rammstein, Megadeth, Volbeat, SabatonRival Sons, Trivium, Children of Bodom, Lofofora, Last TrainSkindredSkilettNew Years DayStrange BonesThe Shrine.

Les places sont en vente sur la billetterie officielle du festival et dans les réseaux habituels : Digitick, Fnac Spectacles, Ticketmaster. Toutes les infos pratiques se trouvent sur l'event FB.
À cette occasion, Live Nation et le Download Festival s'associent pour vous gagner 5 x 1 pass 3 jours. Pour participer, ça se passe par ici. Bonne chance !

Dimanche 17 avril 2016

Nouveau clip pour We Came As Romans avec "Memories", à voir dans la suite.

Jeudi 17 mars 2016

Le vidéaste Jarrod Alonge a mis en ligne un clip pour son groupe de parodies pop punk nommé Sunrise Skater Kids. Dans ce clip / titre il se moque des gros relous dans le pit (qui aux USA peuvent être bien violents); on retrouve sur le titre Dave Stephens de We Came As Romans et Crucible. "I'AM THAT DOUCHE BAG".

Mercredi 03 février 2016

L’affiche quasi complète du premier Download Festival français est désormais connue, seront présents : 
Vendredi 10 juin : Iron Maiden, Deftones, Ghost, Gojira, Anthrax, DownTremontiBeartoothWe Came As RomansBlackrainThe Wild LiesRaven Ages.
Samedi 11 juin : Korn, Biffy Clyro, Amon AmarthOne Ok Rock, SaxonBaby Metal, Mass HysteriaThe Struts, Arcane RootsShinedown.
Dimanche 12 juin : Rammstein, Megadeth, Volbeat, SabatonRival Sons, Trivium, Children of Bodom, Lofofora, Last TrainSkindredSkilettNew Years DayStrange BonesThe Shrine.

Les tickets une journée et pass 3 jours sont disponibles ici.

Samedi 19 décembre 2015

We Came As Romans dévoile le clip de Who Will Pray par ici, extrait de leur récent album éponyme sorti cette année chez Equal Vision Records.

Mercredi 22 juillet 2015

Le stream du nouveau We Came As Romans se retrouve sur le Huffington Post.

Jeudi 09 juillet 2015

Un titre, Tear It Down, du prochain We Came As Romans est en écoute ici. L'album éponyme du groupe sort le 24 juillet sur Equal Vision.

Samedi 13 juin 2015

Voici la pochette et la tracklist du prochain album éponyme de We Came As Romans, prévu pour le 24 juillet chez Equal Vision Records.

Mercredi 10 juin 2015

Du clip et de la vidéo teasing, dans la suite :
Counterparts - "Collapse"
- Desaparecidos - "The Underground Man"
- We Came As Romans - "Regenerate"
Madchild (Hip Hop) - "Slayer"
- Good Riddance - "Disputio"

Lundi 01 juin 2015

C'est le 24 juillet que sortira le nouvel album, éponyme, de We Came As Romans chez Equal Vision. "The World I Used to Know" est en écoute sur Soundcloud.

Jeudi 22 janvier 2015

We Came As Romans est rentré en studio pour enregistrer un nouvel album qui devrait voir le jour dans le courant de l'année.

Dimanche 30 novembre 2014

Une version acoustique de "A Moment" de We Came As Romans est en écoute par ici.

Vendredi 03 octobre 2014

Photos : On continue notre report du Hellfest par Manu Wino, avec Soundgarden (Photos), We Came as Romans (Photos), Satan (Photos) et Toxic Holocaust (Photos). 

Samedi 30 août 2014

Un extrait du prochain DVD de We Came As RomansPresent, Future and Past, se dévoile via "Glad You Came".

Vendredi 22 août 2014

We Came As Romans prépare un DVD Present, Future, And Past dont voici la pochette. Les précommandes sont lancées ici.

Dimanche 22 juin 2014

Retour sur le samedi au Hellfest ! (Pour vendredi : photos, report)
Pour samedi : nos photos (groupes et public / ambiance).

