La croisière metal 70000Tons Of Metal a décidé de retirer Vektor de son affiche 2023 (où on retrouve Kreator, God Dethroned, Amorphis, Cynic, Vreid, Visions Of Atlantis, ...). Même si le festival n'a pas donné d'explication le message laisse peu de doute sur les raisons, le leader de Vektor est en effet accusé de violence sur son ex-compagne (celle ci avait publié une vidéo d'un des incidents accompagné d'un texte l'accusant de violence répétés), David a répondu 3 ans plus tard dans une vidéo suite à l'annulation de leur signature sur Century Media.
16 décembre 2022
Le Hellfest 2023 a dévoilé son affiche, sont donc annoncés :
Le frontman et leader de Vektor a posté une vidéo pour donner sa version des faits (violence domestique envers sa désormais ex femme) qui lui sont reprochés (et qui ont conduit Century Media a viré le groupe à peine une semaine après l'avoir signé). L'affaire remonte à 2019, sa femme avait publié une vidéo de son agression.
16 septembre 2022
Vektor a signé chez Century Media Records, un nouvel opus est en préparation.
- Abstrakt (Black / Death Metal Symhonique, Finlande) 🎧
- Angelus Apatrida (Thrash Old School, Espagne) 🎧 - Another Five Minutes (Emo Hardcore, Strasbourg)🎧
- Basilica (Hardcore Metal / Thrash) 🎧
- Blurr Thrower (Black Metal Atmo, France) 🎧
- Boozewa (Grunge Noise) 🎧
- Brotality (Groove Metal) 🎧
- Chaos Echoes (Black / Drone, un live) 🎧
- Colossus (Brutal Death) 🎧
- Deiquisitor (Death Metal, Danemark) 🎧 - Dog Chasing Sun (Stoner Doom, Russie) 🎧
- Diuna (Stoner) 🎧
- DSKNT (Death Black) 🎧
- Heave Blood&Die (Krautrock / Post Punk) 🎧
- Incursed (Viking Metal, Espagne) 🎧
- Keys of Orthanc (Black Metal Epic) 🎧
- Monolord (Stoner Doom, un EP de 2 titres) 🎧
- Mourners (Doom Death, Mexique) 🎧
- Mulla (Raw Black, Soit disant Irak mais certainement en Europe) 🎧
- Product Of hate (Metalcore) 🎧
- Proudhorn (Death, France, avec une reprise de Chant Des Cerises) 🎧
- Revulsion (Death Metal) 🎧
- Sarin (Doom Metal, Canada, Influence Isis, Jesu) 🎧
- Terrordome (Crossover, Pologne) 🎧
- The Ruins of Beverast (Black / Doom, Allemagne) 🎧
- Transatlantic (Rock Prog) 🎧
- Uncertainty Principle (Drone / Doom) 🎧
- Vektor / Cryptosis (Thrash, Pays Bas) 🎧
- Walking Papers (Rock) 🎧
- White Nights (Drone / Experimental) 🎧
19 décembre 2020
Cryptosis (Thrash Metal - Pays Bas)sortira en split en compagnie de Vektor le 25 février prochain et pour l'occasion ils ont sorti un clip pour le titre Prospect Of Immortality. Le morceau Activate de Vektor s'écoute dans la suite également. Voici la pochette et la tracklist.
10 décembre 2020
Vektor et Cryptosis seront en tournée en mai prochain : 26/05 Lyon - Rock'n Eat 01/06 Nantes - Le Ferrailleur (Event FB / Billetterie) 03/06 Paris - Backstage (Event FB / Billetterie)
03 juin 2020
Podcast : 18ème épisode de la saison pour YCKM, cette semaine l'équipe s'intéresse à Dopelord et Ulcerate. Niveau musical : Witchfinder General, Vektor, Dio, Kreator, Fu Manchu, Doom, ... Pour écouter : cherchez sur vos applis de podcast YCKM ou Metalorgie, ou en ligne ici.
28 mai 2020
Vektor (Thrash progressif) annonce son retour avec Erik Nelson, Stephen Coon et Mike Ohlson comme nouveaux membres. Le groupe est déjà entré en studio et prévoit des dates pour 2021.
22 octobre 2019
Xoth (Black / Death / Thrash Metal - US, pour les fans de Vektor) vient de sortir son second effort de manière autoproduite. Interdimensional Invocations se découvre en intégralité par là.
