logo Wanapeek

Biographie

Wanapeek

"On ne prétend pas révolutionner le rock seulement nous révolutionner nous même.". Voilà comme les Wanapeek originaires de Bourgoin près de Lyon vivent de leur musique. Chanson après chanson, ils tissent le portrait d’un monde qui se veut plus sincère, plus solidaire, plus respectueux, plus humain en somme! Leur musique n’est rien de plus que la bande son idéal de leur propre vie, un rock punk’n rollesque vicérale.

Avec l'appui de nombreuses associations les Wanapeek ont joué aux côtés de Seven Hate, La Ruda Salska, Mass Hysteria, Uncommonmenfrommars pour ce qui est du français et Catch22, Les Vulgaires Machins, Voodoo Glow Skulls ou encore Undeclinable pour l'étranger. Ce qui fait pas mal pour un Cv ! Déjà trois sorties (Please throw up behind the tree - 11 titres - en 99, Clean your mouth - 8 titres - en 2001, Next Level - 2 titres - en 2002) et la quatrième, la dernière en date Willpower Dilemma - 6 titres - en 2003. Quelques participations à des compilations (Sampler rock sound, sampler punk rawk, Rioted Life, Headcore #2 et Break Fast). Autant dire qu'ils ne sont pas inconnus aux yeux de la scène punk mélodique française !

Chronique

12.5 / 20
1 commentaire (19/20).

Willpower dilemma ( 2003 )

Après une première écoute il est bien difficile d'effacer les influences de Wanapeek sur cet Ep 6 titres Willpower Dilemma. Les premières notes de "My friend sucks" sonnent très Lagwagon ("May 16"), une chanson hardcore mélodique qui s'enchaîne sur d'excellents breaks et des voix à la fois touchantes et efficaces. Sur la deuxième chanson "Bouts in bag" ça sent cette fois-ci le No Use For A Name vieille époque. Certes c'est facilement comparable mais la qualité musicale et le résultat sont incontestablement très bons. Tout comme le son global de la galette qui est plus que satisfaisant, très professionel et très propre.

Le quator Isérois joue donc parfaitement sur la vague californienne en y ajoutant une petite touche personelle dans les mélodies et le chant (comme sur "King up's arm" ou la mélancolique "Packaging land"). Willpower Dilemma n'est qu'une juste récompense au travail effectué par le groupe depuis ses débuts en 1998. Une petite vingtaine de minutes qui laissent un petit goût amer, on aimerait en avoir plus. Mais en tout cas après plusieurs écoutes les refrains te restent en tête, le tout est bien costaud (notamment "Grown up") et plus que prometteur, les Wanapeek ayant déjà une bonne réputation du côté de Lyon et sa province.  Un EP à ranger parmis les très bons albums de punk rock mélodique français du moment (Side Issue, Hogwash, Crumble Lane).

T

A écouter : King's arm, Grown Up