Et pour la journée en direct RDV sur Twitter

Compte rendu du samedi :

Seconde journée présidée par Aerosmith et Deep Purple sur les mainstages. Comme vendredi le soleil est radieux, les ventes de biafine ont dû augmenter dans l’agglomération clissonaise…

Démarrer très très fort avec Benighted, c’est toujours un challenge qui mérite d’être relevé sur les coups de midi. De quoi se mettre dans le bain direct et se faire péter quelques dents. Après tout le monde connait déjà le truc : les mecs tout sourire, du blast, du gruik c’est plié / remballé. Petit final sur un Slut qui va bien et c’est hélas un peu vite torché. On aurait bien voulu Spit avec en featuring Niklas Kvarforth de Shining qui jouait plus tard dans la journée.

Borgne n’en a strictement rien à foutre. Une ouverture qui ressemble à du Darkspace, regards haineux, Black Metal froid et nihiliste, tout est fait pour laisser de côté un public non-connaisseur qui aurait osé s’aventurer en dehors des mainstages. S’en était délectable.

Tout ne pouvait pas être parfait, et c’est avec Skid Row que nous auront droit à une légère déception, tant les titres cultes du groupes seront joués presque timidement par les cinq américains. Monkey Business, Slave To The Grind, Youth Gone Wild… sur lesquels Johnny Solinger s’évertuera à chanter pourtant à la perfection, mais il manquait un petit quelque chose, surement le charisme de Sebastian Bach, pour faire la différence. Ce qui nous fera regretter la performance de ce dernier en 2013.

Supuration, le pendant death de S.U.P viendra défendre son dernier méfait, CU3E, sous une Altar complètement possédée par la panoplie de riffs death technique et les plans progressifs d’un groupe qui fait finalement ce qu’on pourrait appeler du death intelligent comme personne (à part Gorguts ?). Ils sont tellement rares en festival que ça aurait été franchement dommage de passer à côté d’une telle claque. Gojira ça vous dit quelque chose ? Et bien ma main à couper que le combo de Bayonne a déjà entendu parler de Supuration tant les similitudes entre les deux groupes crèvent les yeux...

Burning Heads fête ses 25 ans sous le soleil de la Warzone, parfait pour débuter la journée. Les vétérans jouent devant un public encore clairsemé (ça sera d’ailleurs pas mal le cas sur la journée pour les groupes punk-rock), mais assurent avec énergie et dynamisme.

Première découverte de la journée, Subrosa a déchargé son stoner/doom grassouillet, pas très loin d’un Kadavar dans l’esprit 70’s. Voix féminine pas toujours calée avec l’orchestre mais capable de belles fulgurances. Les deux violons donnent un aspect baroque, voir lyrique intéressant. Les mormons (from Salt Lake City) ont fait preuve d’un beau feeling lourd, mélancolique et consistant. A revoir en salle à l’occasion.

Même tranche de gras, mais cette fois-ci pour le côté Death Metal de la chose avec Incantation qui réalise un concert net et sans bavure qui fait évidement effet pour les amateurs d’old school avec en bonus des titres de Dirges Of Elysium qui vient juste de sortir.

Encore du Punk-Rock, cette fois-ci suédois, avec Misconduct. Le groupe motivé semble même un peu déçu par l’apathie du public. Le chanteur avec inscrit “Stage Dive?” à l’arrière de sa gratte et le second guitariste joue avec le public, les photographes, … Le groupe indique aussi qu’il tourne son prochain clip lors du concert.

Plaisir coupable avec We Came As Romans. On se dit qu’il y a des bonnes choses (des lignes mélodiques, certains refrains, des moshparts efficaces), mais bon dieu, il faudrait que le second chanteur en voix claire façon American Idol soit crucifié pour de bon, tellement il gâche beaucoup de titres de part son organe horripilant. Mais si l’on fait abstraction de cela, l’ensemble est largement correct pour les groupes récents de la scène Metalcore.

Autant le dire de suite, Extreme n’avait pas entamé de la meilleure façon son set sur la Mainstage 1 : un Gary Cheronne avec la voix encore à l’échauffement qui avait du mal à chanter avec justesse, et Nuno Bettencourt qui foirait magistralement un plan en tapping à la fin de son premier solo… Cette Decadence Dance fut donc bien massacrée. Heureusement ces défauts furent rapidement gommés, ainsi qu’un son mettant la batterie bien trop en avant, et le reste fut parfait  : un gros enchainement de leurs tubes, même si nous n’aurons pas eu droit à l’intégralité de Pornograffiti tel que promis par la banderole du groupe en arrière plan. Mais nous auront droit à l’essentiel avec Get The Funk Out en final avec le vol du bourdon magistralement exécuté en intro, (She’s A Monster, Hole-Hearted et surtout More Than Words, repris en chœur par une grande partie du public pendant l’intégralité de la chanson. On notera au passage une altercation entre Nuno et un spectateur, et ce dernier fut gratifié par le premier d’un geste obscène.