21 juin 2019
La femme de David DiSanto (Vektor) révèle qu'elle a été battue et abusée par son mari pendant de nombreuses années. Elle a longtemps gardé le silence et espéré que David arrête l'alcool et enfouisse son côté sombre, mais c'est apparemment cause perdue. On comprend mieux pourquoi les 3 autres membres du groupe ont quitté le navire il y a quelques mois...
07 mars 2019
Le groupe de Sludge / Doom nantais Subterraen vient de mettre en ligne un premier morceau intitulé Blood For The Blood Gods et ça se découvre par là. Il est issu de leur premier album, Rotten Human Kingdom. Le mixage et le mastering a été réalisé par Christophe Marconato (HKY, Huata, Ataraxie...) et l'artwork par Adam Burke (Vektor, Loss, Tchornobog...)
31 mai 2018
Vektor a partagé 30 secondes d'un nouveau titre (avec un son dégueulasse) mais cela suffit à Kebaba pour trépigner d'impatience et nous refiler le lien d'écoute 10 fois dans la journée tout en scrutant qu'on mette bien un "J'aime" sur cette vidéo.
Vektor a annoncé il y a quelques heures le départ de trois de ses musiciens, dont un membre fondateur, le guitariste Erik Nelson. Il est suivi par le batteur Blake Anderson et le bassiste Frank Chin. Les raisons de ce remaniement ne sont pour l'instant pas très claires.
On est à la fin de l'année, il est de temps de voter pour vos albums de l'année histoire de faire le top lecteurs! Pour cela : il suffit de donner une note à un album écouté cette année présent sur Metalorgie. Et plus vous serez à voter plus ce top aura du sens! En voilà quelques uns (dont certains n'ayant pas encore assez de notes pour être classés) : - Suicidal Tendencies - World Gone Mad - Vektor - Terminal Redux - Abbath - Abbath - Dark Funeral - Where Shadows Forever Reign - Opeth - Sorceress - Testament - The Brotherhood Of The Snake - Blink 182 - California - Ghost - Popestar - Ihsahn - Arktis - Mogwai - Atomic - Dream Theater - The Astonishing - Sum 41 - 13 Voices - Neurosis - Fires Within Fires - L'esprit du Clan - Chapitre VI - Ignite - A War Against You - Animals As Leaders - The Madness of Many - Eths - Ankaa - Didier Super - Vacances A Vos Frais - Hatebreed - The Concrete Confessional - Numenorean - Home
15 décembre 2016
New Noise a publié son résumé de 2016 en 85 disques (car ils sont fans de la Vendée), on y retrouve Perturbator, Cult Of Luna, David Bowie, Savages, NOFX, Warpaint, Cobalt, Vektor, ... D'ailleurs pensez à noter vos albums de l'année 2016 sur Metalorgie pour le classement des lecteurs!
08 août 2016
Chronique : Vektor - Terminal Redux : "Il fallait bien cinq ans au successeur du démentiel Outer Isolation pour sortir du bois. Le temps nécessaire aux Américains de Vektor afin de confectionner l’item musical de thrash moderne le mieux branlé de la décennie [...]"
Pillars of Sand est le nouvel extrait du prochain album de Vektor, Terminal Redux, qui sortira le 6 juin chez Earache. Vous pouvez l'écouter dans la suite.
03 mars 2016
Vektor dévoile un nouveau titre, Charging The Void, en écoute dans la suite. Terminal Redux sortira le 6 mai chez Earache Records.
16 février 2016
Terminal Redux, le nouvel album de Vektor, sortira le 6 mai. Ultimate Artificer, le premier extrait, s'écoute dans la suite. Le pochette de l'album se découvre sur la page du groupe.
Concerts du Jour : - Annulé : Kadavar, The Shrine, Horisont et Satan's Satyrs au Krakatoa (Bordeaux) pour des raisons de santé du chanteur de Kadavar. Retrouvez toutes les infos sur Facebook. - Vektor, Angelus Apatrida et Distillator (Thrash / HOL / FB) seront à Glazart. Les places sont disponibles dans les réseaux habituels :Fnac Spectacles, Digitick, Ticketmaster. Inscrivez-vous à l'Event FB pour disposer des dernières infos.
