Jeudi 23 mai 2019

Dernière présentation des groupes présent pour notre soirée des 18 ans à Nantes Samedi : Eryn Non Dae. Niveau influences on citera Meshuggah / Neurosis / Unfold / ... Du coup du metal atmosphérique qui ne joue pas dans la catégorie "douceur de vivre".
Et leur dernier passage à Nantes date d'un certain Metalorgie Fest en 2010, occasion de voir en live les dernières productions des Toulousains.
Et en vous laisse avec 3 clips.

Mardi 15 janvier 2019

Division Records prévoit pas mal de sorties pour 2019 : Unfold, EuclideanCharles In The KitchenBunkrKode et Charlene Beretah.

Vendredi 15 septembre 2017

Un premier extrait du nouvel album d'UnfoldBanshee O Beast, a été dévoilé. Cursed Commanders s'écoute par ici. Sortie le 13 octobre chez Division Records, Dullest Records et Grains Of Sand Records. Voici la pochette.

Vendredi 01 septembre 2017

Le prochain Unfold se dévoile avec un teaser : Banshee O Beast.

Mardi 18 octobre 2016

Comme en témoigne leur Facebook, les suisses d'Unfold enregistrent un successeur à Cosmogon, sorti en 2011.

Lundi 30 juin 2014

Sludge (avec des membres de Samael, de Houston Swing Engine et d'Unfold) met en écoute "Shit", un titre extrait de son prochain album, sobrement intitulé Fuck.

Jeudi 15 mai 2014

A nos lecteurs suisses: la toute nouvelle équipe du label Division Records (Unfold, Dirge, Kehlvin, Impure Wilhelmina, etc.) organise une soirée de soutien au bar l’Antabuse à La Chaux-de-Fonds ce samedi 17 Mai à partir de 17h. Il sera possible de se restaurer; de boire diverses boissons maléfiques; de profiter de réduction sur toutes les sorties du label; et de participer à un blind test avec de nombreux LPs à gagner.

Jeudi 30 août 2012

ASIDEFROMADAY a mis en ligne une courte vidéo évoquant la genèse de son prochain album, Chasing shadows, à venir le 5 octobre via Division Records (Dirge, Kehlvin, Unfold...).

Samedi 04 août 2012

Sorti en CD l'an dernier et en LP picture disc limité au mois de mars, toujours via Division RecordsCosmogon, l'album du retour aux affaires des suisses d'Unfold est en écoute intégrale via Bandcamp.

Mercredi 01 août 2012

Cosmogon d'Unfold paru l'année dernière via Division Records est en écoute intégrale sur bandcamp.

Vendredi 06 juillet 2012

Intitulé Chasing shadows, le troisième album d'Aside From A Day est programmé en CD/LP et digital pour le 24 septembre, via Division Records (Dirge, Kehlvin, Unfold, YOG...). Un premier aperçu du visuel de l'album est dispo en source sous la forme d'un concept-artwork.

Samedi 16 juin 2012

FÆMIN, le nouvel album des portugais de Process of Guilt (sludge metal) est désormais disponible en CD chez Division Records (Dirge, Kehlvin, Unfold, ...). Il est en écoute intégrale sur Bandcamp

Mercredi 06 juin 2012

Sorti au mois de décembre dernier chez Division Records (Dirge, Kehlvin, Unfold, Rorcal), Half the Sky, le dernier album en date de Yog est en écoute intégrale via Bandcamp.

Dimanche 27 mai 2012

Cycle sur les labels : Division Records est un label suisse formé en 1996 d'abord intéressé par des groupes de Hardcore comme Schizma ou Out For Blood. Le label évolue progressivement et vers les années 2000, l'on commence à trouver des groupes plus expérimentaux ou la lenteur, les sons écrasants et les ambiances étouffantes sont de mise. C'est pourquoi, l'on retrouve une bonne partie des fleurons de la scène Postcore / Sludge / Doom suisse avec des combos comme Kehlvin, Unfold, Impure Wilhelmina ou Zatokrev. Plus récemment, on doit à Division Records des rééditions d'Unsane, My Own Private Alaska ou Knut. Dernièrement, les suisses ont sortis les derniers albums de Rorcal, Lost Sphere ProjectDirge et Kehlvin dont on a dit du bien dans nos pages. La page du label pour découvrir ces albums.

