Albums du moment
Pochette Back In Business
Chroniques
Pochette Valo Aikojen Takaa
Pochette s/t
Pochette Mere Mortals
Pochette Anesthetic
Pochette Chrysalis Pochette Sus

Chronique

Black & White ( 2010 )

Jeune formation francilienne formée en 2008, Underflesh fait partie de cette nouvelle vague respectueuse des valeurs musicales véhiculées par des heures d'écoute acharnées des ainés qui n'empêchent pas pour autant une bonne modernisation.

La musique de Black & White propose un death lourd aux envolées trashy ou mélodiques bien maitrisées. Point de voix claire ou de solo ici, Underflesh s'appuie sur un son on ne peut plus lourd, construit sur des rythmes étouffants servis par un accordage bien grave, cela va de soi.
A l'instar des deux ténors du death français que sont Gojira ou Hacride Underflesh met un point d'honneur à soigner ses ambiances à travers des lignes de guitare hypnotiques. Il n'est en effet pas vraiment difficile de tomber sous le charme de la lourdeur ici proposée. Les cavalcades effrénées des excellents Gargulia ou de Thief in Authority n'en sont alors que plus jouissives. Ce dernier titre aux relans progressifs laisse d'ailleurs entrevoir de belles choses pour l'avenir.

Underflesh a particulièrement soigné son premier EP, du son aux compositions en passant par la volonté de proposer un univers singulier. Black & White est une solide première réalisation qui devrait permettre aux franciliens de commencer à se faire connaître sur une scène hexagonale, décidément toujours aussi intéressante.

A écouter :
Underflesh

Style : Death / Thrash
Tags : -
Origine : France
Site Officiel : underflesh.com
Myspace :
Amateurs : 3 amateurs Facebook :