Chroniques
Pochette Amidst Voices that echo in stone
Pochette Impermanence
Pochette Crawler
Pochette Meandering Soul
Pochette II Pochette Fuck These Fuckin Fascists
Découverte
Pochette HISS

Titre : Razed To The Ground Année : 2015
Nombre de titres : 10

Tracklist
1) Heart Of Darkness
2) Hours In Chaos
3) Electric Sky
4) Razed To The Ground
5) The Craving
6) Cut My Teeth
7) Red On The Walls
8) Nightcrawler
9) Severed Wing
10) Amurdica: A Culture Of Violence
Acheter : logo amazon
Label : Candlelight Records
Collection : 2 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 15.92/20 (6 avis dont 4 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Razed To The Ground aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

park 13.5 / 20 Le 11/12/2015 à 18H24

Je trouve que cet album se rapproche un peu du mythique Imprint (pas chroniqué ici ?!) mais reste moins violent, moins intense et moins crade que celui-ci. Un peu trop propre, pas assez de folie. Pas mal tout de même, pour un retour.

Subversion 18.5 / 20 Le 02/12/2015 à 18H10

V.O.D. 6ème Album.Razed to the Ground (traduction:"Rasé", comme quand on raye un village de la carte). Album sorti le 13 Novembre 2015.Outre l'aspect malheureusement "prophétique" évoqué par la pochette et les lyrics de ladite galette (la violence,la guerre,la religion...),concentrons-nous sur la musique, puisque c'est de ça qu'il s'agit ici...
Premières impressions: un album qui ne se dévoile pas à la première écoute, mais qui en nécessite plusieurs,afin d'en cerner la "substantifique moelle"...
Les gars de Long Island sont particulièrement en forme sur ce disque: Celui-ci débute avec "Heart of Darkness" qui attrape l'auditeur à la gorge dès les premières secondes. Vous voilà prévenu,VOD vous emmène en enfer durant 40 min.

Difficile de parler de cette album dans sa globalité, tant les ambiances distillées sont différentes d'un titre à un autre ( et c'est la le gros point fort de l'album). Les parties mélodiques chantées de Tim Williams sont superbes (sans doute les plus belles parties vocales de l'histoire du groupe), les variations avec le chant hurlé ,malgré tout très présent,sont quasi-parfaites et très brutales.

Bizarrement sur de nombreux points, notamment les riffs de gratte, cet album me fait penser à "Imprint",sur lequel on aurait ajouté un peu plus de mélodies.Exemple: le titre "Red on the Walls" et sa fin à la "By the River".

Le Groove et les Rythmiques Bulldozers ne sont pas pour autant oubliées("Razed to the Ground";"Severed Wings";"Amurdica: A culture of violence")

Le groupe explore également de nouveaux horizons,comme ce titre, "Nightcrawler",à la limite du Stoner.

Inutile d'aller plus loin dans l'analyse. Pour moi, cet album est un des albums de l'année.Bien produit,efficace,beau (les mélodies de Tim Williams sont des purs bijoux)et violent en même temps...

Merci pour cette Catharsis de fin d'année.

bing666 17.5 / 20 Le 25/11/2015 à 01H02

Moi j'aime tout dans cet album, je suis à fond dedans! :) J'arrête pas de me le repasser et j'ai l'impression qu'il va rester un bon moment, putain qu'est ce qu'il bastonne!VOD!

[email protected] 15 / 20 Le 12/11/2015 à 15H10

Un mélange de leur discographie ! Ca rend bien, bon mix de style, bon album :)