Toujours placé sous la Valley, Witch Mountain a fait le taff, étalant son doom/sludge adipeux et lancinant, parfois un peu longuet, satisfait dans sa lourdeur, néanmoins bien agencé, efficace et rythmiquement plutôt monumental. Tout ça manquait simplement d’un zeste d’originalité.

Direction Warzone - une fois n’est pas coutume - pour capter le set de Bl’ast, comprenant des éléments d’importance tels que Nick Oliveri (ex-Kyuss/ex-Queens Of The Stone Age/Mondo Generator) et Joey Castillo (Queens Of The Stone Age, Eagles Of Death Metal). Grosse attente donc, pour un résultat un peu mitigé, le groupe alternant le très bon avec le moins bandant, les ricains suffisamment alcoolisés se sont contentés d’envoyer la sauce sans chercher la moindre subtilité, devant une Warzone toujours bien trop clairsemée.

A partir du moment où tu aimes Acid King, alors ça reste quasi-indispensable à voir en concert. Le trio est en forme, le son impeccable rendant avec justesse le chant de Lori S. qui joue grandement dans l’appréciation de leur Stoner / Doom psyché. Un très bon concert des californiens que le public de la Valley semble avoir beaucoup apprécié.

Il est 18 heures, il fait chaud, et Dagoba fait du Dagoba, pas de doute possible. Les fans apprécieront la purée qualité mousseline que le groupe balance sans pitié sous une chaleur insupportable. C’est carré, fort et un peu bas du front, et pas franchement mémorable, mais la prestation est à la hauteur de la réputation scénique du groupe, qui s’améliore d’années en années.

Voir Status Quo a l’affiche du Hellfest avait quelque chose de surprenant, suffisamment pour aiguiser la curiosité et pousser jusqu’à assister à l’intégralité du show de ces papys du Rock, alors même que nous ne connaissions, comme très certainement une grosse majorité du public, qu’un seul de leur titre, In The Army Now. Nous y aurons droit, évidemment, et ce fut un des moments forts de la journée sur la Mainstage, avec le public partant en sing-along. Mais le reste de leur set fut à la hauteur, le groupe délivrant un Rock ne pouvant pas forcément être qualifié de “hard”, mais avec suffisamment de conviction et surtout de plaisir pour convaincre l’audience.

Et tout à coup Gorguts débarque sous l’Altar, équipé de son mur de son, de son batteur polymorphe et de sa bonne humeur irradiante. Les canadiens ont exposé leurs tripes jovialement, en communication permanente avec le public en extase. L’équilibre technique/émotion ressenti sur album (Colored Sands en particulier) était parfaitement retranscrit. Les morceaux s’enchainaient naturellement, à tel point que la fin du concert semblait bien trop proche. LA claque de la journée. In.con.tes.table.

C’est la même histoire à chaque fois que le Hellfest programme un groupe de metal progressif, l’organisation semble ne jamais savoir quelle scène lui correspond le mieux. Initialement annoncés sur la Mainstage 2 au dévoilement de l’affiche du festival quelques mois auparavant, c’est finalement sur la Warzone que les Canadiens viennent fouler les terres clissonaises, casquettes et lunettes de soleil vissées sur la tête. La prestation xs Protest The Hero débute doucement, peut-être trop d’ailleurs. Les musiciens stoïques jouent chaque morceau à la perfection tandis que le chanteur prend la parole à chaque pose et transforme le concert en véritable one-man show, traitant aussi bien du mondial de football que de la mode des “side-cuts” en passant par leur difficulté à parler Français. Alors que les titres s’enchainent, le groupe semble enfin prendre plaisir à jouer devant nous, ou peut-être est-ce le fait que leur set touche bientôt à sa fin, mais en voyant comment ils ont quitté la scène, je ne me pose plus la question…

Avec Hatebreed, nous avons pu constater qu’il pouvait y avoir de la fumée sans feu, même s’il s’agissait en fait de poussière. Hatebreed a fait du Hatebreed, ultra-bourrin, ultra-carré, ultra-efficace, nous avons eu droit à plein de nouveaux titres qui s’incorporaient parfaitement bien avec les incontournables que sont Defeatist, Everyone Bleeds Now, Last Breath… Impossible d’être déçu, le service était garanti !