21 novembre 2015
En concert aujourd'hui : - Fear Factory jouera l'intégralité de Demanufacture ce soir au Trabendo de Paris. Les places sont en vente par là. Toutes les infos sont sur l'event FB. - Vektor, Angelus Apatrida et Distillator (Thrash / HOL / FB) seront ce soir au Ferrailleur (Nantes). Les places sont disponibles chez Fnac Spectacles, Digitick, Ticketmaster. Inscrivez-vous à l'Event FB pour disposer des dernières infos. - Sepultura à l'Empreinte de Savigny Le Temple (77). Les infos sont sur l'event FB.
18 novembre 2015
Des nouvelles sur les concerts annulés ou maintenus : Annulés : The Dictators et de Bror Gunnar Jansson prévus ce soir au Trabendo de Paris. Pentagram et The Order Of Israfel ce soir à Glazart. Maintenus : Chelsea Wolfe ce soir à la Maroquinerie (complet), High On Fire le jeudi 19 et Om le dimanche 22 au Divan du Monde (complet). Vektor et Angelus Apatrida le 21, 22 et 23 à Nantes, Paris et Lyunes. La tournée Arch Enemy / Amorphis les 22, 23, 25, 26 et 27 à Caen, Lyon, Paris, Toulouse et Epinal.
12 novembre 2015
Vektor nous dévoile un titre de son nouvel album : Ultimate Artificer, thrash technique nourri à la SF. Terminal Redux sort le 11 mars. Le groupe sera prochainement en France (les dates). Des places à gagner par ici.
Terminal Redux sera le nom du prochain Vektor, il est prévu pour début 2016. Le groupe sera en France avec Angelus Apatrida et Distillator en novembre : - 21/11 : Nantes (le Ferrailleur) - 22/11 : Paris (Glazart) - 23/11 : Luynes (Korigan)
08 septembre 2015
Vektor avance bien sur le successeur de Outer Isolation. Guitares, basses et batteries sont enregistrées. Le chant sera prochainement finalisé. Le groupe sera en concert en France en novembre :21.11 - Nantes, le Ferailleur 22.11 - Paris, le Glazart
25 novembre 2014
Vektor devrait a priori revenir en 2015 avec un nouvel album. Deux nouveaux titres live, Pteropticon et Ultimate Artificer sont en écoute dans la suite.
Report : 7ème année que Clisson accueille son Hellfest et cette année est marquée par une concurrence accrue au niveau des festoches pour faire venir le public metal. Le Hellfest mise sur ses têtes d’affiches, normal, mais sur son éclectisme avec 165 groupes et un bon nombre de styles représentés. La météo reste la grande question du WE, et pour ce vendredi, malgré une averse qui fait un peu peur en début d’aprem, le temps a été plutôt clément, les températures ne sont pas trop descendues, parfait donc! (car oui, tout metalleux que nous sommes, le froid c’est pour les clip d’Immortal, et la pluie pour les clips de Asking Alexandria).
Ouverture de cette première session avec les SSS sur la Mainstage 2, du Thrash à tendance crossover fort sympathique pour se mettre en jambe, mais pas aussi génial que Vektor et leur Thrash techno prog futuristes aux relents Chuck Schuldiner dans la voix ou les riffs. Prestation impeccable, carrée, technique forcément, mais sans en faire trop et sans plomber la dynamique des compos.
Du coté de la mainstage, Vektor balance son Thrash technique, et, une fois bien placé face à la scène (le vent, ce terrible ennemi de l’ingé son...) c’est comme sur CD. Même si les titres sont parfois un peu longs, on headbangue sur les riffs de ce tout jeune groupe qui risque fort de faire parler lui dans un futur proche.
Petit tour vers la Altar qui sent le caveau et l’humidité par ce temps orageux, ce qui tombe bien puisque ça colle parfaitement à l’ambiance Doom Death cradingue de Hooded Menace. Classique dans ses lentes progressions, mais avec quelques accélérations death bienvenues. Ca ne vient pas chatouiller les maîtres, mais ils se démerdent plutôt pas mal. En plus ils ont des capuches !
Distribution de gras sous la Valley, de quoi remuer la bouffe rapidement ingérée un peu plus tôt. Le terrible duo Black Cobra et leur Sludge mononeuronal revient sévir dans nos contrées. C’est bête, méchant, avec un groove de malpropre sur chaque titres qui s'enchaînent sans aucun temps mort. C’est toujours impressionnant de voir qu’à deux, ils bastonnent plus que la plupart des combos Sludge.
