Titre : Mutant Année : 2003
Acheter : logo amazon
Collection : 16 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.57/20 (28 avis dont 27 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Mutant aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

metgopsypeth123 17 / 20 Le 18/06/2014 à 10H35

Album excellentissime!
Il faut quand même se rendre compte qu'avec leurs 3 albums ces mecs là ont sorti une musique géniallissime!
Les Watcha se sont fait plaisir sur ce disque. Il est moins violent mais ne perd en rien l’énergie et la fougue qu'ont leur connaît.
Mention spéciale pour Doc et Vibe, deux chansons remplies de groove.
Mais rien n'est à jeter dans cet album, à part peut-être Cool un tantinet irritante niveau voix^^
Bravo

[email protected] 14 / 20 Le 07/01/2013 à 22H35

Le son, le groove, la pêche, l'originalité... Du putain de bon Watcha, malgré beaucoup trop de chant.. très grand chanteur Bucho avec ses multiples voix, mais trop..
Les gratteux sont super créatifs comparé à Veliki et Keuj comme d'hab, trop énOrme ce batteur, Big-Groovy-Keuj !
ps: apres Phénix, il a fait un album avec des ex- La Bestia : DELICIOUS "Un Monde Parfait" (Metal/Rock/Funk/Groove..) genre S.O.A.D / Incubus... Carrément à écouter... :)

Baptiste08 13.5 / 20 Le 04/05/2009 à 11H31

Un bon album pour Watcha mais toujours une impression mitigée après l'écoute. Un gros son ("Sam III", "Dunk Barrow le baron"), du groove à souhait ("And the Beat Goes On", "Cool") mais je commence à m'ennuyer sur la fin...comme d'habitude j'ai envie de dire. C'est pour ça que je ne l'écoute pas souvent, je sais que je finirai par soupirer un peu à un moment!
Du bon tout de même, et surtout le super classique "La rumeur", qui pour moi est à Watcha ce que "Furia" est à Mass Hysteria.

A écouter : "Sam III", "Doc'", "And the Beat Goes On", "La rumeur".

GILECAMP 20 / 20 Le 03/11/2008 à 19H08

Tout simplement le meilleur du groupe.Original,pechu,varié,fun.TOUT SIMPLEMENT EXELLENT.Le summum de watcha et de ce qui fait que c'est un groupe à part.
A avoir ABSOLUMENT!!!!!!

wolfi 18 / 20 Le 18/08/2008 à 22H16

Pour moi ce 3eme album est le meilleur album de watcha. Du début jusqu'à la fin le groupe assure mais à fond. On voit même apparaître des mélodies parfaitement chantées par El Butcho qui assure tout autant sur les parties gueulées. Le duo guitare Manu/Fred incontestablement maîtrise ces deux là sont fait pour jouer ensemble ^^ Pendule avec ses lignes de basse funky impressionent dommage qu'il ait laisser sa place pareil pour Keuj leur départ me laisse encore un peu sur le cul c'est dommage ...

conclusion rien n'est parfait mais avec Mutant Watcha a frappé très très fort.

A noter que le disque a été produit et mixé par Fred et Pendule après ça si certaines personnes persistent à dire que le son made in france c'est de la merde franchement vous êtes incurables.

patenbois 17 / 20 Le 29/10/2007 à 16H21

Au début un peu déçu mais en écoutant plus longuement ce skeud, je ne peux qu'avouer qu'il est quand même bien réussi. La qualité sonore est très bonne, de même que les arrangements et les rythmiques. Certains morceaux me coupe littéralement le souffle tellement ça CHIE! Sam 3, Clean, La Rumeur (meilleur titre du groupe), Mutant... Bref globalement très bon.
A éviter: Dunk Barrow Le Baron

ReMz 20 / 20 Le 25/10/2007 à 01H25

C'est le meilleur de Watcha selon moi! Le plus technique, le plus groovy, le plus funky et surtout le plus énorme! La prod est tout simplement phénomènale (merci fred et pendule :P). Aucun titre n'est à jeter!