Dimanche 15 avril 2012

Après la sortie (imminente) du nouvel album de KehlvinThe orchard of forking paths, Division Records (ASIDEFROMADAY, Dirge, Unfold, Vancouver...) s'attèlera à celle du prochain album des portugais de Process of Guilt, intitulé FÆMIN. Un premier extrait est en écoute en source

Samedi 24 mars 2012

Division Records vient de sortir une version LP picture disc limitée à quelques 200 exemplaires de Cosmogon, le dernier album des suisses d'Unfold.

Samedi 25 février 2012

Cosmogon, le tout dernier Unfold, sortira en vinyle courant Mars chez Division Records.

Jeudi 15 décembre 2011

Jean Michel Labadie, bassiste chez Gojira, est un homme de goût. Dans le top 10 de cette fin d'année on y trouve notamment du Mastodon, Unfold, Ghost Brigade et Hands en première place. Le top 10 des artistes Roadrunner Records avec Rob Flyyn, Max Cavalera ou Joel O'Keeffe est visible .

Samedi 03 décembre 2011

Intitulé Half the sky, le deuxième album des math-grindeux suisses de YOG, sortira le 16 décembre prochain via Division Records (Dirge, Unfold, Lost Sphere Project...). Un premier extrait est en écoute ici.

Vendredi 07 octobre 2011

Chronique de Cosmogon par Unfold : "Lorsque l'annonce d'un nouvel album d'Unfold a été dévoilée, beaucoup se sont réjouis, impatients de retrouver les compositeurs d'Aeon Aony et les fers de lance d'une scène Suisse qui a toujours su impressionner. [...]"

Vendredi 23 septembre 2011

Alors que la sortie du nouvel album d'UnfoldCosmogon, (après sept années de silence discographique) se rapproche à grands pas, Division Records vient de lancer les précommandes de l'édition CD digipak. A noter que pour chaque préco, l'une des précédentes sorties du groupe est offerte soit au choix : PureFive ou les splits avec Seethings et Shovel...

Mercredi 14 septembre 2011

Un nouveau morceau d'Unfold vient d'apparaitre sur la toile : il s'intitule Eschaton et c'est évidemment un extrait du nouvel album des Suisses, Cosmogon, à venir le 27 septembre via Division Records.

Vendredi 19 août 2011

Cosmogon, le nouvel album d'Unfold est confirmé pour le 23 septembre via Division Records (Dirge, Rorcal, KehlvinLost Sphere Project).

Jeudi 11 août 2011

La tracklist de Cosmogon, le prochain Unfold, est à voir dans les commentaires.

Lundi 01 août 2011

Division Records (Aside From A Day, Dirge, Impure Wilhelmina, KehlvinLost Sphere Project, Unfold...) vient de mettre en ligne un webstore pour ses sorties CDs et un autre pour les vinyls.

Samedi 30 juillet 2011

Unfold a dévoilé la pochette de Cosmogon (à voir ici), l'album sortira en CD fin septembre et en vinyl d'ici la fin de l'année.

Jeudi 21 juillet 2011

Third level to internal failure, le nouvel album des grindeux suisses de Lost Sphere Project, sorti il y a quelques semaines via Division Records (Dirge, Impure Wilhelmina, Unfold...), est en écoute intégrale via Bandcamp.

Lundi 11 juillet 2011

Cosmogon, le nouvel album d'Unfold (oui oui), se découvre via un titre posté par le groupe à écouter ici. Sortie prévue à la rentrée.

