Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere
Pochette Spotted Horse Pochette Full Upon Her Burning Lips
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den
Pochette Broken Play Pochette ...

Titre : Falling By The Way Side Année : 2007

Tracklist
1 - Bogeyman
2 - Bastard Being
3 - Rock'N'Roll Kids
4 - The Way Side
5 - One For The Money
6 - Inside
7 - Nothing Daunted
8 - Sam La Voie Des Ténèbres
9 - Sam 5
10 - Watch Yourself
11 - Blue
Acheter : logo amazon
Collection : 9 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 15.04/20 (26 avis dont 25 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Falling By The Way Side aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

[email protected] 7 / 20 Le 19/03/2014 à 21H21

Il est vraiment excellent ce 'Future For Thought' des Crankset, avec le frangin à Grady Avenell au micro, et cette conception si unique ! Bravo (16/20)
Ahh.. Pardon.... je viens de voir qu'on est sur le dernier album des Watcha ici ! YepYep, Big Up aux Watcha ! Hééé, super sympathique Bucho et ta bande, c'était moi qui tenait le HP (colonne) en faisant péter votre 2ème album à donf à 2h du mat' après un de vos concerts au nouma', alors que vous débarquiez à l'hotel... ;)))))

Metal Duc 17 / 20 Le 11/07/2009 à 19H36

Cet album est vraiment bon, de très belles lignes de chant et des compos solides qui vous bétonnent bien la tête.
Watcha est vraiment un groupe unique en son genre !

GILECAMP 10 / 20 Le 03/11/2008 à 19H05

Alors la énorme déception lorsque sur le point d'acheter l'album je me rencontre que Watcha a basculé du coté obscure de la force,c'est à dire l'anglais.J'ai hesité à l'acheter mais etant fan je ne voulais prendere le risque de passer a cote d'une probable bombe.Raté!On a l'impression d'ecouter un groupe americain lambda.Ou est passé le coté decalé de Watcha!Et vas y que je gueule des textes caricaturalement vénere,la moitié des morceaux paraissent les memes.Neanmoins tout n'est pas a jeter dans cette album :Inside ,Falling by the wayside et la deuxieme moitie de l'album.
Ma note peut paraitre severe mais je vis le passage a l'anglais comme une trahison.
Alors pour le prchain:DU FRANCAIS !!!!!!!!!!!

Keitaro54 18.5 / 20 Le 20/09/2008 à 13H35

Moi aussi je trouve que c'est un Excellent album, moi perso je trouve que c'est le meilleur de Watcha!! Il y'a vraiment de très bonne Musik comme par exemple Rock'n Roll Kips qui est d'après moi la meilleure de l'abum, efin bref cet album est trop fort !!

jack777 18 / 20 Le 24/08/2008 à 05H14

Excellent album.Watcha est un groupe très varier ce qui est rare dans le métal depuis quelque temps. Les chansons sont toutes bonnes surtout bogey man, de way side et sam 5 qui sont excellente.Watcha est vraiment un groupe a part. c'est pas toujours les meilleures qui vendes le plus de cd.

wolfi 15.5 / 20 Le 28/03/2008 à 22H06

FBTWS !!! Le grand retour au source après un Phénix plus mélodique mais pas forcément mauvais.L'album commence tout en puissance et termine ... tout en puissance mis à part une petite interlude (sam la voie des ténèbres) qui met dans l'ambiance du sam V le morceau le plus attendu de l'album.

PS : et pourtant malgré tous les efforts fournis Watcha ne décolle pas dans les ventes et commence réellement à s'enliser donc bougeons nous les gens sous peine de voir un des groupes phares français disparaitre !!!