Le soleil commençait alors à se coucher tandis que Clutch - habitués du Hellfest, annulés l’an dernier - entamaient ses hostilités grasses mais plus accessibles sur leurs dernières productions. Dur de se faufiler dans la Valley à ce moment précis. On a rarement vu une telle affluence sous cette tente. Musicalement rien à redire, on est confronté à du classique Clutchien, l’avantage étant que leurs intentions artistiques parlent à tout le monde. De fait le public était ultra réceptif. Belle réussite, une fois de plus. Sans vraiment de surprise toutefois.

Un, dos, tres, quatros… Oui, une fois de plus papa Cavalera est là, pour le meilleur et surtout pour le pire… Si les prestations de Soulfly sont ultra décevantes depuis plusieurs années, faute en grande partie à un front man au bout du rouleau, force est de constater que pour cette nouvelle édition du Hellfest les brésiliens sont en forme. L’effet coupe du monde ? Mouais…pas forcément envie de savoir… En tout cas papy Cavalera est en forme, et à défaut d’avoir de nouveaux titres intéressants dans son sac, il réussit à faire sauter une main stage sur-bondée, ultra enthousiaste dès les premières notes de gros classiques comme Roots Bloody Roots, Back To The Roots ou le fameux "jumpdafuckup modafuckup, jump un dos tres quatro jump bitch…" Rien d’exceptionnel, mais c’était assez péchu, bien exécuté et assez authentique (pour une fois) pour qu’un semblant de plaisir non simulé soit au rendez vous.

Hop, allez on bouge sa carcasse déjà bien imbibée et accessoirement cramée (déjà de la veille) vers la Warzone pour se manger un Comeback Kid en jambe, gavé d’amplitude et de bonnes intentions, mais confronté à un public partiellement absent. Dommage. Ces vétérans du Punk-Hardcore mélodique méritaient mieux comme accueil.

Deep Purple était attendu au tournant, pour sa première participation à ce festival dédié à un genre dont il avait lui même posé les jalons il y a plus de 40 ans. On pourra regretter l’absence de Highway Star de la setlist (ou alors, ils l’ont joué avant que je n’arrive ?), mais lorsque le riff d’intro de Smoke On The Water retentit sur la colline du Hellfest, une clameur s’éleva du public, qui ne se gêna pas de chanter une nouvelle fois tout le long du titre. Strange Kind Of Woman, Space Truckin’ et surtout Hush mirent également le public à contribution. Un show qui se délecta comme une madeleine de Proust.

Monster Magnet sous la Valley, ça fait toujours quelque chose. Un set sur-vitaminé, un son bien lourd et un chapiteau qui dégueule de fans de tous les côtés, voilà ce que l’on peut retenir du passage des américains à Clisson. Un show mortel pour entamer la dernière ligne droite de cette journée, une atmosphère ultra lourde pour un enchaînement de titres tous plus électriques les uns que les autres. Non vraiment il ne fallait pas rater ça. Tant pis pour violet profond qui joue sur la main stage, l’appel du magnéto-monstre est irrésistible…

Grâce aux conseils du Grum Lee on a pu découvrir Against Me! en zone guerrière, encore assez disparate en terme d’affluence. Leur set fut néanmoins particulièrement bien agencé, incluant même quelques parties afrobeat franchement rafraîchissantes, sous ce soleil de plomb.

C’est sans prétention et le sourire au lèvres que les Américains de Nile se sont présentés à la fin de Eluveitie pour faire leurs balances, visiblement heureux de l’accueil réservé par le public du Hellfest. A peine cinq minutes de réglage avant le début de leur set, autant vous dire qu’il ne leur en fallait pas plus! Le son parfait permettra de discerner chaque note que ce soit lors d’un solo ultra rapide et aigu ou lors d’un riff déstructuré. Lumières fixes sur scène, les Américains choisissent de se concentrer sur la complexité de sa musique, délaissant tout ce qui est superflu. Les orchestrations entrecoupées de blasts se mêlent aux chants égyptiens comme sur l’enchainement Kafir / Hittite Dung Incantation. Le groupe qui travaille actuellement sur le successeur de At The Gate Of Sethu promet d’être de retour très bientôt avant de clôturer leur prestation par un Black Seed Of Vengeance reprit en chœur par tout le public de la Altar.

