lie.cheat.steal October 7, 2008 22:27
moi je met 14. Pas mauvais, loin de là, mais tellement en dessous des deux autres. C'est beaucoup plus rock que métal maintenant. Où est le son nerveu et lourd qu'on entendait sur Instinct ? c'est dommage mais bon y a des bons morceaux aussi sur cet opus
moi je met 14. Pas mauvais, loin de là, mais tellement en dessous des deux autres. C'est beaucoup plus rock que métal maintenant. Où est le son nerveu et lourd qu'on entendait sur Instinct ? c'est dommage mais bon y a des bons morceaux aussi sur cet opus
14 / 20
Une belle beigne que cet album.
J'avais acheté le 1er scud des gars d'Unswabbed au pif en voyant cette pochette intrigante dans les étals d'un disquaire célèbre, et j'ai bien accroché malgré le chant particulier et la finition pas toujours au point.
Mais il y avait beaucoup de charme là-dedans, quelque chose qui ne s'explique pas...comme un petit côté amateur qui manque tant à certaines grosses prod, et qui insuffle de la personnalité.
Avec "Instinct" en 2006, Unswabbed fait aussi bien et fait plaisir avec une belle édition (CD+DVD en coffret digipack aec un bel artwork).
On dit souvent que le 3è album est celui de la maturité, qu'en est-il pour Unswabbed?
Hé bien force est de constater que ce n'est pas avec eux que l'on pourra mettre ce vieil adage au placard!!!
"In situ" est bien produit juste ce qu'il faut, alterne avec brio passages calmes et + vénères, le chant s'est grandement amélioré et l'énergie déborde à chaque seconde de cette pure branlette rock/métal soignée par des amateurs de choses bien faites, et ça se sent.
Les trois 1ers morceaux à eux seuls font immédiatement adhérer et la suite est du même ordre.
Pas grand chose (voire même rien du tout) à jeter sur cet album, parfaite évolution des précédents opus.
Unswabbed se fait + pro, + efficace, mais aussi ose +
"In situ" est d'un richesse musicale peu commune pour le genre et n'oublie pas l'énergie, la violence et la mélodie pour autant.
Ce sont même les 3 piliers fondateurs du groupe, et ils prennent ici toute leur ampleur.
Les mecs d'Unswabbed n'ont pas non plus renié leurs origines (et rien que pour ça: Bravo!) et ont les couilles de continuer à braver le choix de la langue française pour une musique qui ne s'y prête pas forcément et met à l'amande tous les groupes qui ont lâché l'affaire ou qui ont opté pour du rock + gentillet ou de la variété.
Faire du pop/rock français n'est pas un mal en soi, surtout quand c'est bien foutu, mais avoir l'audace d'assumer ses choix et prouver qu'ils étaient les bons, quand personne n'y croyait, est une preuve de persévérance et de lucidité à saluer bien bas.
Messieurs, vous m'avez scotché le cul au fauteuil, j'en n'attendais pas autant.
Respect absolu pour ce "In Situ" qui se classe pour ma part au panthéon des vraies réussites rock/métal françaises.