Chroniques
Pochette Natoma
Pochette Breathe In/Out
Pochette Don't Believe, Watch Out
Pochette Continuum / Fate
Pochette Etazhi
Pochette 8 Pochette Conundrum
Découverte
Pochette Moozoonsii

Titre : La Partition Année : 2017
Nombre de titres : 11
Acheter : logo amazon
Label : Long Branch Records
Collection : 1 membre possède cet album.

Moyenne lecteurs : 17.25/20 (4 avis dont 4 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé La Partition aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

davbass 20 / 20 Le 02/07/2020 à 16H46

Au début, j'aimais moyen, trop mou, trop éthéré. mais alors maintenant après de nombreuses écoutes,j'ai été subjugué,je trouve cet album phénoménal,énorme. Très belle création avec un son énorme,j'adore la richesse des nombreuses nappes de son qui laisse deviner le boulot incroyable abattu.
Et donc, logiquement j'ai écouté leur dernière oeuvre, même constat.
Franchement voilà un très grand groupe avec sa propre identité et j'ai hate de voir la suite
PS: y'a pas de chronique de "Parangon", c'est étonnant

Storm's crow 16 / 20 Le 06/01/2018 à 10H40

Uneven Structure nous livre ici un album plus calme que le précédent, délaissant leur djent teinté de post hardcore pour une musique plus aérienne sans pour autant perdre en richesse et en technicité.

Werewolf 16.5 / 20 Le 31/12/2017 à 01H39

Comme dit plus bas ce disque est il faut le dire assez difficile d'accès par moment mais c'est contrebalancé par l'aspect mélodique générale de l'album.

Après le bon parpaing froid de Februus, La Partition se fait plus insaisissable, plus "fluide" comme si la glace de Februus était brisée et que le djent devient moins rigide et dégouline de lueurs mélodiques (oui je peux être un peu poète...). Difficile d'expliquer en peu de mots l'ambiance de l'album, il s'apprécie avec le temps.

Très bonne mouture innovante :).

slaughtear 16.5 / 20 Le 28/10/2017 à 17H56

Après pas mal d'écoutes, je suis encore mitigé même si je perçois le potentiel énorme de cet album. Il y a certains moments qui me semble un peu trop "hermétiques", et du coup j'ai encore du mal à rentrer dedans complètement. Cela dit, le travail est énorme, le son est magnifique et les ambiances sont ultra-chiadées. Et surtout, cet album est vraiment fluide. On peut facilement l'écouter d'une traite et les morceaux s'enchaînent parfaitement (c'est le propre d'un concept-album, remarque).
Je suis d'accord avec toi, Zbrlah au sujet de l'évolution du groupe. Elle n'est ni mieux, ni moins bien, juste changeante, et c'est très bien, même si j'aurais bien aimé retrouver les ambiances de Februus que j'ai a-do-ré. On dirait qu'ils évoluent vers un "post-djent" qui présage du bon pour le futur du meilleur groupe de prog moderne français (selon moi).
Bref, encore quelques écoutes pour le mettre sur le podium des albums de l'année et ça devrait le faire ;)

Uneven Structure

Style : Metal Progressif
Tags : - - -
Origine : France
Site Officiel : unevenstructure.net
Soundcloud :
Amateurs : 47 amateurs Facebook :