Zéphyr 20 / 20 Le 15/08/2007 à 14H43

C'est rare que je mette 20 a un album mais bon il faut que l'album soit parfait et la il est parfait !!! ^^
C'est l'album qui m'as fait entre autre aimer Watcha . Malgré le changement de style par rapport au 2 premier album mais bon Quel changement de fou ! Sa aurait pus etre un echec total mais en fait se fut une réussite complète! Avec cet album qui sort du commun Watcha a pris de l'estime dans mes groupes favoris et en effet les riff sont plus que carnacier sur cet album (Clean) et son d'une telle puissance que j'ai rarement vu ! Un son de guitare pareil (Narrow Minded)! Pour se qui est de la basse comme d'habitude pendule assure vraiment les mélodie produit par la basses me font encore vibrer de bonheur !La batterie est aussi particulièrement éxéllente et a aussi un son particulier elle est métriser et cette fois les cymbales sont trés présentes et atention sans nous percé les tympans !! La voix de Bob c'est complètement transformé depuis les anciens albums les textes sont super entrainants et le son de la voix de Bob qui est trés particulière rend à cet album un style unique et jamais éxploré auparavant , le " groove-métal " les cris de Bob sont super ! Se qui rend cet album si inovant et si particulier avec les instruments si bon a l'oreille doit etre le propre mixage du CD par Fred ( guitariste ) . A absolument chaques piste du CD c'est un véritable plaisir pour les oreilles j'ai rarementvu un album me plaire entièrement ! que se soit "Sam 3 " , "Doc'" ou "Vibe" pistes les plus mélodique du CD a mon avis ^^ et sans doute les meileures ! "King Anymore" la piste la plus étrange et la moin apprécié de l'album par les auditeurs me plait beaucoup également meme si ele est assez étrange on retrouve beeacoup le coté groove de l'album ^^, et pour se qui est de la reprise de " And The Beat Goes On " magnifique ! ^^
A écouter :
-Dunk Barrow Le Baron
-Doc'( Magnifique ! )
-And The Beat Goes On ( Super aussi !^^ )
-Vibe ( Magnifique encore eh oui ! )
-La Rumeur
-Mutant

momo76 17 / 20 Le 22/07/2007 à 10H22

trés bon album de watcha !!!!
Les rythmiques sont vraiment extras, bravo keuj et pendule !!!

D0d 18.5 / 20 Le 22/12/2006 à 23H24

Enorme!!!!!!!!! perso c'est leur meilleur album, il y a un putin de son énorme, pour moi en gratte c'est le son idéal. Tous les titres sont énorme, quand on voit clean qui fait limite penser à du meshuggah , c'est fabuleux!!! la voix de Bob en son clair est énormissime , une voix funky métal très bien dosé !! un album hurlant ! s'approchant un peu du "barré" . Et je ne parle pas de la qualité de l'enregistrement qui est cultissime, je vous le dis mutant ce n'est pas le meilleur album au monde c'est normal, mais perso c'est le meilleur en terme de qualité d'enregistrement pour le style ! Bravo , c'est album est culte !

Demented 13 / 20 Le 17/10/2006 à 15H57

Album sympathique .. intéréssant ..

zigomar 15 / 20 Le 02/09/2006 à 23H25

J'ai beaucoup aprécier cette album.Cette nouvelle tournure musical du groupe ne me dérange absolument pas.Mais on tombe vite dans les clichés et les paroles m'énervent au bout d'un certain temps.

Cooper 18 / 20 Le 05/05/2006 à 22H35

Honnetement comment mettre moins de 15 à cet album sans ètre de mauvaise fois, sous le coup d'une deception, ou refractaire au style?

La prod est impécable, le chant plus barge et varié que jamais, les lyrics délirants, les musiciens (impeccables comm d'hab avec Watcha).

On a le droit une reprise étonnante de "and the beat goes on" des Whispers, et un morceaux electro completement barge "king anymore".

On sent dans cet album que le groupe s'est fait plaisir du début à la fin.

Un excelent album, le genre que je serais fier de faire écouter à un métalleux étranger en lui disant "En France on a pas de pétrol, mais, on a ça".

PS: Ricaud qui cherche le coté Rap funky de Mike Patton, écoute Epic de faith No More (et l'album the Real Thing en entier), mème si j'avoue que je vois pas trop el lien entre Bob e Mike.

vida49 18 / 20 Le 12/04/2006 à 20H24

Pour moi les meilleur album de néo-métal français ! d'abord par le mixage, qui est génial (bravo à Fred et Pendule !) en effet, tout les instrus sont bien présents, aucuns n'est effacé, la batterie à te pété les oreilles, la basse super bien maitrisée, des guitares bien puissantes et un chant vraiment...cool ! lol puis par le visuel et l'esprit qui s'en dégage, (barvo a B-1 !) bref, du bon gros néo comme on aime !

numan 16 / 20 Le 25/03/2006 à 22H32

Très bon !! Peut-être trop "clean" pour les fans des 2 premiers opus du groupe mais à mon humble avis cet album est puissant et les riffs de batterie et de basse sont toujours bien là et le chant de Bob vient des tripes (à la différence de l'album Phénix, beuark!)

lie.cheat.steal 20 / 20 Le 22/03/2006 à 19H39

énorme cet album , j'ai mis du temps à m'y habituer mais c'est leur meilleur de loin