Pimousse 13 / 20 Le 31/01/2008 à 18H06

Bon album avec des titres qui donne la pêche mais ma preference va au premier album des WATCHA.

patenbois 15 / 20 Le 15/01/2008 à 17H15

Bon album de Watcha après le décevant Phénix.
Bien rythmé et agressif, ce skeud présente néanmoins deux visages:

Le premier est celui d'un watcha des débuts avec des riffs lourds et accrocheurs avec comme particularité en ce qui concerne Falling by the way side d'avoir un tempo plus soutenu que d'habitude sur certains titres.
Le deuxième est celui d'un watcha qui explore d'autres horizons musicaux et qui se diversifie en faisant du plus accessible (ex.Un jour) avec une voix maladroite parfois trop mise en avant et pas toujours utilisée à bon escient.
Au final, je rejoins nihilisme dans sa critique: Falling by the wayside consacre un retour au source bienvenu mais contient malheureusement des restes de Phénix.

Au niveau des chansons, il y a de véritables perles à l'exemple de Bastard Being (qui bourrine à topo), Rock'n'roll kids (qui déchire tout avec un bon refrain mélodique, un solo de gratte excellent pour terminer sur une partie lourde watchaesque), Way Side (de bonnes harmonies accompagnées d'une rythmique bien saccadée), One for the money (pas mal du tout), Blue (plus calme mais constitue une bonne surprise).
D'autres sont moins bonnes selon moi, à commencer par Bogeyman (bien enragé mais 1-2
riffs assez plats), Inside (moyen), Nothing Daunted (pas mal mais un refrain insupportable), Sam 5 (mieux que Sam 4), Watch Yourself (pas très original et assez soûlante j'attends mieux d'un groupe de la trempe de Watcha)

youlhann 8 / 20 Le 07/01/2008 à 10H52

Hello tous.
Honnêtement je suis plutôt surpris des réactions positives sur cet album, moi il ne me plaît pas du tout.
J'aime beaucoup les 3 premiers,j'ai été très déçu par Phénix, et si je juge celui-ci meilleur,je le trouve malgré tout très médiocre (attention là je vais être méchant mais je donne juste mon avis, sans haine).
Pour moi, ce disque, du fait de l'abandon du français, sonne comme celui d'un mauvais groupe ricain.
Je n'accroche vraiment pas au chant qui est parfois "forcé" pour aller dans les graves et tirer vers le "death" ou je ne sais quoi, je trouve que les riffs n'ont pas de patate et retombent à plat, certains n'ont jamais sonné aussi proches que le Korn des débuts (sur Bastard being ou Rock 'n roll kids j'ai l'impression d'écouter Shoots & Ladders par moment), bref vraiment je ne trouve rien de bien à cet album, je n'ai accroché à aucun riff, une grosse déception.
Et concernant la section rythmique que le chroniqueur semble encenser, ben moi je préfèrais avant ça me semblait plus groovy et mieux réussi que maintenant que c'est plus lourd, mais bon les goûts et les couleurs...
Bref, j'avais lu une fois dans une interview de Watcha qu'ils considéraient Mutant comme leur premier vrai album, pour moi c'est plutôt le dernier, il semble y avoir une volonté de faire un truc bien et plus metal dans ce disque avec des passages metal/hardcore/metalcore/monculcdupouletcore ou autres mais bon désolé j'accroche pas. Tout en étant conscient que ce n'est pas de la merde, je trouve juste que ce disque est raté malgré de bonnes intentions.
a+

jean eudes 17 / 20 Le 29/12/2007 à 13H12

Cher Vince.
Si les lignes de basse avaient été tellement extraordinaire lors de l'enregistrement, je pense qu'ils auraient rien modifié... donc ton Loïc Colin a fait un travail de sagouin, ou alors pas du tout au niveau de ce qu'attendait le groupe^^
et les guitares peuvent partir quand elles veulent sur les refrains on s'en tape du moment que ça donne UN TRES BON ALBUM.
Alors que ton pote Loïc se soit fait rembarré par Watcha, et ben on s'en fout également!

eL_JoSe 14.5 / 20 Le 25/12/2007 à 12H20

Un retour aux sources qui fait vraiment plaisir à entendre!

