Vélooo

Math rock garage n' roll

France

Biographie

"Le projet Vélooo a pour objectif de sévir de manière imprévisible dans le rock 'n' roll et les expérimentations musicales en tous genres, le tout encouragé par un certain goût pour le bon whisky."

Formé à Pau en 2004, le quartet batterie / guitare / basse / guitare baryton + synthé évolue dans un Garage-noisy-déglingué-à-18-vitesses influencé entre autres par Six Finger Satellite, Don Caballero ou encore Botch, et tend à explorer les versants rugueux et mathématiques du rock.
En découlent des compositions nerveuses, impulsives et dansantes, portées par un son tantôt gentil tantôt méchant, doux comme du crépis. Des morceaux déjà couchés sur un EP apparu en 2008 et sur un album long, Même Pas Mal, en mars 2012, tous deux sortis sur le label/collectif du même bled, A Tant Rêver Du Roi.

Nos Chroniques

Noter cet album

Vélooo

«Même Pas Mal»

A l’instar de tous ces groupes français qui ont décidé d’adopter un patronyme encore plus français (Pneu, Cheveu, Papier Tigre, Chevreuil, Passe-Montagne, etc…), Vélooo ne déroge pas à la règle, qui n’en est pas une car il y a trois « o », ce qui rend la chose phonétiquement intéressante. Cela dit, le discret trio palois (ex-quartet) n’avait pas beaucoup donné signe de vie depuis 2008 et son premi ...

Lire la suite