Albums du moment
Pochette Lokabrenna
Pochette The Fallen Crimson
Chroniques
Pochette No More Hollywood Endings
Pochette Apocalypse & Chill
Pochette Abreaction
Pochette Cycles
Pochette The Ruins Of Fading Light Pochette Afterlight

Titre : Libertad Année : 2007
Nombre de titres : 12

Tracklist
1 - Let it roll
2 - She mine
3 - Get out the door
4 - She builds quick machines
5 - The last fight
6 - Pills, démons & etc.
7 - American man
8 - Mary mary
9 - Just sixteen
10 - Can't get it out of my head
11 - For a brother
12 - Spay
13 - Don't drop that dime
14 - Re-evolution
Acheter : logo amazon
Collection : 11 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 11.47/20 (15 avis dont 15 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Libertad aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

MegaMotörFlames 18 / 20 Le 27/03/2016 à 12H14

fuckin' festif

certains trouvent ça chiant ? MAIS ECOUTEZ LES FOO FIGHTERS, vous reviendrez à e disque en rampant

Slash forever.

Eddie1 18 / 20 Le 07/09/2008 à 12H04

Je n e suis pas d'accord avec la majorité d'entre vous car Libertad est un album très varié plus que contraband. Tout le monde attendait un album similaire mais je trouve que VR a bien fait. Sa lorgne vers un rock n roll et les musiciens de VR se forge leur style. Le chant de scott sur "she mine" est très bon, quel plaisir d'entendre slash ressortir sa talk box,le speed "let it roll" une bonne dode de rock n roll speed. Et les ballades super, bu bon boulot, ils peuvent faire assurément mieux

KoolTiteuf 7 / 20 Le 13/03/2008 à 00H18

J'avais adoré Contraband. J'y retrouvais d'excellents musiciens, des compos "brut de décoffrage" et donc une fraicheur qui laissait entrevoir le meilleur pour la suite de l'aventure. Je me suis jeté sur Libertad à sa sortie et là, stupéfaction ! C'est fadasse, linéaire, pas inspiré (à de rares exceptions près) et c'est encore pire avec le recul ! Le calibrage "pour passer à la télé" est insupportable de la part d'un groupe de cette qualité. Va falloir se remettre en question !
Un mot sur la production: Le son des guitares ? Un massacre !!! La voix est bien produite, mais Velvet Revolver n'est pas le groupe d'un crooner des années 50 ! C'est "l'oeuvre" de Brendan O'Brien: le seul producteur qui ferait sonner un groupe de brutal death comme de la pop acidulée pour gamine !! Très mauvais choix. D'ailleurs les groupes ne splitent pas longtemps après son passage derrière les manettes (cf. Stone Temple Pilot, Rage against the machine, Audioslave..etc) ou feraient mieux de le faire (Incubus !)
Bref, GROSSE DECEPTION !! Et pourtant je suis un fan ultime des ex-Guns et tout particulièrement de Slash.
Alors 7 pour leur porter chance pour la suite, mais ça vaut pas plus...

slseb 10 / 20 Le 18/08/2007 à 14H52

velvet revolver - libertad, un album tres bon dans l'ensemble... on peut nettement entendre la différence avec le premier ( contraband) que lui je trouvais vachement plat et peu finit... mais on ne peut dire que les riffs de libertad sont répétitifs... ils ont chacun une atmosphère bien différente... je suis tout à fait ok que cet album n'est pas le meilleur de l'année... Mais il reste tres bon... on ne s'en lace pas... surtout les solos et riffs de slash...

Dark Funeral 12.5 / 20 Le 16/08/2007 à 02H17

Je dirais pas album du moment mais bon il est sympa a écouté.Genre d'album que je laisse dans le bac et que je vais écouté 1 ou 2 fois par mois..

visage pale 12 / 20 Le 31/07/2007 à 17H41

Mouais... bof... Je vois pas vraiment en quoi cet album mérite d'etre album du moment, étant très souvent en accord avec vos critiques, j'avoue que la je suis un peu perdu... j'ai vraiment du mal a trouver ce qu'il ya de merveilleux dans cet album, ce n'est pas mauvais du tout et ça s'écoute plutot agréablement mais bon c'est loin d'etre l'album de l'année ou même du mois, l'ayant acheté avec black stone cherry je ne peux que comparer les deux et BSC n'a pas encore quitter mon lecteur contrairement a libertad.
un bon album certes mais pas de quoi s'extasier a mon avis

Papahet 4 / 20 Le 19/07/2007 à 00H47

Du Hard Rock ringard, des solos affreux, du rechauffé rythmique. Bref, un navet musical.

hello2 13 / 20 Le 14/07/2007 à 01H15

Je met un 13/20, l'album est mieux que "Contraband" je trouve, plus diversifié, le chanteur chante mieux, Slash est plus en forme, et surtout c'est moins bourrain, c'est plus orienté Rock que Metal, ça leur convient mieux, car les Guns n'ont jamais été un groupe de Métal mais plutôt de Rock. Slash, Duff et matt Sorum sont plus à l'aise dans ce registre.

