Albums du moment
Pochette We Already Lost The World
Pochette Desolation Pochette Queen Of Time

logo Unleashed

Biographie

Unleashed

Unleashed est un groupe de Death Metal Suédois imprégné de culture Nordique et Viking.
Formé en 1989 par Johnny Hedlund (bassiste et chanteur) suite à la fin de Nihilist, le combo se compose de Anders Schultz (Batterie), Fredrik Lindgren (Guitare) et Robert Sennebäck (Guitare), qui viennent donc prêter main-forte à Johnny. Après les 2 démos Revenge et Utter Dark, le groupe signe chez Century Media pour son premier album Where No Life Dwells, qui lui assure aussi une place dans la tournée de Morbid Angel en Europe et aux USA.

Courant 1992, Unleashed lâche Shadows In The Deep, suivi l'année suivante par Across the Open Sea et en 1995 par Victory, qui voit aussi le départ de Fredrik Lindgren (remplacé de pied ferme par Fredrik Folkare). Après une pause de quelques années où les membres se consacrent à d'autres activités (side-projects, études, etc.) et qui voit la réédition de leurs albums, Unleashed sort Hell's Unleashed en 2002 avec une série de dates à la clef. Quelques rumeurs rapprochent à cette période Hedlund d'affinités nazies, rapidement démenties par le musicien. Les Suédois enquillent les albums (Sworn Allegiance en 2004, Midvinterblot en 2006 et Hammer Battalion en 2008), entrecoupés de tournées avec Entombed, Dismember ou encore Krisiun
Unleashed change de label, se tournant vers Nuclear Blast, pour la sortie de As Yggdrasil Trembles, rapidement suivi par quelques dates dont le Summer Breeze ou le Hellfest. Les Suédois continuent sur leur lancée avec la sortie en 2012 Odahleim et en 2015 de Dawn of The Nine, cependant le résultat est mitigé et malgré leur statut de groupe culte, ces deux albums peines à convaincre.