Evets 17.5 / 20 Le 24/12/2007 à 13H45

Eh bien moi il tourne en boucle sur mon Winamp depuis 3-4 semaines et je ne m'en lasse pas. Putain ca fait du bien de réentendre Watcha (on zappe Phénix, là j'ai toujours pas compris...). Et même s'ils tournent un peu plus au Metalcore, à la mode, et ben "i don't care"!

C'est du très bon, e basta!

Vachak 16 / 20 Le 24/12/2007 à 13H38

Après un Phénix surprise qui (hormis quelques titres douteux) m'avait plutot bien séduit, c'est un watcha tout neuf qui nous revient!
Alors d'ores et dejà on peut rassurer les fans de la première heure! c'est à du bon (et vieux) Watcha à l'ancienne qu'on a faire. Cela dit, on n'a pas droit a une sauce faite avec les vieux pots! en effet, les deux nouveaux membres ont participés à la composition de l'album et ça se sent, qui donne aux Watcha comme une nouvelle jeunesse.. On pourait, un peu comparer ce retour en force comme celui vécu par Tripod il y a deux ans.. On nous sert là un album d'une violence bigrement bien maîtrisée! des passages melodiques fort bien sentis.. un son lourd qui arrache vraiment tout!! en gros un watcha en grande forme qui a su mettre les p'tits plats dans les grands pour nous faire jumper et headbanger!!
Pour ce qui est des textes, on a droit a un peu d'humour comme dans Bogeyman quand au cas Rock'N'Roll Kids, il faut, je pense, le prendre au second degrès!
Pour conclure, personnellement cet album, m'a fait beaucoup de bien car m'a renvoyé quelques années en arrière et m'a rappelé de bons souvenir, tout en apportant du neuf à la musique de watcha, qui a mon humble avis n'a plus rien a prouvé...

yien_yien60 14.5 / 20 Le 24/12/2007 à 13H12

Un bon album mais malheureusement ça ne ressemble plus vraiment à du watcha .J'ai l'impression que watcha suit plus les modes musicales qu'un style précis .Il faut qu'un groupe évolue c'est normal mais quand il suivent la mode venant des U.S.A je trouve ça dommage .Néanmoins l'album est bon sauf sam 5 qui ne m'accroche pas même au bout de plusieurs écoutes .

vince 0 / 20 Le 24/12/2007 à 10H34

0 pour moi, pas tant pour la musique mais pour le comportement des gars.

cet album a été enregistré avec Loïc Colin (basse, Scarve, One Way Mirror)et ces types sont des connards. La moitié de ses parties de basse ont été completement modifiée juste avant le mix final, sans parler des merdes qui se sont passées pendant l'enregistrement.

et un détail marrant, j'ai écouté l'album avec Loïc qui m'a montré une partie des défauts de ce Falling by the Way side: sur la moitié des refrains les guitares partent avec un décalage par rapport a la batterie, vachement bien pour un groupe pro.

et ces types sont nazes sur scene^^

lie.cheat.steal 16 / 20 Le 23/12/2007 à 21H19

rhen ça fait du bien par où ça passe, le bonheur

nihilisme 15 / 20 Le 24/11/2007 à 20H42

Je pensais à un grand retour mais tout cela est gaché par des restes de Phénix dans cette album

Musicalement c'est bon mais bien en deça d'un grand album

zmylthehardrocker 18.5 / 20 Le 10/11/2007 à 09H30

A enfin un groupe qui compris! Ce retour au source fait plaisir! Le bourrin y'a que ça de vrai! ça fait longtemps que de j'avais pas entendu un groupe de néo métal faire du métal (en disant ça je pense à Pleymo,Linkin Park ect... qui vu ce qu'il font devrait changer de nom!). Merci Watcha.