TonioPizza 15 / 20 Le 07/12/2005 à 16H30

Surprise: la pochette réalisée par B1 de Pleymo reprend un peu le thème de LD50 de Mudvayne.. Et à l'intérieur c'est encore mieux.
Un son énorme.
A écouter d'urgence avec des écouteurs performants et à fond la baraque.. ou à voir en concert :p
Gros coup de coeur pour 'Vibe'

PS: je supporte pas 'La Rumeur'.. m'enfin.. ça peut changer

SeriousTony 18 / 20 Le 02/12/2005 à 23H44

Avant cet album je détestait Watcha mais une seule écoute de ce Mutant ma fait vite changer d'avis !
A part king anymore qui est un peu inutile je ne voit rien a jeté

traxy bunt 11 / 20 Le 03/10/2005 à 12H42

Malgré une production bien ficelé fréquent chez Watcha, les compos sont vraiment pas tip top. Pour moi, c'est une grande déception. Le chant à tendance à trop me saouler au bout d'un moment.

Sicklicone 19 / 20 Le 13/04/2005 à 20H24

C'est un album terrible et c'est tout
pour moi c'est le meilleur des trois albums, et le plus recherché.Chuis pas d'accord avec ceux qui disent que ya un manque de créativité fin jtrouve que c'est un peu n'importe quoi enfin bon je respecte
le groupe innove dans un style de neo metal a tendances funk, de plus le son est énorme
Franchement j'ai absolument rien a reprocher a cet album et si jdevais prendre 10 albums sur une ile déserte, ben il y est d'office
voila lol
Tcho tout le monde

malad2metal 17.5 / 20 Le 02/04/2005 à 11H19

TRES bon disque, rien a redire apart quelques petits mais rien de grave (surtout pas) une petite perle au sain du métal francais
PS: jador les chansons SAM 1,2,3 respectivement sur leur 1er,2e,3e CD

missjjsatanas 18 / 20 Le 15/12/2004 à 10H02

trop puissant cet album!!! Une prod impeccable, du gros son, un alliage funky/néo bien sympa, une new façon de chanter de Bob assez inattendue (honnêtement j'ai eu du mal à m'y faire ^^), bref cet album cartonne!!!!
Là où Ridurand tu vois un manque de créativité moi je vois plutot une marque de fabrique: Sam, où la vie sur plusieurs épisode de ce type, qui booste bien Mutant, avec reprise de certains riff de sam 1 & 2, c'est quand meme balèse... j'ai hâte d'écouter la suite... avec leur 4ème album, sortie en mars!!
Et la destructuration des chansons j'adore!!

Bon bref pour moi les chansons à écouter en 1er c'est Cool, And the beat goes on, La Rumeur, Sam3... en fait toutes ^^
Et sur scène ils mettent bien le feu avec cet album...

PS: sound_machine il faut préciser que Watcha cartonne déjà outre atlantique, chez nos amis Canadiens...

ridu 6 / 20 Le 23/11/2004 à 11H12

mouais mouais mouais...

comparer le chant à Korn, mouais... à Mike Patton encore moins ! (je connais pourtant bien ses projets et je cherche encore son côté funky rap...)

en ce moment je fais le tour des prods françaises et je n'aurai pas trop de mal à oublier watcha. Ca ne me paraît pas crédible comme musique et ils ont du mal à se renouveller (reprendre 3 fois de suite le même concept sur la première chanson, c moyen...)

TaAkeslottet 0 / 20 Le 12/11/2004 à 14H25

pour recadrer les commentaires, je dirais que cet album est vraiment pauvre et cliché.. Rien de bien constructif certes, mais vs vs en apercevrai tres vite a son ecoute..

cassoulet 15 / 20 Le 20/10/2004 à 15H01

Je préfère les deux premiers album, mais je reste toujours impressioner par la technique de ce groupe.
L'album a également était enregistré avec toutes les chansons en anglais et masterisé à NY. Qu'en est il des ventes outre atlantique ?

chino7 12 / 20 Le 15/09/2004 à 18H27

je suis loin detre daccord avec sound machine ms je respecte son opinion..pr moi cet album est decevant ; je ne mattendais pas a un tel resultat. une seule chanson me fait bander (la rumeur) le reste moins!

sound_machine 17 / 20 Le 12/07/2004 à 01H12

J'ai toujours considéré Watcha comme le groupe français se rapprochant le plus de Korn, mais après cet album je l'associerai aussi à Faith no More, la voix de Bob rappel souvent celle de Mike Patton dans son registre funky rap. Watcha monte d'un échelon avec cet album, le son est terrible, et chaque compo marque la maturité acquise par le groupe. Peut-être pas le meilleur album métal français, mais en tout cas l'un des meilleurs. UN album qui pour moi rivalise avec bcp de production américaine. Espéront qu'un jour Watcha cartonne de l'autre coté de l'atlantique.