La tête d’affiche de la journée c'est bien sûr Aerosmith, groupe énormissime dans certains pays, mais un peu moins chez nous (où seulement la BO de Armageddon, voire Dream On, semblent avoir marqués les esprits, alors que le groupe compte une tripotée de hits), va nous gratifier d’un set de deux heures en enchaînant les tubes et quelques nouveautés (pour justifier la tournée?). Le concert est ultra carré, musicalement déjà (sauf le premier titre) et aussi dans la gestuelle (tout est calculé pour être synchronisé avec les caméras par exemple, jusque dans les moindres facéties de Steven Tyler). Au programme Walk This Way, Crying, I Don’t Want To Miss A Thing, Love In An Elevator, Dude Looks Like A Lady et un rappel avec Dream On et Sweet Emotion pour conclure. Un bon concert donc si c’est la première expérience avec Aerosmith, mais qui doit grandement sentir le réchauffé si on les a déjà vu.

Le groupe le plus evil du Black Metal est à Clisson. Aucun doute possible, tout est fait pour rendre le set de Gorgoroth le plus clinquant possible. 666 et “Hell” rouge sang, croix renversées lumineuses, les ingés lumières en font tellement des caisses que ça en devient génial. C’est sans compter la prestation de Pest, remonté et au bord de la rupture, capable de péter à plomb à tout moment et d’écraser son pied de micro sur la tête des photographes. Le reste, musicalement parlant donc, est plus que correct, classiquement méchant et sans concession (si l’on excepte un titre Pagan Black assez étonnant). Pas besoin d’avoir une sono de malade pour ce type de Black Metal, ici ça passe comme une lettre à la poste.

C’est ainsi que Philip H. Anselmo débarque avec ses illégaux sous la Valley, remontés comme des pendules, devant un parterre de corps présentement fatigués mais vite réveillés par une décharge sonore massive, et surtout génialement communiqués par un Philou en mode extrême, toujours très bavard, et toujours excellent. Les pogos et les slams ne se sont pas fait attendre. Phil Anselmo And The Illegals navigue sans complexe entre grindcore, death-metal, incluant fluidement mosh-parts de furieux, propice à l’éclatement de la folie ambiante. La Valley était naturellement surchargée (une Warzone aurait été sans doute plus encline à accueillir les affreux) mais remplie de violence heureuse. Set mémorable, donc. Un Phil mal rasé mais au taquet, omniprésent, chez lui. Que du bonheur.

Carcass c’est bien. Vous en doutiez? Quelques riffs et blasts, à travers un écran de fumée quelque peu abusif, suffisent pour sentir toute la signification qu’il y a derrière le mot Death-Metal. Incroyablement bien ficelés, intenses et maîtrisés les yeux fermés, les titres du combo anglais défilent et ne se ressemblent pas, respirent la violence et c’est visiblement ce que le public de l’Altar était venu chercher, en clôture de cette deuxième journée… Excellente prestation et sans conteste un temps fort de la journée. Et “ceux qui vont voir Avenged Sevenfold à la place sont des gros pédés”… c’est Jeff Walker qui l’a dit, et faut pas le contrarier, le machin…

Mais on le fera quand même ! Car le dernier passage de Avenged Sevenfold en terre clissonnaise n’avait pas laissé un souvenir impérissable au public (qui s’était rué en masse devant la scène seulement pendant la reprise de Walk de Pantera), et surement pas au groupe non plus. Là, c’est avec une scène et un show grandiose dans la mise en scène (rampe lance-flamme, scène à plusieurs niveaux, feux d’artifice) mais aussi avec beaucoup d’humilité qu’ils font leur retour. La différence se sent dans les propos de Mr Shadow, surtout au moment d’évoquer la mort du batteur The Rev. La setlist est plutôt axée sur les récents albums du groupe, mais le public réussira à arracher un rappel à Avenged Sevenfold, au bout de la nuit, et aura ainsi droit à un Unholy Confessions bien mené pour conclure cette deuxième journée.