Petite pause papy Heavy Metal avec Saxon sur la Mainstage et force est de constater qu’ils ont toujours la pêche et qu’ils assurent le show. En gros contraste avec Europe poussif, mou en dehors du très attendu tube The Final Countdown qui rameutera les ¾ du Hellfest. Pas aussi fou qu’en 2009, mais marrant à voir.
Entre temps, on a pu avoir un bref aperçu des médiocres capacités de Hellyeah, une sorte de sous-Machine Head, pas inspiré et peu inspirant.
A suivre : Europe, déjà passé il y a quelques années, du coup le fest s’emballe un peu moins pour le The Final Countdown, mais ça reste un moment happy pop, du sing along, des sourires. Mais le coté fou de leur premier passage en moins.
Pallbearer exécute un concert de Stoner / Doom honnête, assez classique dans la forme et surtout appréciable quand il prend des tournures psyché à la Jex Thoth.
Sur la mainstage : un des groupes phare du glam 90’s : Twisted Sister. C’est fun et ça c’est retourner un public. Ca demande même au public assis au fond de se lever, manque de bol ce sont les PMR... (oui on appelle ça un moment de solitude). En tout cas un concert avec un public bien au taquet!
Pour voir les maîtres du Death old school, il fallait faire un tour du côté de la Altar avec Asphyx. Deux ans après leur dernier passage au Hellfest, les néerlandais viennent encore donner une leçon de Death en bonne et due forme : du gras et de la crasse, une machine à riff, du blast qui groove et un chanteur au growl énorme. Très grosse claque encore une fois.
Between The Buried And Me arrivera à convaincre sans trop de problèmes avec un set dense particulièrement bien interprété, où hardcore et progressif se mélangent de façon assez originale, clouant au sol bon nombre de festivaliers. Toujours un plaisir que de se laisser surprendre par ces américains, visiblement contents d’être là, avec leurs compos parfois si décalées et déroulantes. Une très bonne surprise.
Cette journée c'était aussi le grand retour de Testament, avec son leader charismatique et son batteur infernal, l'imposant mais génialissime Gene Hoglan. Au programme, une petite heure de trash des familles un chouilla conventionnel mais ultra efficace, blasteurs et serials riffeurs sont à l'honneur, à voir au moins une fois dans sa vie.
Avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure, Terror débarque juste après un Deez Nuts molasson, bien déterminé à distribuer des fulguro baffes à un public visiblement en manque. Un set carré et efficace qui mettra en joie une foule plus que conquise, et cela malgré une warzone bien trop petite et trop peu pratique.
Black Pyramid sera un poil trop sage sous la Valley. Des compos moyennes, de grosses basses qui recouvrent les riffs et des titres qui se ressemblent un peu trop. Un peu décevant donc, surtout comparé au culte Sleep qui vient ensuite.
Un des événement du fest : le concert des reformés de Sleep. Pour ma part déjà vu au Roadburn mais sans avoir trouvé ça fantastique. Cette fois rien à voir, le groupe assure un set bien lourd, hypnotique et groovy à mort. Captivant de bout en bout pour ce qui demeure une des belles prestations de la journée.
Petite pause bouffe avec du Whitesnake en fond sonore et c’est plutôt agréable à faible dose.
De retour sur la Altar avec les cultes At The Gates, qui ne démentiront pas leur réputation de groupe phare de Death mélodique. Parce que eux savent toujours mettre une composante Death dans leurs morceaux et ça s’entend (“we don’t like death metal, we LOVE death metal”). Concert en mode pied au planché, grosse énergie avec un son moyen, mais on leur pardonne vue l’efficacité du groupe sur scène.
Pour finir la journée, Neurosis est un des concerts les plus attendus du fest, depuis leur passage en 2007. Donc oui, Neurosis transpire toujours autant la classe, impose le respect quand tu voix le duo Kelly / Von Till monter sur scène et tenir le set à eux deux, mais le soufflet retombe aussi quand le groupe tente trop de phases ambiantes molles qui coupent avec le reste du concert.
David Disanto, le guitariste et chanteur de Vektor s'est fait embarqué par la police lors du Scion Rock Fest qui se déroulait à Memphis le 1 juin dernier. La raison : avoir jeté une bière sur un manifestant chrétien. Photo.
02 mai 2013
Deux titres live de Vektor sont en téléchargement ici. Le groupe sera au Hellfest.