demandez a "dream theater" ou dérivé de faire un album comme ca
Walls Of Jericho
Metalcore

All Hail the Dead
Chronique
Vu l'état d'énervement extrême de Candace Kucsulain, chanteuse de Walls of Jericho, on peut supposer que la vie à Detroit (Michigan) n'est pas des plus folichonnes. Ville économiquement sinistrée, première au championnat des décès violents (en alternance avec Washington), le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle donne envie de voyager. Walls of Jericho a apparemment compris que son salut passait par la zique.
C'est une part de cet énervement que nous livre All Hail the Dead, troisième opus du groupe. Walls of Jericho y assène 13 brûlots à l'intensité redoutable. Mais si l'ambiance générale sonne indéniablement hardcore, All Hail the Dead jongle avec des influences diverses. A l'écoute de "There's No 1 in Fuck You" mais surtout sur "A Little Piece of Me", on ne peut s'empêcher de penser au speed/thrash métal tel qu'il se pratiquait il y a une quinzaine d'années sur la côte Ouest des States. L'impression se confirme sur "Day and A Thousand Years" et "Through the Eyes of a Dreamer" où l'abondance de grosse caisse et d'accords étouffés supersoniques rappelle aisément les grandes heures de la Bay Area avec Slayer, Exodus ou Testament.
En revanche, il semble qu'il faille chercher les influences hardcore de Walls of Jericho du côté de New York. Celle de Madball ne souffre aucune contestation sur "All Hail the Dead" ou "Thanks for the Memories" avec ses parties lentes couvertes par le chant screamo de Candace. Clin d'oeil également à Biohazard ("More Life in the Monitors") et Agnostic Front sur "Revival Never Goes Out of Style", ce dernier résonnant presque comme un hommage tellement la ressemblance est tangible.
Sur le plan pictural, le livret présente un artwork de qualité. On y découvre un univers concentrationnaire essentiellement occupé par des robots effilés, illustration à l'extrême de notre société de consommation. Le coup de patte de Mike Price peut rappeler, par certains côtés, celui de Michel Langevin de Voïvod, notamment son travail sur les albums Dimension Hatross, The Nothingface ou The Outer Limits.
Au total, All Hail the Dead propose un travail sérieux, relativement homogène, auquel il manque, peut-être, un soupçon d'originalité, mais qui respire la sincérité. On sent chez Walls of Jericho une envie d'aller droit à l'essentiel sans s'embarasser de fioritures. C'est un peu sommaire, certes, mais c'est efficace.
Les critiques des lecteurs
demandez a "dream theater" ou dérivé de faire un album comme ca
ce que l'on peut appeler du bon....
une grosse grosse grosse claque quand on se penche dessus attentivement ( donc en evitant de faire la cuisine, le ménage et autre banalité)... cette voix.... *rhaaa* et ces arrangements... à mourir...
une note cependant sur les liens dispo dans la chronique:
:: Site Officiel :: www.allhailthedead.com
il n'est plus valable. ^^ (on tombe sur un site de poker online)
les morceaux à retenir (à titre personnel évidemment):
A little Piece Of Me
Day & a Thousand Years
To Be Continued (pour l'antipode)
1:43AM
(et au fond difficile de faire un choix)
With Demon Amongst Us All n'est pas moins méritant...
Excellent album remplit de puissance qui fait toujours plaisir à se réécouter!
laisse tomber...si tu le trouves,achetes le.avec des riffs de malade,c'est vraiment du pur hardcore metal !!!!
Gros groupe de HC bien bourrin à souhait, tout y est : une voix hargneuse (mais "féminine") des mosh part à gogo, des refrains à gueuler en concert "all hail the deaaaaaads"!
très très bon.
beaucoup de tough guy comme on les aime all hail the dead un notre groupe hardcore comme je les aime
ce skeud tue tous simplement , il met la claque et il est rare de voir un groupe de hardcore taper 4 a 5 riffs différent dans le meme morceau alors je leur di chapeau bas au groupe et puis une fille au chant dans un groupe de hardcore c'est pas tous les jours qu'on voit ca et il serait peut-être temps que les filles soit au devant de la scène a ce niveau là!
Bref, cet album est une bombe et je ne m'en lasse pas
POur quelqu'un qui ne reconnait pas encore toutes les influences ( culture metalcore encore assez jeunette ) qu'il ya dans cet album, il passe vraiment très bien.Assez simple au niveau des instrus, mais ça ne me dérange pas, simple et efficace çaa me convient plus que trop technique et barbant.
J'ai eu un peu de mal avec la voix de candace au début, un peu trop criade et pas assez gutural à mon gout, mais au final elle s'accorde assez bien aux compos. Ses enchainements vocaux me font passer la pillule assez rapidement en fait.
TRès bon album pour se réveiller le matin et te donner du pep's!
Un bon album il est vrai...Neanmoins au niveau musical ce n'est pas d'un genie et d'une inventivité exceptionelle...Le gros point fort du groupe est la presence rare d'une fille, en l'occurence Candace au chant ce qui apporte cette rage differente des autres groupes de la scene hardcore actuelle...c'est la le gros pont fort du groupe et ce qui lui permet de tirer son epingle du jeu
Hardcore a fond!!!!!
Franchement ya rien à dire argneux au possible et vraiment trash est le mot pour designer ce groupe qui nous a pondu une merveille
ça décoiffe d'entrer de jeu! Candace est vraiment impressionnante et pourrait rivaliser avec n'importe quel tough guy! Cependant le CD est vraiment trop homogène et les chansons ne se différencient pas vraiment les unes des autres (si ce n'est les chants clair ou death superposés au chant "normal")
On l'oublie malheureusement vite, c'est dommage car le groupe n'est pas exempt de qualité.
Une bombe,tout simplement.
une petite merveile de hardcore NEW-SCHOOL
Le meilleur album de WOJ