Top 3 :
Bacteries : Monster Magnet, Subrosa, Aerosmith
LeLag : Gorguts, Supuration, Gorgoroth
Grumlee : Deep Purple, Aerosmith, Extreme
Manuwino : Phil Anselmo And The Illegals, Clutch, Bl’ast
nonohate : Subrosa, Nile, Shining
Pentacle : Subrosa, We Came As Romans, Gorgoroth
Tang : Gorguts, Subrosa, Phil Anselmo And The Illegals

Samedi 31 mai 2014

Comme l'an dernier cette page satirique a publié un running order du Hellfest entiérement en Français, avec entre autre La Vierge de Fer, Rober Mort Vivant, Aimant à MonstreGouine Zeppelin, On a joui comme des romains, Rayon Crépusculaire, ... (si vous voulez voir l'original c'est ).

Jeudi 27 février 2014

Nouveaux noms pour le Download Festival : Bring Me The Horizon, Behemoth, Defeater, Sepultura, Twisted Sister, Within Temptation, We Came As RomansFozzy, ... Le festival à lieu en Angleterre du 13 au 15 juin.

Jeudi 19 décembre 2013

Le clip de Never Let Me Got, de We Came As Romans, peut se visionner ici.

Jeudi 05 décembre 2013

Le Greenfield Festival (en Suisse, du 12 au 14 juin) a annoncé ses premiers noms : Iron Maiden, In Flames, In Extremo, Trivium, Emmure, Defeater, Dropkick Murphys, We Came As Romans, Miss May I, Bring Me The Horizon, ...

Mercredi 04 décembre 2013

Et voilà l'annonce des groupes pour le Hellfest 2014, même si les médias traditionnels ont fait fuiter ça comme des gorets avant que le Hellfest ne puisse l'annoncer lui même (mais en oubliant quelques infos!). L'annonce comme promis par l'orga est monstrueuse, les têtes d'affiches annoncées via rumeurs depuis un baille sont confirmées (Iron Maiden, Black SabbathAerosmith) et pour ceux qui aiment les choses moins mainstream, les tentes ont encore leurs lots de pépites. Il manque très peu de groupe à l'affiche, et cette année les pass risquent de partir très vite, du coup un parfait cadeau de Noël!

Voilà les groupes jour par jour, avec les liens quand on a la page histoire de découvrir si besoin.

Vendredi 20 juin :
- Mainstage 1 : Iron Maiden, Rob ZombieQueensrÿcheTherapySatanCrossfaithNightmareWalking Pappers
- Mainstage 2 : Slayer, Trivium, Sepultura, Death AngelMODToxic HolocaustFueled By Fire, Angelus Apatrida.
- Altar : DeathKataklysm, Septic Flesh, Pungent StenchNocturnus ADKronosLoudblast, Blockheads.
- Temple : Watain, Enslaved, TurisasImpaled NazareneDestroyer 666GehennaImpietyNecroblood
- Valley : Electric Wizard, Godflesh, Kylesa, KadavarRoyal ThunderDownfall Of Gaiia, CaspianConan, Mars Red Sky.
- Warzone : Walls Of JerichoPro Pain, Downset., Slapshot, DefeaterFirst BloodBrutality Will PrevailStick Your Guns + 1 groupe.

Samedi 21 juin :
- Mainstage 1 : Aerosmith, Deep PurpleStatus QuoSkid RowBuckcherryLez Zeppelin (un tribute-band féminin de Led Zeppelin), Killers.
- Mainstage 2 : Avenged Sevenfold, Soulfly, Hatebreed, Dagoba, We Came As RomansWhile She SleepsOf Mice And Men, Darkness Dynamite.
- Altar : Carcass, NileGorguts, Hail Of Bullets, IncantationSUPWeekend Nachos, Benighted.
- Temple : Gorgoroth, EluveitieTsjuder, Shining, MglaTrollfestTemple Of BaalSkyclad
- Valley : Monster Magnet, ClutchPhil Anselmo And The IllegalsAcid KingWitch Mountain, SubrosaSavioursHerderHark.
- Warzone: Millencolin, 7 secondsBl’ast !Misconduct, Burning headsAys + 2 groupes

