Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere Pochette Spotted Horse
Chroniques
Pochette Of Jupiter And Moons
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Bleeding Mask Of Dread Pochette The Den

Jeudi 14 juin 2012

Hellfest 2012 : comme on l'a dit on couvrira comme chaque année le festival, on sera donc aussi sur Twitter pour balancer de l'info en direct ou commenter les concerts (n'hésitez pas à nous envoyer des messages), évidemment le hastag #hellfest devrait être bien actif ce WE (si les antenne 3G tiennent le coup).
Si vous croisez un membre de Metalorgie n'hésitez pas à lui payer une bière, ou une simple petite discussion, on aime bien vous rencontrer (et boire des bières)!
Pour info : sur le site y'a un peu de boue (y'a eut pas mal de pluie ces derniers temps) mais d'après des retours de personnes sur place ça sèche tranquillement et ça n'a rien à voir avec la cata de 2007. La méteo s'annonce fraiche mais pas trop mauvaise (cf).
On remets quelques groupes qu'on estime comme "à voir" :
- Acid King : En cas de météo pourrie dimanche les amateurs de psychédélisme pourront toujours aller prendre leur dose de soleil sous The Valley à 15h55 avec Acid King. Ne vous fiez pas à la dégaine de camionneuse tatouée de Lori S., ses vocaux hypnotisants et les riffs stoner / doom dégoulinants de sa Les Paul, à la fois incroyablement épais et planants, auront vite fait de vous transporter. (17/06 : 15h55)
- Brain Police : l'Islande est une terre de contrastes et la Programation bien faite, l'autre groupe venu du grand nord de cette édition 2012 se propose de vous réchauffer dans la foulée. Brain Police enchaine dès 14h20 sur The Valley pour avoiner son Stoner lourd et bouillonant. Une excellent mise en jambes en perspective pour le show d'Orange Goblin qui déboulera sur la même scène quelques heures plus tard. (15/06, 14h20)
- Tragedy : Déjà plus que chargée en formations de qualité (Integrity, From Ashes Rise, Victims...) ce n'est ni plus ni moins que la bande de Yannick Lorrain (Union of uranus, His Hero is Gone...), Tragedy, qui est chargé d'emballer le tout sur la Warzone cette année. Absents des bacs depuis 6 ans, les canadiens instigateurs du renouveau de la scène Crust/D-Beat reviennent cette année armés d'un quatrième album immédiatement reconnaissable mais au rythme ralenti qui ne dénotera probablement dans un set qui devrait clôturer la journée dans l'énergie, la hargne et la sueur. (15/06, 1:00)
- Colour Haze : l'une, voir LA, référence en stoner rock, les allemands mettent tout le monde d'accord en live. Vous aimez le rock, le stoner, le psyché : c'est pour vous. (15/06, 19:25)
- Abysse : leur album est en écoute sur leur page, donc que dire de plus que "cliquez!". Du metal instrumental très bien ficelé, à voir. (17/06, 10h30)
- Big Business : le groupe qui a rejoint The Melvins sur scène et sur album depuis déjà plusieurs années. Si vous vous souvenez de la fessée de l'an dernier c'est peut être le moment de s'en reprendre une. (16/06, 14:20).
Alors prêt?

Dimanche 03 décembre 2006

Chronique rétro : Union of Uranus - To this Bearer of Truth. Les premières fois que l’on pose l'oreille sur Union of Uranus sont assurément des moments forts dans l'interminable quête de tout amateur de musique intense et violente.[...]

Union of Uranus

Style : Screamo
Tags :
Origine : Canada
Myspace :
Amateurs : 13 amateurs Facebook :