Albums du moment
Pochette Anabasis
Pochette In Transmission
Pochette Fyra Pochette Street Heat
Chroniques
Pochette Beneath
Pochette Atonement
Pochette Etemen Ænka
Pochette Echoes Of The Soul
Pochette Reset Pochette Split with Assiduous Assault

logo Vandamn!

Biographie

Vandamn!

Patrick Limoges - chant
Alex Gingras - guitare
Maxime Bergeron - guitare, chant
Nicholas Routhier - batterie

Jeune formation québécoise active depuis 2003, Vandamn! est le dernier rejeton de la très prolifique scène punk metal à laquelle Cursed, Cobra Noir, Born Dead Icons et j'en passe ont donné ses lettres de noblesse. Le groupe sort son premier ep au printemps 2008.

Chronique

13.5 / 20
0 commentaire

s/t ( 2008 )

Si l'on en croit cette première production Vandamn! a véritablement d'autres arguments à faire valoir que son affreux patronyme. Six titres taillés dans le granit d'un puissant hardcore aux forts relents metal, le contraire eut été étonnant tant le biotope local s'avère extrêmement chargé en la matière. Dans la place depuis maintenant cinq années mais véritablement actif que depuis peu, Vandamn! présente déjà un profil assez affirmé ne serait-ce que dans la production, redoutable, et un songwriting qui tient vraiment bien la route. Réactifs, puissants, les titres portent en eux une rage particulière, une expression de la colère qu'on aurait tendance à rapprocher de celle de The Black Hand et surtout de Cursed, notamment dans cette volonté d'user des guitares comme d'un lance-flammes et ce, même si les québécois n'atteignent quand même pas la violence du propos du groupe de Toronto récemment retraité ("Testimony", "Call Me Ishmael").
Il n'empêche. Vandamn! n'en est pas moins efficace tout en affichant aussi une volonté salutaire de ne pas rester au ras des fraisiers. L'air de ce premier ep est vicié d'une texture maladive qui contribue avec cette puissance naturelle à nous concasser sous sa botte, ne nous laissant que quelques poches d'oxygène pour survivre au coeur de la bataille. Malgré tout, on sent le groupe encore un peu timoré sur le plan mélodique, tempérant un peu trop ses ardeurs, pour parvenir à instaurer une ambiance véritablement personnelle à l'image de Born Dead Icons ou de l'inégalé Cobra Noir dont on a pas fini de faire le deuil. Il n'empêche qu'avec des cocos dans ce genre la relève du Saint-Laurent est largement assurée.

Tracklist : 1. Call Me Ishmael, 2. Testimony, 3. We, 4. Contrapasso, 5. Ta mère en short, 6. Pendejo

A écouter : Testimony, Pendejo
Vandamn!

Style : Punk Metal
Tags :
Origine : Canada
Myspace :
Amateurs : 2 amateurs Facebook :