HateBreeder 18 / 20 Le 07/11/2007 à 06H55

Une vraie renaissance... Watcha nous donne ici un tout nouveau jour sur le metal français qui je pense, a dès lors quelques belles prestations scéniques à nous faire découvrir.. Bravo pour cette album haut en trash, passages harcore, le tout baigné dans du metal non plus en français mais qui a opté cette fois pour l'anglais; avec le bemol sam 5 mais quand un album est très bon, on a tendance a être plus coriace, tiens en parlant de ça : www.coriace.com pour les dates de tournée du groupe.. bon appétit à l'écoute!

serjpatton 17 / 20 Le 28/10/2007 à 19H16

Un album qui réveillerai un mort!!! Très grand plaisir de retrouver un watcha complètement brutal, l'album commence très fort avec un bogeyman explosif, et enchaine avec des titres dévastateurs de rock and roll kids a the wayside watcha a su retrouver l'énergie d'antan et puiser son influence dans beaucoup de style eloigné du néo, grand de chapeau g hate de voir ça sur scène!!

ReMz 18.5 / 20 Le 25/10/2007 à 01H22

Vraiment un très très bon album au rithmiques et groove bien tipique à Watcha! Brutal et funky à souhait! Du Watcha comme on aime!

Mention spécial à wayside, Sam5, One for the money et Bogeyman!!!!

thibaut007 16.5 / 20 Le 23/10/2007 à 00H14

Enfin!

Apres un album plutot mal recu en 2005, on l'attendait leur retour en puissance, c'etait logique!! Raaah 2 ans c'etait long quand meme a rester sur une deception...

Maintenant les Watcha sont vraiment de retour - qu'on se le dise-, et meme un chouia plus, puisqu'ils ont dilue leur neo d'origine dans du rock'n'roll, du hardcore, du metalcore un peu plus jeun's ("Nothing Daunted", "Inside"), du death, un chouia de trash, tout en gardant le cote groovy qu'on leur connait.

Une deception flagrante, "Sam 5" qui finalement a le moins d'interet sur cet album pour moi.

"La voie des airs" qui l'introduit par contre temoigne d'une ouverture vers la nouvelle scene rock/electro/metal americaine (je pense tout de suite a 30 seconds to mars a l'epoque de leur premier album) et vaut plus l'ecoute que Sam je trouve...Apres il subsiste des morceaux moins interessants que d'autres mais ca c'est decidement la patte de Watcha: les morceaux sont si differents -dans leur construction notamment- qu'ils plaisent a plusieurs types d'auditeurs. A chacun apres de se forger son idee sur cet album ;)

Voila donc un nouvel opus rassurant comme on pouvait s'y attendre, pas excellentissime et debordant d'originalite, mais les refrains sont entrainants, les riffs pechus, l'energie y est...

En definitive un album qui s'ecoute sans accrochages et qui fait plaisir a entendre!!!

Nirvana59 18 / 20 Le 21/10/2007 à 18H17

Completement different de Phénix et c'est tant mieu !

Un vrai album de bourrin et tout simplement génial !

sound_machine 15 / 20 Le 18/10/2007 à 10H48

Nouvelle section rythmique, nouvelle jeunesse? à l'écoute de cet album c'est en tout cas l'impression que j'ai eu. Energique, rageux, le retour des riffs qui font mal, Butcho qui gueule comme jamais. Mention spécial pour le titre Rock N roll kids qui est pour moi la meilleure de l'album. Petit bémole, 2-3 chansons un peu en deça dont SAM 5 que j'ai trouver assez quelquonque, mais sinon c'est une très bonne surprise que ce Falling by the way side, qui est je trouve taillé pour la scène et qui annonce de bien belles soirées.

_KaoH_ 19 / 20 Le 17/10/2007 à 18H43

le retour de watcha..tant attendu pour moi car plus que décu par phénix...et la j'écoute le skeud et je prend ma claque sévère !!!! c'est un autre Watcha ( le changement de line up se fait sentir) un nouveau watcha. Les bases meshuguesques du premier album resurgissent et c'est pour le meilleur !!! peut etre critiquer le manque de chansons en Francais mais vu le niveau de l'album ces gars sont de retour je le crie haut et fort !!!