Albums du moment
Pochette Monumenty selhání
Pochette A Different Shade of Blue
Pochette A Dawn To Fear Pochette Nighttime Stories
Chroniques
Pochette Etrange
Pochette Errorzone
Pochette Dreams of Quiet Places
Pochette Hallucinogen Pochette Nest

logo Up Rights

Biographie

Up Rights

Ju - guitare
Quentin - chant
Skal - batterie
Tof - Basse

Originaire de Toulouse, Up Rights, groupe de hardcore old school, est né durant l'été 1996 après la séparation de Conform Choice. Raf (basse) et Skal (batterie) sont rejoints par Fred (guitare) et Flo (chant) et le premier concert d'Up Rights a lieu dès le mois d'octobre. De nombreux changements de line up vont alors émailler le vie du groupe. Raf part pour le Canada et est remplacé par Tof. Fred quitte également le groupe et c'est alors Quentin qui prend sa place. Ce dernier devient chanteur après le départ de Flo, et Julien prend la guitare. Malgrè tous ces changements, la formation est toujours active en 2007 et comprend aujourd'hui des membres de Backsight et Fire At Will. Après de nombreux concerts, notamment en première partie de Bane, Have Heart ou For The Glory, et plus de dix ans d'existence, Up Rights sort son premier 7", Old School Revenge, en septembre 2007 chez Commitment Records.

Chronique

13.5 / 20
0 commentaire
logo amazon

Old School Revenge 7" ( 2007 )

Tout vient à point à qui sait attendre! Cet adage, bien que fort usé et surfait, convient parfaitement à Up Rights, qui après dix ans d'existence, sort enfin son premier 7", six titres, intitulé Old School Revenge, sur le label néerlandais Commitments Records. Comme quoi la persévérance n'est pas un vain mot! Mais que l'on ne s'y trompe pas, cette réalisation n'a rien de revencharde et somme toute n'est pas si old school que le titre et la cover, rappelant les flyers des eighties, pourraient le laisser supposer.

Old School Revenge s'ouvre en effet sur "The Lucky One", titre aux émanations modern/old school hardcore des années 90 : tempo rapide émaillé de break mélodique et de passage mid-tempo, le tout relevé par de solides back-vocals, dans la droite lignée de Comeback Kid, légèrement saupoudré, il est vrai, de Champion. "Blind" et "Love Them All" sont également issus de la même veine.
Les trois autres titres sonnent beaucoup plus old school, évoquant Agnostic Front par des choeurs très New-York Style ("Adidas Sportswear") ou Chain Of Strength ("Pride"). "We're Back", embrumé de relents street punk à la Sham 69 et ponctué de choeurs oï très efficaces, reste le sommet du 7".
Balayant une large palette de styles, Up Rights parvient néanmoins à rester homogène. Ecclectique, énergique, effervescent, Old School Revenge propose des morceaux forts réussis, toniques et entraînants où Quentin, d'une voix rageuse, délivre un message straight-edge ultra positif.

Old School Revenge n'a rien de révolutionnaire, mais il génère beaucoup d'enthousiasme et respire la vitalité. Des compositions de très bonne facture qui raviront un grand nombre d'entre nous, qu'ils soient de la vieille ou de la nouvelle école.

A écouter sur MySpace : Blind, We're Back, Love Them All

A écouter : We're Back, Pride, Adidas Sportswear
Up Rights

Style : Hardcore Old School Straight-Edge
Origine : France
Myspace :
Amateurs : 0 amateur Facebook :