Jeudi 30 juin 2011

Unfold sortira un nouvel album en septembre, il aura pour titre Cosmogon et l'artwork a été réalisé par Fabian Sbarro (auteur des précédents opus).

Jeudi 31 mars 2011

Intitulé Third level to internal failure, le nouvel effort des grindcoreux suisses de Lost Sphere Project sortira au mois de juin via Division Records (Dirge, Rorcal, Kehlvin, Unfold).

Mercredi 21 avril 2010

Unfold est de retour en studio...

Lundi 01 février 2010

Grey Daturas ne figurera pas sur la compilation Falling Down II. Le groupe n'a pas été en mesure de fournir une chanson inédite, ce qui peut être compréhensible car l'aventure s'est arrêtée pour eux.
En remplacement, Time To Burn, participera à cette nouvcelle édition avec un morceau inédit.
Autre changement, Icos devient désormais Monachus (MS).
A noter également que c'est Julien Fehlmann (Kehlvin, Unfold, Vancouver, Yog, Forceed, Art of Falling, Shelving...) qui s'occupera du mastering de ce second volume.

Voici la tracklist :
CD 1

01. Across Tundras - Final Breath Over Venom Falls (Unpublished version)
02. Monachus - Februari (Unpublished)
03. White Hills - Heads on Fire (Unpublished)
04. Ocoai - La Main Electrique (Unpublished)
05. Farflung - R-Complex (Unpublished)
06. Impure Wilhelmina - Cold Fever (Unpublished)
07. Time To Burn - Elena Djinn (Unpublished)
08. Gnaw Their Tongues - We Breath Hate And Spit Fire From Our Mouths (Unpublished)
09. The Poisoned Glass - Silent Vigil (Unpublished)
10. Kalvria - .N (Unpublished)
11. U.S. Christmast - Lazarus (Live)
12. Kingdom - Ruina (Where Men Go To Die) (Unpublished)
13. Kalkh-In(Joy) Erode - Xwck (Unpublished)

CD 2

01. Kongh - Thunders Collide (Unpublished, 2006)
02. Tesa - Untitled (Unpublished)
03. Omega Massif - Am Abgrund (Unpublished)
04. Kodiak - By the Sea (Unpublished)
05. When Icarus Falls - Nyx (Unpublished)
06. The Ocean - Asslickers Incorporated (Unpublished)
07. Dillinger Escape Plan - Farewell, Mona Lisa
08. Jucifer - Marianas (Unpublished)
09. Ufomammut -  Astrodronaut (Unpublished Version)
10. God Is An Astronaut - Shining Trough
11. Stanislasem - Mirage (Unpublished)
12. Taint - Black Rain (Live)
13. Mumakil - Dawn Of Slugs (Unpublished)

Samedi 25 novembre 2006

Une vidéo d'Unfold interprétant I Miss My Dallas lors d'une émission télé suisse, au moment de la sortie d'Aeon Aony, est visible ici. Le groupe y a joué également Baron Rouge. Pour voir enfin un live d'époque de Medusa, Euryale, Sthenio, c'est par là.

Samedi 21 octobre 2006

Qu'obtient-on en croisant Etienne (batteur d'AqME), Danek (chanteur de Houston Swing Engine, ex Unfold) et Julien et Aurélien (bassiste et guitariste de Lazy)? Du grindcore! Un morceau est en écoute sur leur myspace; le groupe a pour nom Grymt et sort son premier album (29 minutes) le 27 novembre.

Dimanche 30 avril 2006

Chronique rétro avec Aeon Aony de Unfold, certes sorti il y a relativement peu de temps (2003) mais c'est le dernier CD de ce quintet suisse qui aura marqué les esprits avec deux albums Métalcore / Postcore brillants.

Unfold

Style : Metalcore / Postcore
Tags : -
Origine : Suisse
Site Officiel : unfoldrocks.com
Amateurs : 38 amateurs Facebook :