Dimanche 22 juin :
- Mainstage 1 : Black Sabbath, Soundgarden, MegadethAlter Bridge, SeetherCrowbar, LofoforaBlues Pills.
- Mainstage 2 : EmperorIced Earth, Behemoth, AnnihilatorAngra, PowerwolfIn SolitudeScorpion ChildYear Of The Goat.
- Altar : Opeth, Paradise Lost, SoilworkThe Black Dahlia Murder, UnleashedRepulsion, UlcerateObliteration.
- Temple : 1349, Vreid Sognametal, Solstafir, EquilibriumUrfaust, Dordeduh, The Ruins Of BeverastAluk Todolo
- Valley : UnidaSpirit Caravan, DozerHouse Of Broken PromisesLowriderZodiacSatan’s Satyrs, Watertank + 1 groupe
- Warzone : TurbonegroFlogging Molly, The Misfits, Mad Sin, Comeback KidLast ResortThe Bones, Tagada Jones, Crushing Caspars, Cobra.

Les places seront en vente à 9h00 :
- Pass 3 jours
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche

Mercredi 20 novembre 2013

Rappel concerts du jour :

- Girls in Hawaii est en concert à Paris (Trianon) ce soir. A priori c'est complet, mais vous pouvez toujours voir si des places sont disponibles sur l'Event FB. Et si vous n'y arrivez pas, sachez que les Belges seront de retour dans la Capitale le 18 mars. Les places sont déjà en vente sur Fnac.com.

- Parkway Drive, We Came As Romans, Like Moths To Flames et Memphis May Fire, dans le cadre du Vans "Off The Wall" Music Night, seront en concert ce soir à Montpellier (Rockstore) - résa : Fnac.com, Digitick, Ticketnet - Et toutes les infos sur l'Event FB.

Bons concerts !

Lundi 18 novembre 2013

- Rappel concerts du jour :

- Chokebore sera en concert ce soir à Paris (le Trabendo - Facebook).
Le reste des dates de la tournée française :
- le 19 novembre à Rennes (l'Antipode)
- le 22 novembre à Limoges (la Fourmi)
Les billets sont en vente sur Digitick et Fnac. Toutes les infos sur l'event Facebook de la tournée.

- Parkway Drive, We Came As Romans, Like Moths To Flames et Memphis May Fire, dans le cadre du Vans "Off The Wall" Music Night, seront en concert ce soir à Bordeaux (Rock School) - résa : Fnac.com, Digitick, Ticketnet - et toutes les infos sur l'Event FB.

Bon concert !

Samedi 09 novembre 2013

Concours : Après être passés par Paris le 17 novembre, Parkway Drive, We Came As Romans, Like Moths To Flames et Memphis May Fire, dans le cadre du Vans "Off The Wall" Music Night, seront en concert :
- le 18 novembre à Bordeaux (Rock School) - résa : Fnac.com, Digitick, Ticketnet - Event FB.
- le 20 novembre à Montpellier (Rockstore) - résa : Fnac.com, Digitick, Ticketnet - Event FB.

Pour l'occasion Emodays Productions et Trendkill Entertainment vous permettent de remporter un lot de 2 places pour chacune des dates. Pour participer, c'est par ici. Bonne chance !

Jeudi 05 septembre 2013

Le clip de Fade Away, par We Came As Romans, a été publié. Il est extrait de leur album Tracing Back Roots.

Dimanche 21 juillet 2013

C'est maintenant à l'intégralité du nouveau We Came As Romans de se laisser écouter sur Youtube.

Mardi 16 juillet 2013

Un nouveau morceau de We Came As Romans, Ghosts, se découvre par là. Tracing Back Roots sort le 23 juillet chez Equal Vision Records. Pochette et tracklist à voir sur leur page.

Vendredi 05 juillet 2013

Après avoir lâché un extrait hier, We Came as Romans a balancé sur le web le titre "Fade Away" en intégralité, accompagné de ses paroles.

Mercredi 03 juillet 2013

Un extrait d'un nouveau titre pour We Came As Romans avec Fade AwayTracing Back Roots sort le 23 juillet.

Mardi 05 février 2013

Le nouveau clip de We Came As Romans pour le titre Hope se matte dans la suite. Le morceaux est extrait de la réédition de Understanding What We’ve Grown To Be.

Lundi 17 décembre 2012

We Came As Romans a dévoilé un nouveau morceau, Let These Words Last Forever. Ca s'écoute dans la suite.

Mardi 07 février 2012

We Came As Romans dévoile son clip pour le titre Understanding What Weve Grown To Be extrait de l'album éponyme. C'est par là pour le visionner.

Jeudi 22 décembre 2011