Cependant, j'ai écouté attentivement les démos qui circulent de "Chinese Democracy" et c'est TRES supérieur à ce que fait Velvet Revolver. Désolé de faire ce genre de comparaison, mais en même temps c'est difficile de ne pas parler de ce que fait Axl de son coté avec la nouvelle formation des Guns N' Roses. J'aime bien Velvet Revolver et je suis content que Slash Duff et les autres fassent de la musique, mais j'attend surtout Chinese Democracy, le démos tournent en boucle sur on ipod, ça tue trop, la voix, les guitares, les arrangements, le son, les compos, la diversité des titres, c'est aussi bon que les Use Your Illusion. Chinese Democracy va être GRAND!

jawz 11 / 20 Le 10/07/2007 à 14H31

c'es vou pouver parlé francé. moi comprendre juste difficil. hum...
ça se laisse relativement bien écouter. c'est du bon vieux hard rock de chez maman. évidemment ceux qui n'aimaient pas le son de cette époque au style vestimentaire douteux ne vont pas plus adhérer aujourd'hui.
D'accord sur le fait qu'ils ont du avoir du mal à accoucher. J'ai pas ressenti un frisson...
Cet album correct mais peu original n'aurait donc certainement pas mérité une telle attention ni le label "album du moment" s'il s'agissait d'un groupe quelconque.
Enfin bref, c'est leur métier et comme il faut que ça rentre $$
Je rejoins donc le sceptissisme de certains quant à la valeur artistique de la chose.

Dieu 16.5 / 20 Le 10/07/2007 à 14H09

Ces ça de la musique, tous attendent que Velvet sonne comme du Guns,,, mais Guns se n'es pas juste de la musique. Le groupe ici vienne d'élargir leur critère musicaux... attender de voir le prochain album ou tous seront surprit du mélange explosif que ces artistes nous ferons vivre.

stef5072 5 / 20 Le 06/07/2007 à 20H33

le premier est un album rock n roll plutot correct agreable a ecouter au chant manquant un peu de personnalité mais qui n en fait pas trop.
mais celui la c est une bouse hard fm surtout a cause du chanteur ou la il se lache pour le pire et nous fait un flashback de l epoque du hard au pantalon moule burne et coiffure de footballeur allemand des annees 80. au secour !!
j ai mis 5/20 pour la musique qui etant moins efficace que dans le premier album reste surtout, grace a slash, ecoutable.

Estranged 12 / 20 Le 05/07/2007 à 00H29

Un album sympa, sans plus... Si la voix de Weiland avait été plus originale, j'aurais surement mis 3 points de plus... Celle de Scott est vraiment banale, elle sonne comme toutes les voix qu'on entends en ce moment...

Sugarbread 7 / 20 Le 04/07/2007 à 16H45

FInalement c'est du meme niveau que l'opus precedent tout ceci est bien fade, je trouve la production meilleur que sur contraband mais ca reste du Hard Fm de super marché, c'est vraiment pas inspiré, vraiment tres decu je m'attendais a beaucoup mieux apres a voir en live ca risque de tres bien passé. Mais d'un point de vue artistique, au risque de paraitre dur CA NE VAUT RIEN, serieux c'est d'une linéarité ... c'est chiant . A croire que Slash and co ne cherchent qu'une seule chose s'en mettre plein les poches !!!

PS : si le goupes n'etait pas composé des membres qu'on lui connait on en parlerait meme pas ...
Honteux !!!

oceansize33 18 / 20 Le 03/07/2007 à 20H36

il est trés bon ce skeud je ne vois pa s en quoi les riffs sont repetitifs car chaque chanson a son atmosphere quisont autant de clin d'oeil à l'histoire du rock.c le retour du gros rock avec super solo un chanteur terrible( axel va apprender à chanter)

bud 8 / 20 Le 03/07/2007 à 14H45

album fade, aux riffs répétitifs, et surtout sans aucune magie. on sent que le groupe a eu du mal à en accoucher.